Le topic des petites questions en tout genre

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
J'ai une question à propos d'eBay.

Une fois qu'on a enchérit sur un objet et qu'on gagne, sachant que je veux payer par eBay et que le vendeur aussi.
Comment se passe la suite ?
On reçoit un e-mail du vendeur avec un lien menant à PayPal pour payer ?

J'ai essayé de trouver la réponse sur eBay, mais il y a tellement de trucs que je m'y retrouve plus...

Merci d'avance !
 
C

celeste-san-2

Guest
Merci les filles pour votre aide :fleur:

en faite , j'ai une promesse d'embauche écrite de la part de l'employeur pour un apprentissage .
J'ai remis une copie à mon école, et l'autre est chez moi .

Mais c'est vrai que sur le papier il y a marqué que le contrat sera signé le jour de la prise de fonction à savoir le 16 Aout .

Cependant , je préfère me renseigner sur la légalité d'une promesse d'embauche. Je ne connais que trop bien la parole d'un employeur :stare:
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
laoragwen;2379311 a dit :
Dahlia : normalement dés que l'enchère est finie et que tu l'as gagné , quand tu vas sur la page de tes objets achetés : il y a marqué pour cet objet : procéder au paiement ( ou un truc du genre) et ensuite il y a plus qu'à cocher paypal

Grenat;2379331 a dit :
Oui, tu recevera un mail recapitulatif avec le montant du paiement et un lien menant à Paypal pour payer :)
Ou même sur la page de l'objet tu pourras cliquer sur "payer l'objet" et ça t'enverra sur paypal.

Merci beaucoup ! :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
daffy duck;2379506 a dit :
Merci :fleur:

:crying: ce qui ne les empêchera pas de me prélever des commissions et des agios.

Je pense aussi que tu seras créditée mardi mais il me semble que la date de valeur sera la date d'aujourd'hui (disons la date à laquelle l'argent était virtuellement sur ton compte). J'ai déposé du liquide jeudi, donc le 14 juillet. Ca n'est apparu sur mon relevé que le 15 mais avec le 14/07 comme date de valeur. Je pense que tu ne paieras pas d'agios.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je commence mon stage ce lundi. Mes parents partent en vacances trois semaines en août, et m'ont proposé de les rejoindre une semaine à la fin du mois. Mon père, qui connaît mon maître de stage, m'a assuré que ça ne poserait pas de problème, et du coup j'ai acheté mon billet d'avion, mais sans demander confirmation à mon maître de stage de ce que ça ne posait vraiment pas problème. Maintenant j'ai un peu peur que ça paraisse un peu abuser de prendre des vacances pendant son stage, mais en même temps je ne suis pas payée, et lors de l'entretien il m'a dit que si je voulais partir en week-end, ça ne le dérangeait pas. Vous en pensez quoi vous ?

Je suis à découvert de 77 centimes (j'avais tout bien calculé pour ne pas tomber dans le rouge, mais j'avais pas prévu le retrait mensuel de 3.52€ de la caisse d'épargne!). Je sais, c'est pas grand chose, mais il y a à peine 1mois, mon père m'a hurlé dessus et menacé de me couper les vivres pour un découvert de 17 centimes, alors je ne veux pas recommencer l'expérience.

Vous croyez que je peux aller à la banque, leur filer 1€ en espèce à mettre sur mon compte pour ne plus être dans le rouge, ou je ne peux déposer de l'argent qu'à partir d'un certain montant?

Oui, tu peux. J'avais voulu fermer le compte que j'ai ouvert au CIC après avoir dépensé les 160 euros de la mention TB au bac, mais j'étais à découvert de quelque chose comme 33 centimes. Je suis allée au guichet et j'ai dit "bonjour, je voudrais déposer ces 33 centimes sur mon compte" -j'ai eu l'air assez ridicule mais ça n'a pas posé problème.
 
A

AnonymousUser

Guest
Deetz;2379619 a dit :
Je pense que tu devrais quand même en parler à ton maître de stage et ton patron. Quitte à sortir un bobard pour expliquer tes vacances (même si ton maître de stage risque de savoir la vraie raison s'il connait ton père).
J'ai peut-être une conscience professionnelle trop élevée, mais je trouve quand même que ça se fait pas du tout de poser des vacances sans en parler à personne, même si c'est un stage où on te paie pas. T'es censé être là pour apprendre ton boulot, donc bon...

Tu as raison, je m'en rends compte en relisant mon message. Je vais dire à mon maître de stage que mes parents me proposent de les rejoindre, et lui demander si ça le dérangerait, sans lui dire que j'ai déjà mon billet. En fonction de sa réaction, j'irai ou n'irai pas.
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Vous connaissez pas un film dans le genre de Blue Valentine ? J'ai déjà regardé 500 days of summer, N'oublie jamais, Love Actually, PS: I love you, he's just not that into you (j'ai déjà peut-être tout regardé comme film romantique haha).
 
30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
"Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l?encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c?est que j?ai toujours été un idiot." (Big Fish)

Pouvez vous me dire si "le bateau a levé l'encre" est une métonymie ou une synecdoque ?
 
30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Anourocéphale;2380250 a dit :
Je ne vois pas en quoi cette expression est une métonymie ou une synecdoque. "Lever l'ancre" est une expression qui a un sens littéral : avant de partir, un bateau lève l'ancre.
A l'inverse de la métonymie "boire un verre" où on ne boit pas le verre mais le contenu du verre, là c'est véritablement l'ancre qui est levée.

Mais un bateau ne peut pas lever une ancre non ? C'est l?équipage qui la lève et donc je me suis dit , peut être que c'est une synecdoque , qui prend le tout (bateau) pour une seule partie (l"équipage .) ...
 
30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Deetz;2380255 a dit :
Sauf si on parle "d'encre", non ? Je n'y connais rien en fait en figure de style, mais un bateau lève effectivement l'ancre mais Sapere.aude a écrit "l'encre" (je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas du coup !). (mais ça ne voudrait rien dire je trouve "lever l'encre" :yawn:)

:shifty: (La honte.)
Je parlais bien d'une Ancre , je te remercie de me l'avoir indiquer. ^^

Et merci à Anourocéphale également pour la rapidité et la justesse de sa réponse. En fait moi je la trouve très bien cette phrase , c'est juste un ami qui me dit qu'un bateau techniquement ne peut pas lever une ancre , et que par conséquent cette phrase n'a aucun sens. Je voulais donc avoir la conviction qu'un bateau peut bien lever une ancre , ou du moins que la phrase était correcte dans son sens et qu'on pouvait le prouver par la grammaire , même si l?hypothèse de la synecdoque est tiré par les cheveux , je l'admets .
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
voilà c'est peut être idiot mais j'ai beau chercher sur internet impossible de trouver une réponse :
alors voilà ça fait des mois que j'utilise google translate , ça marchait du tonerre jusqu'à il y a environ 3 semaine et depuis il ne veut faire aucune traduction , tout ce qu'il me marque c'est "Sorry, Can't connect to the server!" et je ne peux depuis rien traduire

donc voilà est-ce que l'une d'entre vous c'est quel est le problème et comment je peux y remédier ??
merci d'avance pour vos futures réponses
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme je passe en master, il y a un certain nombre de bouquins de droit qui ne vont plus me servir et j'aurai aimé les revendre (sur internet, j'habite à la campagne ^^). Ce sont des éditions passées, donc je tiens pas forcément à les vendre très cher mais sui juste ça pouvait me faire un peu de sous ça serait cool. Quels sites vous me conseillez pour ça ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes