Le topic des petites questions en tout genre

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'arrive pas à me rappeler dans quelle série/quel film joue cette jeune fille:

tumblr_m3lxnmL3nK1ro85i5o1_500.gif

Quelqu'un a une idée?

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Mr Mojo Risin;3503509 a dit :
Moi j'ai une question à propos de la taxe d'habitation : est-ce qu'une personne qui a vécu un an dans appartement mais qui déménage doit quand même payer la taxe d'habitation pour son ancien appart ?
En fait depuis septembre 2011 je suis en coloc avec une amie. Elle déménage le 31 août 2012. Mon copain emménage chez moi le 1er septembre. En octobre je recevrai la taxe d'habitation, mais elle sera à quels noms ? Au mien et à celui de ma coloc (vu que normalement on paye pour le logement qu'on a occupé au 1er janvier, et comme elle était sur le bail à ce moment là...) ?
La réponse à ta question est oui :) La taxe d'habitation concerne les personnes qui occupent un appartement au 1er janvier. Donc tu peux déménager tous les trois mois, tu ne paiera que celle de l'appart que tu occupais pour le jour de l'an !

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Oxymare;3504295 a dit :
La réponse à ta question est oui :) La taxe d'habitation concerne les personnes qui occupent un appartement au 1er janvier. Donc tu peux déménager tous les trois mois, tu ne paiera que celle de l'appart que tu occupais pour le jour de l'an !
Haha cool, ce sera bien fait pour elle :evil: Merci merci merci !

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Sodade;3504321 a dit :
Je me suis inscrite en internat dans un lycée, pour une prépa. Le problème c'est que ça coûte assez cher (presque la totalité de ma bourse). Je me suis rendue compte que si j'avais choisi un petit studio dans une résidence universitaire, ça me serait revenu moins cher... Ma question est : est-il possible de devenir externe en cours d'année et surtout de demander un logement au Crous en cours d'année?
Merci d'avance.
Je ne sais pas s'il est possible de demander un logement Crous en cours d'année, mais je peux te dire qu'en général il y a tellement de demandes qu'il ne reste aucun logement libre. :erf:

Pour ma part, pardon mais le double post mais je viens demander l'impossible haha : j'ai envie d'acheter des trucs cool et rigolos, le genre d'objets qu'on trouve sur Fredflare. Par contre j'ose pas trop commander dessus, à cause des frais de port élevés et de la douane, vu que ça vient des USA... Donc je me demande si quelqu'un connait pas un site dans le même genre, basé en Europe ?

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Vous avez une idée du prix que peut couter une canne d'occasion (genre brocante) ? Pas forcément les très très belles, juste celles qui tiennent la route et qui sont jolies.

11 Avril 2011
239
277
4 734
Marion F: ça dépend vraiment, je pense que tu peux en trouver à moins de 10, voire moins de 5€ mais les prix sur les brocantes sont vraiment aléatoires!

Je cherche le nom d'une association (basée sur Paris) qui propose à des étudiants bénévoles de devenir des sortes de "tuteurs" (soutien scolaire...) pour des enfants en difficulté. Quelqu'un a une idée? Impossible de retrouver leur site...

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Peptide;3511732 a dit :
Sur un stage de deux mois (non rémunéré), vous trouvez que c'est abuser que de demander un voire deux jours de congés ? Mon contrat ne dit rien sur les jours de congés mais je pense que je peux demander à ma chef, j'ai juste peur qu'elle se dise "qu'est-ce qu'elle croit, elle ?!"

- ca dépend de l'avancement de ta mission (as-tu presque terminé ? Ou auras-tu terminé à temps avec ces deux jours en moins ?)
- ca dépend aussi de ton contrat (bon, si y a pas écrit que tu peux pas en prendre, devrait pas y avoir de soucis ^^)
- ca dépend de ton maitre de stage (tolérant, conciliant, ou sévère, plutôt à cheval sur les principes ?)
- ca dépend de ton motif ^^ (pourquoi tu as besoin d'une journée ou deux ? ^^)

Personnellement, pour un stage de deux mois, je n'aurais rien pris. Je suis du genre à avoir peur qu'on pense que je suis une paresseuse pour un jour de congé de pris (auquel j'ai le droit), dans le mois. Tu vois. On me met tellement la pression là dessus que j'ose pas vraiment prendre et que quand j'en prend un, je culpabilise.

Mais toi, après t'être posée les questions plus haut, et comme ton stage n'est pas rémunéré, je pense que tu peux négocier une après midi voire une journée. Et si ton maitre de stage est conciliant et si tu sais tourner les arguments à ton avantage, je pense qu'il pourra te permettre deux jours. ;)

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Peptide;3513197 a dit :
Je suis aussi du genre à me dire qu'ils vont penser que je suis paresseuse. Mais en fait mon copain vient me voir et je ne l'ai pas vu depuis presque 5 mois, alors j'aimerais bien profiter du temps où il est là. J'expliquerai ça à ma chef aussi (si j'ose lui demander). Je n'ai pas une mission principale mais je fais plusieurs choses, les unes après les autres, en fonction de ce qu'on me confie - je ne pense pas que ça sera un problème à ce niveau là, comme dit j'ai surtout peut qu'on se dire que je manque de motivation (surtout qu'en même temps j'ai l'intention de dire à ma chef que je serais intéressée par un poste dans son service...)

Oui, effectivement, je te comprends. Je pense que tu peux vraiment tenter de demander. ^^ Peut être garder ta "raison" pour toi dans un premier temps, car elle est plutôt personnelle et ton maitre de stage n'est pas obligé de tout connaitre de toi, mais de lui dire si tu vois qu'elle tique, ou si elle te demande pourquoi. ^^
Si il est un minimum compréhensif, ca peut passer. :)
Comme tu dis, tu es motivée et tu fais tes missions correctement. ^^

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Evey.;3512745 a dit :
Connaitriez vous un logiciel dans lequel je puisse rentrer les dimensions de ma chambre et de mes meubles pour que je puisse voir les différentes façons de positionner mes meubles ? (Je ne sais pas si c'est très clair :shifty:)

Google Sketchup est bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes