Je suis dans la même situation et je me déclare vivant seule et chez mes parents même si c'est mon copain qui m'héberge à titre gratuit.Donowitz;3672196 a dit :J'ai une question d'ordre administratif : je suis en train de remplir un formulaire pour la demande de RSA et à la question situation familiale, on demande si je vis seule ou en couple.
Le truc c'est que je vis actuellement chez mon copain qui m'héberge à titre gratuit.
Donc je coche la case quelle case entre :
Et aussi, est-ce que je remplis les cases de la partie "mon conjoint" ?
- vous vivez en couple sans être marié et sans être pacsé
- vous avez toujours vécu seul(e) et vous êtes célibataire
Oui, ça a l'air con comme question mais ça me pose un souci sans que je sache réellement pourquoi.
Imagine que tu ne connaisses ton copain que depuis peu de temps (donc pas sure sure que ça soit le bon et que vous n'alliez pas rompre rapidement) et qu'il t'héberge parce que t'es dans la merde au niveau logement. Dans cette situation je vois mal cocher "vivre en couple".
Et puis de toute façon même si un jour vous vous déclarez ensemble, vous pourrez toujours dire qu'il t'hébergeait en tant qu'ami et puis que vous êtes tombés amoureux.
Après je ne sais pas si c'est vraiment de la fraude; avec mon copain on ne met rien en commun, on n'achète rien ensemble et l'argent que l'on dépense pour les courses n'est pas mis en commun non plus. D'un point de vue organisation on vit plus comme dans une colloc' que dans un couple marié. Pour toi c'est peut-être différent si vous partagez plus les achats et l'argent.