Georgia Parker;3693963 a dit :
J'ai une petite question à propos de Berlin, j'y vais ce week-end pour seulement 2 jours. Les filles qui connaissent bien la ville, est ce que vous avez des endroits à me conseiller ? Des lieux qu'il ne faut absolument pas rater ?
Alors, en deux jours... pour le côté monuments touristiques/historiques, je sais qu'il y a des visites guidées gratuites qui partent de la gare centrale (Hauptbahnhof, je ne sais pas si tu parles allemand), elles durent assez longtemps mais au moins après tu auras vu tout ce qui est "important", renseigne-toi au point tourisme dans la gare elle-même
Si tu veux visiter la coupole, n'oublie pas de remplir le formulaire en ligne avant, sinon tu risques de passer 2h à faire la queue.
Personnellement, ce que j'avais beaucoup aimé à Berlin, c'était le Mauerpark (métro U8 Bernauerstrasse) le dimanche, c'est un marché aux puces énorme avec karaoké en plein air à proximité
(de manière générale, de ce côté de Berlin, Prenzlauer Berg, il y a pas mal de cafés et boutiques plutôt cools).
Il y a pas mal de bars qui te proposent des cocktails à moins de 5€ aux happy hours, n'hésite pas à en profiter (je peux même te filer l'adresse d'un très bon sushi pas cher). Point de vue boîtes et autres, j'aime bien la partie un peu au nord d'Alexanderplatz (U2 Weinmeisterstrasse et autres), sinon Kreuzberg (U1 Görlitzer Bahnhof par exemple).
Ah, juste un détail pratique (parce que j'ai des amies qui se sont faites avoir) pense à sortir beaucoup de liquide en France, on ne peut pas toujours payer avec Mastercard ou Visa (notamment pour les tickets de transport en commun).
(THE pavé
D'autres questions ?
)