Le topic des petites questions en tout genre

29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Barcelona;3688591 a dit :
Pour les bigleuses comme moi :cretin:, vous consultez votre ophtalmo tous les combien ? J'ai des lunettes depuis près d'un an (myope et astigmate) et vu le délai entre la prise de rdv et le rendez-vous en lui même, je me demande quand je devrai m'y prendre ?

J'y vais à peu près tous les ans, mais surtout quand je remarque une détérioration de ma vision. Par contre pour les rendez-vous, je dois toujours attendre plusieurs mois :erf:

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Khavt;3691140 a dit :
Que pensez vous de la discrétion d'un tatouage derrière l'oreille (sur l'os du crâne,en fait, pas sur l'arrière de l'oreille...) ? Discret ou pas du tout ?

Bah tant que tu as les cheveux lâchés, c'est bon. Et même avec les cheveux remontés c'est pas trop trop visible.
Mais je pense que les gens finissent tous par s'en rendre compte quand même.
Donc discret oui, mais caché non.

G

Georgia Parker

Guest
J'ai une petite question à propos de Berlin, j'y vais ce week-end pour seulement 2 jours. Les filles qui connaissent bien la ville, est ce que vous avez des endroits à me conseiller ? Des lieux qu'il ne faut absolument pas rater ?

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Pour les mad qui ont Pinterest , je n'arrive plus a faire marcher le bouton Pin It, ça vient de moi ou du site ? et que puis je faire ?

7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
Georgia Parker;3693963 a dit :
J'ai une petite question à propos de Berlin, j'y vais ce week-end pour seulement 2 jours. Les filles qui connaissent bien la ville, est ce que vous avez des endroits à me conseiller ? Des lieux qu'il ne faut absolument pas rater ?

Alors, en deux jours... pour le côté monuments touristiques/historiques, je sais qu'il y a des visites guidées gratuites qui partent de la gare centrale (Hauptbahnhof, je ne sais pas si tu parles allemand), elles durent assez longtemps mais au moins après tu auras vu tout ce qui est "important", renseigne-toi au point tourisme dans la gare elle-même
Si tu veux visiter la coupole, n'oublie pas de remplir le formulaire en ligne avant, sinon tu risques de passer 2h à faire la queue.

Personnellement, ce que j'avais beaucoup aimé à Berlin, c'était le Mauerpark (métro U8 Bernauerstrasse) le dimanche, c'est un marché aux puces énorme avec karaoké en plein air à proximité :shifty: (de manière générale, de ce côté de Berlin, Prenzlauer Berg, il y a pas mal de cafés et boutiques plutôt cools).

Il y a pas mal de bars qui te proposent des cocktails à moins de 5€ aux happy hours, n'hésite pas à en profiter (je peux même te filer l'adresse d'un très bon sushi pas cher). Point de vue boîtes et autres, j'aime bien la partie un peu au nord d'Alexanderplatz (U2 Weinmeisterstrasse et autres), sinon Kreuzberg (U1 Görlitzer Bahnhof par exemple).

Ah, juste un détail pratique (parce que j'ai des amies qui se sont faites avoir) pense à sortir beaucoup de liquide en France, on ne peut pas toujours payer avec Mastercard ou Visa (notamment pour les tickets de transport en commun).

(THE pavé :lunette: D'autres questions ? :cretin:)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 267
18 987
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Azahar;3697244 a dit :
Je vais bientôt avoir un iPhone et donc un mini carte SIM, est-ce que celle que j'ai actuellement sera toujours active si j'en ai besoin ?

Les mini cartes SIM sont données avec un adaptateur, donc tu pourras utiliser ta nouvelle SIM avec d'autres téléphones "standard".

G

Georgia Parker

Guest
Domila : Merci pour ta réponse hyper compète ! Ca m'aide beaucoup vu que je n'y connais absolument rien haha.
Pour le liquide, j'ai une option qui me permet de retirer à l'étranger sans frais donc de côté là c'est cool.
Oh et les transports coûtent cher à Berlin ?

G

Georgia Parker

Guest
Peptide;3697957 a dit :
Georgia Parker, d'une manière générale en Allemagne la CB est assez rarement acceptée, on prefere le liquide (ce sont les Allemands qui ont insiste pour avoir un billet de 500 euros...) donc assure toi d'en avoir toujours sur toi !
Pour Berlin, arme toi d'un bon manteau, je suis a peu près sure qu'il y fait deja vraiment froid !

Bon ok, je sais pas trop comment je vais m'arranger.
Parce que là je suis en Suède donc pour les euros c'est mort haha.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes