Le topic des petites questions en tout genre

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
moutik;4471280 a dit :
@Yehudi  : Moi ma taxe d'habitation, je l'ai reçue la semaine dernière pour une date limite au 15 décembre, et c'est pareil pour mes colocs, donc ça marche peut être par zone, je sais pas du tout. Tu ferais mieux de les appeler ouais :)
En fait pour les étudiants, c'est une autre date (le 15/12 cette année du coup). C'est pour ça que certaines d'entre vous ne l'ont pas encore reçue, c'est la période des envois :)

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
:hello:

J'ai une question d'ordre pratique... Comment prend on rendez-vous chez un dermato/pourquoi?

En fait, j'aurai 3 choses qui impliqueraient l’œil expert d'un dermato (je suppose).

- Premièrement, j'ai une plaque sur le poignet, probablement due à la teigne (mon cheval l'a eut). C'était apparu en Septembre, je l'avais montré à mon médecin qui m'avait donné un traitement, c'était parti... mais ça revient... :erf:

- Ensuite, j'ai des grains de beauté qui ne m'inspirent pas trop confiance, donc j'aimerai bien les montrer...

- Troisièmement, sans avoir une peau trop pourrie, je la trouve pas géniale (visage), et j'aimerai bien être correctement conseillée (à savoir déjà si j'ai une peau grasse, sèche ou mixte :yawn: )

Est-ce que je dois d'abord passer par mon médecin, pour qu'il me fasse une ordonnance (notamment pour ce problème de teigne...), ou est-ce que je prend directement rendez-vous dans un cabinet (et là, je pense plutôt aux soucis de peau. Est-ce justifié?)???

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
flashforward;4478756 a dit :

J'ai une question d'ordre pratique... Comment prend on rendez-vous chez un dermato/pourquoi?

En fait, j'aurai 3 choses qui impliqueraient l’œil expert d'un dermato (je suppose).

- Premièrement, j'ai une plaque sur le poignet, probablement due à la teigne (mon cheval l'a eut). C'était apparu en Septembre, je l'avais montré à mon médecin qui m'avait donné un traitement, c'était parti... mais ça revient... :erf:

- Ensuite, j'ai des grains de beauté qui ne m'inspirent pas trop confiance, donc j'aimerai bien les montrer...

- Troisièmement, sans avoir une peau trop pourrie, je la trouve pas géniale (visage), et j'aimerai bien être correctement conseillée (à savoir déjà si j'ai une peau grasse, sèche ou mixte :yawn: )

Est-ce que je dois d'abord passer par mon médecin, pour qu'il me fasse une ordonnance (notamment pour ce problème de teigne...), ou est-ce que je prend directement rendez-vous dans un cabinet (et là, je pense plutôt aux soucis de peau. Est-ce justifié?)???
Je crois qu'il te faut une lettre de ton médecin traitant qui t'envoie chez le dermato pour être prise en charge. Si tu veux ne pas passer par le médecin traitant la consultation du dermato sera à ta charge (pour les médicament je ne sais pas s'ils seront pris en charge)

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Question coloc

Mon ami est dans une colocation avec deux autres personnes depuis septembre dernier. Depuis Mi-octobre il m'héberge dans sa chambre.
Pour être plus juste nous avons décidé de diviser les charges par 4 pour que les deux autres colocataires payent moins cher.
Mais hier soir ils me sont tombés dessus et veulent que je paye un quart du loyer.
N'est ce pas possible normalement d'héberger quelqu'un à titre gratuit ? Ne dois je pas seulement rendre des comptes à mon ami et est ce normal qu'ils me demandent de payer aussi cher alors que je n'ai pas de chambre à moi et que je paye déjà mes charges ?

Sur le bail il est stipulé que la sous location est interdite.
Merci d'avance pour vos réponses

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Je retente de trouver une réponse à ma question... :shifty:

Est-ce que vous savez comment ça se passe les mises à jour des applications avec windows 8.1 ?
Sur la page de démarrage, pour certaines appli j'ai un symbole d'une flèche vers le bas avec un trait dessous, comme si une mise à jour était disponible ou se faisait, sauf que ça fait des jours que ça ne change pas, et impossible de trouver comment faire pour que ça disparaisse/que les appli se mettent à jour (c'est le néant aussi sur le sujet sur internet et dans l'aide…)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@poppya Je suis encore sous Seven, donc je tiens juste à compatir, parce que je viens de passer un certain temps à chercher sur le net ce qui pourrait poser ce problème chez toi, et je trouve rien :lol: (satanée mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1 qui pollue les résultats). Désolée, cette réponse ne sert à rien, je voulais juste que tu saches que quelqu'un avait lu ton message et s'était penché dessus :fleur:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
hawley;4485897 a dit :
@poppya Je suis encore sous Seven, donc je tiens juste à compatir, parce que je viens de passer un certain temps à chercher sur le net ce qui pourrait poser ce problème chez toi, et je trouve rien :lol: (satanée mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1 qui pollue les résultats). Désolée, cette réponse ne sert à rien, je voulais juste que tu saches que quelqu'un avait lu ton message et s'était penché dessus :fleur:
Oh merci c'est super gentil! :hugs::fleur:

28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen

Pour Noël j'aimerais que mes invités repartent avec un petit "sac" contenant des financiers, des gâteaux de Noël, chocolats... Je ne trouve pas de "sac" sachant que je cherche quelque chose d'original et d'assez chic.
Des idées ?
:fleur:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@billy-2 Tout dépend ce qu'elle cherche ! Mais pour le CV, je pense que tant que c'est pas pour des "gros" postes, personne ne va aller vérifier si c'était au black ou pas. Ne serait-ce que noter qu'elle a repassé régulièrement pour la même personne pendant X temps, ça sous-entend que c'est quelqu'un de sérieux qu'on a voulu garder. Je pense que ça vaut le coup de le mettre ! Toutes les petits choses valent le coup. Si elle a aidé pendant des évènements par exemple, animé une kermesse ou fait du service, peu importe, tu peux tout noter en tant que bénévole, c'est quand même une expérience.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes