Merci beaucoup !mae-2;4501818 a dit :rewmi;4501722 a dit :Bonjour
Cette question s'adresse aux habituées de notre chère RATP.
Je pars en Erasmus de janvier à mai, et je voudrais suspendre mon abonnement ImaginR, afin de pouvoir le réactiver à mon retour.
Vous pensez que c'est possible ?
Si oui, c'est comment qu'on fait ?
Voici ce que j'ai trouvé :
"Puis-je interrompre mon forfait en cours d’année ?
Le forfait imagine R est valable un an. Le contrat peut être résilié si :
- interruption de scolarité jusqu’à la fin de l’année scolaire (arrêt de fréquentation, longue maladie et accident). Un certificat doit être fourni.
- stage de durée supérieure à 2 mois effectué hors Île-de-France (uniquement pour les élèves et apprentis inscrits dans un établissement situé en Île-de-France lors de la souscription). Un justificatif doit être fourni.
- déménagement hors Île-de-France. Un justificatif de la nouvelle adresse doit être fourni.
- décès du porteur. Un certificat de décès doit être fourni.
- bénéficiaire de la Tarification Solidarité Transport.
Aucune résiliation ne pourra être acceptée au cours des trois derniers mois du forfait.
La demande doit être écrite et adressée à l’Agence imagine R par lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation prend effet à partir du premier jour du mois suivant la réception de la demande complète du client (avec justificatif)."
Source: http://www.imagine-r.com/forfait/faq.aspx
Tu peux aller en agence RATP si tu as des questions je pense (pour les forfaits Navigo on peut les désactiver sur place, là ça ne semble pas possible par contre).
Tu as raison, ça n'a pas l'air d'être possible. Je vais aller faire un tour en agence