Le topic des petites questions en tout genre

T

tom-chaton

Guest
@limparfaite
Je ne connais pas les deux premières techniques que tu cites mais je sais que de nombreuses personnes
ont PEUR ou ont simplement la flemme d'utiliser un compte Paypal.

28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
tulipedebois;4566017 a dit :
limparfaite;4565998 a dit :
Coucou,

Je vends un objet sur le site Leboncoin. Une personne vient de me contacter et souhaite me régler la somme par mandat cash ou virement, pas par Paypal. A votre avis ça craint ou pas ? Je risque quoi ?

Merci d'avance

:fleur:

Je sais pas si ca craint... elle a peut etre pas de Visa pour payer sur internet?

Moi en tout cas j'aurais peur d'avoir des frais de banque par virement (mais jsuis ptetre un peu trop parano...) en tout cas pour ca il suffit de vérifier les tarifs de ta banque.
La personne a "des soucis avec sa carte bancaire".
Les frais sont pour la personne qui fait le virement je pense, mais j'ai peur d'être victime d'une arnaque du style je vois la somme sur mon compte mais impossible de retirer ou d'utiliser cet argent.

@Tom Chaton
Oui c'est vrai.

Merci pour vos réponses !

24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
limparfaite;4566033 a dit :
tulipedebois;4566017 a dit :
limparfaite;4565998 a dit :
Coucou,

Je vends un objet sur le site Leboncoin. Une personne vient de me contacter et souhaite me régler la somme par mandat cash ou virement, pas par Paypal. A votre avis ça craint ou pas ? Je risque quoi ?

Merci d'avance

:fleur:

Je sais pas si ca craint... elle a peut etre pas de Visa pour payer sur internet?

Moi en tout cas j'aurais peur d'avoir des frais de banque par virement (mais jsuis ptetre un peu trop parano...) en tout cas pour ca il suffit de vérifier les tarifs de ta banque.
La personne a "des soucis avec sa carte bancaire".
Les frais sont pour la personne qui fait le virement je pense, mais j'ai peur d'être victime d'une arnaque du style je vois la somme sur mon compte mais impossible de retirer ou d'utiliser cet argent.

@Tom Chaton
Oui c'est vrai.

Merci pour vos réponses !

Je ne savais meme pas que ce genre d'arnaque était possible :eek:

M

mnemosyne

Guest
Bongeour

Voilà voilà, moi casanière et femme de casanier, je viens à vous parce qu'on a envie de voyage.

Sauf qu'on ne sait pas du TOUT comment s'y prendre.
J'ai cherché un peu dans les topics mais il n'y a que des sujets précis sur telle ou telle destination, par exemple.

Ma question est plus générale : Comment on fait les bébés voyages ? :lunette:
On achète le billet d'avion, d'accord. Bonne idée.
Et après ? Ah. Mais non, avant ! Il faut un passeport, je suppose ? Puis un logement ? Et, et, et si les dates de logements coïncident pas avec les dates du billet d'avion ? Et comment je fais pour prévoir mon itinéraire si je compte bouger ? Je dois aller sur des sites locaux pour trouver des moyens de transports (genre les bus) ? Et tout ça combien de temps a l'avance ?

En gros, voilà, je suis sous milles questions et j'aurai bien besoin d'un petit tuto voyages :)
Un topic/site/conseiller qui répertorie les essentiels et les moins essentiels a faire/savoir avant de partir.

Vous connaissez ça ? Merci ?

Dernière édition :
M

mnemosyne

Guest
binjoo;4569112 a dit :
Le site du routard propose quelques dossiers sur comment partir et ce qu'il faut prévoir.
Sinon de manière générale, je te dirais de regarder d'abord les billets d'avion sur les dates où tu souhaites partir pour te donner une idée du nombre de vols et de la durée du voyage, de voir s'il y a des correspondances au niveau des dates sur des hôtels qui sont dans ton budget, et tu prends tout en même temps.
Si tu souhaites bouger, je te conseille de prendre un guide (routard par exemple), faire la liste des choses que tu veux voir dans le coin, voir sur une carte où tout se situe et essayer d'imaginer un itinéraire en fonction des locations et des temps de visite indiqués. Si tu peux/veux conduire, tu peux réserver une voiture que tu récupéreras à l'aéroport, mais le guide généralement t'indique ce qui est le plus simple (voiture, bus, train, ...). Dans le routard c'est dans les toutes premières pages :happy:
Pour le passeport : nécessaire si tu pars hors Union Européenne, sinon la carte d'identité (vérifier la validité !) suffit.

A moins de partir dans un endroit très touristique à une période pleine, la probabilité que tu ne trouves pas de logement disponible est relativement faible, surtout grâce à internet !
Pour l'été en général il faut s'y prendre le plus tôt possible pour avoir le plus de possibilités niveau logement, mais tu n'es pas en retard :happy:

Oh, merci ta réponse me remet déjà un peu les pendules a l'heures et je vas regarder les guides cette semaine, a la Fn*c, ou autre. Ça semble élémentaire en effet, mais je ne savait pas qu'on y donnait aussi ce genre d'infos là !

Merci encore :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
mawe;4562173 a dit :
J'aurais besoin d'un conseil: vous mettez quel type de photo quand vous devez procurer un cv avec photo?
Est-ce qu'une photo type identité où vous ne faites pas la gueule (:lol:)  suffit ou vous misez sur autre chose?

3615jepassemasemaineàfairedescv

Je te réponds un peu tard, tu as ptêtre déjà fini tes CV... Mais pour ma part, j'avais fait une photo moi-même, relativement bien coiffée et souriante, sur fond blanc, format photo d'identité. Selon moi, quitte à faire une photo il faut qu'elle fasse ressortir un minimum ta personnalité (genre moi je me coiffe à peu près jamais, donc j'avais juste mis de l'ordre dans mes cheveux sans pour autant être en mode brushing histoire de pas faire de la pub mensongère :yawn:).

Après ça dépend aussi de l'emploi que tu cherches ! Genre si tu cherches un truc style animatrice de colo, là je vois bien une photo tirée d'une photo de vacances, super souriante et dynamique. Si c'est pour un job d'hôtesse, mieux vaut un joli maquillage, des cheveux soignés...

M

mnemosyne

Guest
@TanteJulia  :worthy:

Je n'osais pas soumettre l'idée, parce qu'il y'a plein de choses sur le voyage déjà. Mais pas tant sur sa préparation, c'est vrai :red:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
mawe;4571103 a dit :
Edit : Au fait pendant que je suis là et pour éviter le double post!
JE suis à la recherche d'une méthode Assimil portugais brésilien. Une idée où je pourrai trouver ça d'occas' mais qui reste récente (ces 5 dernières années)? QUlqu'un dans votre entourage qui voudrait s'en débarasser?

Gibert Jeune si tu es en région parisienne ? (Je ne sais pas s'il y en a ailleurs :shifty:).

L

leina-2

Guest
Est ce que vous connaissez un bon site internet pour faire développer les photos qu'on a sur ordinateur ? Avec un rendu de bonne qualité et un prix pas excessif? :fleur:

14 Janvier 2011
136
2 512
1 004
@Leina : j'ai déjà fait développer des photos sur le site photobox, la qualité était pas ouf mais j'avais du prendre le papier le moins cher il me semble, donc ça doit expliquer la qualité relativement pourrie. Mais bon c'était il y a longtemps donc ça a du s'améliorer depuis.
C'est pas très cher et en plus tu as très souvent des réductions.

Moi je voulais savoir s'il y avait une démarche particulière à faire sur le site de la CAF pour les APL. Une année j'avais rien fait et ils m'ont suspendu mes APL à partir de février parce que je n'avais pas mis à jour ma situation, l'année dernière je n'ai rien changé et mes APL ont continué d'être virés.
Du coup je sais si on doit effectivement faire une mise à jour de notre situation ou pas? :dunno:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes