mnemosyne;4572607 a dit :
Je suis déjà passée quelques fois la lire, mais je n'ai pas vu sa méthode, ça me fait une excellente raison d'aller faire grimper un peu ses statistiques ! Merci @
Roppongi et coucou @
Pantoufle !
Héhé coucou
merci @roppongi
Pour le passeport, ça dépend si tu sors de l'UE (dans ce cas oui) ou pas (dans ce cas non) !
Avant d'acheter quoi que ce soit, il faut que tu sois sûre de ta destination, et de tes dates (tu peux regarder à quel moment tu peux avoir le billet d'avion le moins cher par exemple, j'ai fait un
article dessus). Donc tu regardes les vols, et tu regardes l'hébergement, perso pour les hôtels je vais 90 % du temps sur Booking.com, et si tu veux louer un studio/appart, sur Air'b'nb ou Abritel/Homelidays.
Pour ton itinéraire le mieux c'est de bien se documenter avant sur ce qu'il y a à voir là où tu veux aller, et ce que tu veux voir. Et pour les moyens de transport locaux, ça dépend du pays où tu vas, de la saison (touristique ou non), parfois c'est mieux de réserver à l'avance, mais sinon tu peux te débrouiller sur place.
En gros c'est surtout beaucoup de recherche et de lecture ! Et combien de temps à l'avance, là encore ça dépend d'où tu vas, de l'ampleur du voyage, etc !
Après, le reste des articles de mon blog concerne vraiment plus les États-Unis, par exemple le
budget,
ou l'
itinéraire, ou les
guides !