Le topic des petites questions en tout genre

T

tom-chaton

Guest
@-waldorf
Traditionnellement : petits papiers dans les boulangeries et autres magasins de quartier. Si tu connais un peu tes voisins tu peux leur demander s'ils ont un ami d'ami qui a des petits.
2014 :cretin: : t'inscrire sur des sites comme Yokoro.

14 Janvier 2011
136
2 512
1 004
tom-chaton;4580739 a dit :
@-waldorf
Traditionnellement : petits papiers dans les boulangeries et autres magasins de quartier. Si tu connais un peu tes voisins tu peux leur demander s'ils ont un ami d'ami qui a des petits.
2014 :cretin: : t'inscrire sur des sites comme Yokoro.
Je ne connais pas mes voisins et c'est en majeure partie des jeunes/étudiants.
Mais je verrais pour mettre des petits mots dans les boulangeries/pharmacies, etc.
Et je vais m'inscrire sur le site aussi, merci beaucoup. :fleur:

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
L'une d'entre vous se rapellerait-elle du nom du site où l'on peut chercher les composants de produits cosmétiques en tout genre ? Le site contient plein de fiches sur les divers composants et le "note" avec des sourires selon s'il est bon/mauvais/agressif/etc pour la peau, les cheveux. Je croyais que c'était le code ISCI mais apparemment pas.
Merci beaucoup !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Mon copain va emménager chez moi pendant quelques semaines, dans l'idéal 2 mois maximum le temps que l'on trouve un logement plus adapté pour 2.
Faut-il que je déclare ce changement à la CAF même si c'est pour une durée très limitée ?
Est-ce que vous voyez d'autres personnes ou institution à prévenir ? Ma proprio ? Les impôts ?

L

leina-2

Guest
bluexwhale;4579321 a dit :
Coucou,prochainement je vais devoir enménnager dans une ville où je ne connais personne.
J'ai pensé à la collocation,est ce que vous connaissez de bons sites ? car je n'y connais strictement rien :/

Je réponds un peu tard mais il y a le site http://www.appartager.com ! C'est le seul que je connaisse, avec le boncoin

@lethal-submission Moi je pense que tu n'es pas obligé de prévenir qui que ce soit. Si tu veux prévenir la caf pour avoir plus d'aides au logement, à mon avis il faut que ton copain figure sur le contrat du bail, donc d'abord voir avec tes propriétaires si ils sont d'accord. Pour 2 mois ou moins, je trouve que ça vaut pas trop le coup.. Mon copain était venu vivre chez moi 2 mois pendant un été, je n'ai rien déclaré et je n'ai pas eu de souci.

( J'en profite pour remercier @-waldorf de m'avoir conseillé photobox pour faire des tirages photo, la qualité était très bien :d )

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
suzi-lee;4588851 a dit :
@lethal-submission
Tu devrais prévenir la CAF surtout si tu es allocataire des APL, car vivre en concubinage, et donc à deux, peut augmenter le montant de ton allocation logement !

leina-2;4589580 a dit :
bluexwhale;4579321 a dit :
Coucou,prochainement je vais devoir enménnager dans une ville où je ne connais personne.
J'ai pensé à la collocation,est ce que vous connaissez de bons sites ? car je n'y connais strictement rien :/

@lethal-submission Moi je pense que tu n'es pas obligé de prévenir qui que ce soit. Si tu veux prévenir la caf pour avoir plus d'aides au logement, à mon avis il faut que ton copain figure sur le contrat du bail, donc d'abord voir avec tes propriétaires si ils sont d'accord. Pour 2 mois ou moins, je trouve que ça vaut pas trop le coup.. Mon copain était venu vivre chez moi 2 mois pendant un été, je n'ai rien déclaré et je n'ai pas eu de souci.

On risque de rester seulement un mois dans mon appart à deux. Le soucis c'est qu'il aura des démarches à faire dans ma ville (pôle emploi etc). Et du coup si il donne mon adresse je ne sais pas trop si je suis du coup "obligée" de déclarer qu'il vit avec moi même si ça ne dure qu'un mois...

L

leina-2

Guest
lethal-submission;4589642 a dit :
On risque de rester seulement un mois dans mon appart à deux. Le soucis c'est qu'il aura des démarches à faire dans ma ville (pôle emploi etc). Et du coup si il donne mon adresse je ne sais pas trop si je suis du coup "obligée" de déclarer qu'il vit avec moi même si ça ne dure qu'un mois...

Je ne pense pas, récemment je suis restée environ 5 mois chez mon copain avant de trouver un appart à moi. Je revenais d'Angleterre, j'avais plein de démarches administratives à faire, et je recevais tout mon courrier chez lui ( y compris de pole emploi ). J'ai trouvé un travail et j'ai donné son adresse alors que je ne figurais pas sur le bail, ça n'a pas posé problème. Je n'avais pas mon nom sur la boite aux lettres mais je donnais son adresse en précisant " rue machin, chez *nom de mon copain* ".
Je doute vraiment que tu ais des problèmes à cause de ça !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
leina-2;4589649 a dit :
lethal-submission;4589642 a dit :

Je ne pense pas, récemment je suis restée environ 5 mois chez mon copain avant de trouver un appart à moi. Je revenais d'Angleterre, j'avais plein de démarches administratives à faire, et je recevais tout mon courrier chez lui ( y compris de pole emploi ). J'ai trouvé un travail et j'ai donné son adresse alors que je ne figurais pas sur le bail, ça n'a pas posé problème. Je n'avais pas mon nom sur la boite aux lettres mais je donnais son adresse en précisant " rue machin, chez *nom de mon copain* ".
Je doute vraiment que tu ais des problèmes à cause de ça !

Ah super merci beaucoup ! Je voulais justement avoir l'expérience de quelqu'un dans la même situation.

T

tom-chaton

Guest
Au début du faux documentaire Dans la peau de Jacques Chirac (2006), un faux Jacques Chirac dit (en gros) : Je vais vous dire toute la vérité et il vaut mieux que ce soit moi qui le fasse que "le nain de Neuilly" ou "le  protestant de l'île de Ré".

Je crois qu'il est très clair que le premier petit nom fait référence à Sarkozy mais qu'en est-il du deuxième ?
Mes parents m'ont dit que c'était peut-être Jospin car il a une maison là-bas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes