Le topic des petites questions en tout genre

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
adrialine;4740344 a dit :
matie;4733990 a dit :
Quelqu'un saurait-il/elle, par le plus grand des hasards, comment laver un blazer intégralement couvert de sequins sans l'abîmer ? :fleur:

Mes recherches n'ont pas été concluantes, à part l'emmener à la laverie... Et j'ai pas trop les moyens :gonk:

A la main peut être :hesite: :hesite:
En le faisant juste tremper dans de l'eau tiède avec du savon/lessive, puis rincer à l'eau claire
Et en l'essorant trés précautioneusement avec tes délicates mains :winky: et puis en le laissant s'égouter dans la douche. Et quand il est bien bien égouté le mettre dehors si il fait bon. Mais ça va prendre trés longtemps à sécher ...

Merci :fleur:

En fait j'ai plus qu'un mois avant de voir ma mère, je pense que je vais attendre jusque là :hesite:

Mais elle pue la fumée :gonk:

17 Mars 2014
649
3 143
3 874
matie;4740500 a dit :

En fait j'ai plus qu'un mois avant de voir ma mère, je pense que je vais attendre jusque là :hesite:

L'option Maman est toujours la meilleure :queen:

Et en l'aérant longtemps c'est pas parti?
Sinon teste le Febreze pour l'odeur du moins en attendant

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
adrialine;4740522 a dit :
matie;4740500 a dit :

L'option Maman est toujours la meilleure :queen:

Et en l'aérant longtemps c'est pas parti?
Sinon teste le Febreze pour l'odeur du moins en attendant

Disons que je l'ai portée plusieurs fois pendant des soirées rtès arrosées, donc fumée, odeurs d'alcool, de transpi... Joli cocktail :gonk:
J'avais pas pensé au febreze merci :fleur:

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Bon j'ai l'air carrément en détresse en postant sur tous les topics de la sorte mais tant pis...

Si y'a une fille qui s'y connait avec Calibre, je l'invite à m'expliquer comment transférer un fichier sur le kindle depuis le logiciel, car IMPOSSIBLE, je suis déprimée :crying:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Crépuscule  je l'ai fait y a pas longtemps (et j'ai un peu galéré), qu'est ce qui ne marche pas chez toi ?

On me demande "l'avertissement d'impôts 2013" pour un dossier administratif, mais j'ai beau chercher, je vois pas à quoi ça correspond :dunno:
Est ce que c'est la déclaration préremplie ? Quelqu'un sait ?

Edit : j'vais me répondre à moi-même hinhin :sweatdrop: en fait je crois que j'ai compris, c'est juste une façon bizarre de dire avis d'impôts. Ça fait juste trois jours que je me demande :facepalm:

Dernière édition :
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
maple296;4742536 a dit :
timothy-cavendish;4742526 a dit :
On me demande "l'avertissement d'impôts 2013" pour un dossier administratif, mais j'ai beau chercher, je vois pas à quoi ça correspond :dunno:
Est ce que c'est la déclaration préremplie ? Quelqu'un sait ?
Logiquement, lorsque te rend tes impôts, tu reçois par la suite (loooooongtemps après) un papier avec un récapitulatif non ?
Si oui, c'est de ce papier là qu'il s'agit ;)
Oui en effet, c'est ce que je me suis dit. Je m'étais comme d'habitude emmêlée dans les années et du coup je pensais qu'ils voulaient l'avis pour les impôts que je viens de déclarer et j'étais en mode "wtf les impôts viennent de me dire que je vais recevoir ce papelard au mois d'août !"
Mais DU COUP, je pense que c'est celui de l'an passé qu'ils veulent.
(les impôts me donnent des cauchemars)
Merci !

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
@Crépuscule   je l'ai fait y a pas longtemps (et j'ai un peu galéré), qu'est ce qui ne marche pas chez toi ?

Et bien normalement dans Calibre il te demande l'adresse mail de ton kindle n'est-ce pas? Et bien j'envoie mes fichiers dessus et le kindle reçoit rien du tout!

Ensuite sur d'autres topics (oui car j'ai posé ma question partout où je pouvais lol) on m'a dit "ben en la branchant sur l'ordi ça marche", idée pas con à laquelle je n'avais pas du tout pensé, et mon kindle est carrément pas détecté par le pc :erf:.

Du coup j'ai appelé amazon, et soit c'est mon câble qui défaille, soit c'est carrément le kindle (et j'opte plus pour cette option, même si le gars doit me rappeler lundi et que j'ai pour mission de récupérer un autre câble qui se trouve chez mes parents...).

Il m'a même conseillé de passer directement par ma boîte mail et d'envoyer juste un pdf sur le kindle, mais bon, je l'ai envoyé vers midi et il est 18h30, et j'ai toujours rien sur mon kindle...

La loose intégrale :stare:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
crepuscule;4742606 a dit :
@Crépuscule    je l'ai fait y a pas longtemps (et j'ai un peu galéré), qu'est ce qui ne marche pas chez toi ?

Et bien normalement dans Calibre il te demande l'adresse mail de ton kindle n'est-ce pas? Et bien j'envoie mes fichiers dessus et le kindle reçoit rien du tout!

Ensuite sur d'autres topics (oui car j'ai posé ma question partout où je pouvais lol) on m'a dit "ben en la branchant sur l'ordi ça marche", idée pas con à laquelle je n'avais pas du tout pensé, et mon kindle est carrément pas détecté par le pc :erf:.

Du coup j'ai appelé amazon, et soit c'est mon câble qui défaille, soit c'est carrément le kindle (et j'opte plus pour cette option, même si le gars doit me rappeler lundi et que j'ai pour mission de récupérer un autre câble qui se trouve chez mes parents...).

Il m'a même conseillé de passer directement par ma boîte mail et d'envoyer juste un pdf sur le kindle, mais bon, je l'ai envoyé vers midi et il est 18h30, et j'ai toujours rien sur mon kindle...

J'avais galéré pour la même chose :cretin: Comme il m'avait demandé mon adresse Kindle, j'en avais déduit que l'envoi se faisait par les airs, wireless tout ça, mais non en effet, j'ai fini par comprendre qu'il fallait le brancher. Du coup j'ai fait comme ça.
Par contre, question sans doute con mais vu que j'en ai souffert aussi, as-tu vérifié que le wifi était bien activé sur ton Kindle ? Et sinon, as-tu essayé sur un autre PC ? Sur une autre prise USB ?

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
timothy-cavendish;4742624 a dit :
@Crépuscule     je l'ai fait y a pas longtemps (et j'ai un peu galéré), qu'est ce qui ne marche pas chez toi ?

J'avais galéré pour la même chose :cretin: Comme il m'avait demandé mon adresse Kindle, j'en avais déduit que l'envoi se faisait par les airs, wireless tout ça, mais non en effet, j'ai fini par comprendre qu'il fallait le brancher. Du coup j'ai fait comme ça.
Par contre, question sans doute con mais vu que j'en ai souffert aussi, as-tu vérifié que le wifi était bien activé sur ton Kindle ? Et sinon, as-tu essayé sur un autre PC ? Sur une autre prise USB ?

Tout essayé: un autre pc, une autre prise... Il manque plus qu'à essayer avec un autre câble, voire si c'est pas le câble qui déconne :/.

Et le wifi oui oui, c'est bien connecté.
(mais de mémoire -bon ça remonte à novembre- il me semble Calibre --> Kindle sans câble j'y étais parvenue! Enfin je me souviens pas avoir amené le câble chez mon copain, et vu que je me souviens avoir utilisé Calibre chez lui... mais bon, sans certitude...)

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
crepuscule;4742638 a dit :
@Crépuscule      je l'ai fait y a pas longtemps (et j'ai un peu galéré), qu'est ce qui ne marche pas chez toi ?

Tout essayé: un autre pc, une autre prise... Il manque plus qu'à essayer avec un autre câble, voire si c'est pas le câble qui déconne :/.

(mais de mémoire -bon ça remonte à novembre- il me semble Calibre --> Kindle sans câble j'y étais parvenue! Enfin je me souviens pas avoir amené le câble chez mon copain, et vu que je me souviens avoir utilisé Calibre chez lui... mais bon, sans certitude...)
Mince :erf: Bon courage alors, j'espère que ça marchera avec un câble différent

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
timothy-cavendish;4742954 a dit :
crepuscule;4742638 a dit :
@Crépuscule       je l'ai fait y a pas longtemps (et j'ai un peu galéré), qu'est ce qui ne marche pas chez toi ?

Mince :erf: Bon courage alors, j'espère que ça marchera avec un câble différent

Bon, ben ça marche avec un câble différent :stare: tout ça pour ça lol.

Mais pour en revenir à l'envoi des fichiers depuis calibre vers la kindle via l'adresse e-mail, je reconfirme ce que je t'ai écrit y'a 2 jours: ça marche! Mais dans mes souvenirs ça avait été immédiat... alors que là, pour recevoir les fichiers que je m'étais envoyée samedi, il m'a fallu attendre 48h pour les recevoir... :eek:

28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
J'aimerais offrir un cadeau à mon maître de stage en plus de la lettre de remerciement. Pensez-vous que c'est déplacé ?

Merci d'avance
:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes