Le topic des prépas

C

cashew

Guest
Sodade;3443751 a dit :
Durant votre prépa est-ce que vous aviez/avez le temps dans la semaine pour faire du sport ou pratiquer un loisir ou pas du tout?

(Je te réponds par rapport à la 1ère année, j'espère que ce sera encore plus ou moins jouable en 2ème année :erf:) Ca dépend des périodes, mais globalement oui ! J'ai énormément travaillé pourtant cette année, et s'il y a eu quelques semaines où, si je pouvais sortir de ma grotte (i.e. ma chambre d'internat), c'était pour aller me restaurer au self, la plupart des semaines j'avais largement le temps de me "distraire" :) En avril/mai par exemple je faisais 3 à 4h de course à pied par semaine, des sorties tous les 2 jours en moyenne.. Et je me permettais aussi quelques sorties en ville lors de ces mêmes semaines. Si tu es organisée c'est tout à fait faisable ! ;) Et ça fait aussi beaucoup de bien, souvent.

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Sodade;3443751 a dit :
Durant votre prépa est-ce que vous aviez/avez le temps dans la semaine pour faire du sport ou pratiquer un loisir ou pas du tout?

J'ai continué ma pratique musicale pendant mes trois ans de prépas, ce qui me prenait de deux à trois heures par semaines pour les cours et les répétitions en groupe, plus le temps très modulable que j'y consacrais chez moi ... et franchement j'estime avoir réussi ma prépa :) Je pense que c'est pas tant une question de quantité d'horaires que de pouvoir les adapter : clairement pendant les concours blancs et la dernière ligne droite avant le concours, je me consacrais au travail, mais le reste de l'année je pratiquais selon mes possibilités. En plus il y a des lycées qui proposent des séances de sport modulables pour les élèves de prépas, c'est personnellement pas mon truc mais j'ai des ami-e-s à qui ça faisait beaucoup de bien !

30 Avril 2011
20
15
4 664
Sodade;3443751 a dit :

Tout dépend quel sport, si ca ne te prends pas plus d'1h/1h30 tout compris (avec le temps de transport quoi) tu peux te le permettre!
Enfin après ca dépend de la dose de travail que tu vas devoir fournir... Et comme ca dépend des gens, tu devras t'adapter!
Dans ma prépas, plus personne ne faisait de sport en club, le seul sport pratiqué c'était le footing après les DS enfait^^

edit: j'étais en scientifique!

18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
J'ai eu mon école à Bordeauuuuuux (après avoir misérablement foiré mes oraux, mais on s'en fout :cretin:)
Je suis déjà en train de tout organiser, mes cours de prépa sont bien rangés ça fait plaisir à voir :d (d'ailleurs si quelqu'un de bcpst passe par là, j'ai quelques bouquins en très bon état, vu qu'ils ont appartenu à une glandeuse professionnelle :yawn: )

18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Pampelilune;3453914 a dit :
Quelle école ? (j'ai fait l'ENITAB après ma prépa BCPST)

L'ENITAB était dans ma liste au cas où j'ai pas mon école (parce que je voulais vraiment descendre à Bordeaux :cretin:) mais non, je suis à l'ENSTBB :) C'est une Archimède mais j'ai décidé que l'agro c'était pas pour moi, et que mon école, c'était la meilleure,et voilà :shifty: (ouais, j'y vais un peu à la foi là :supermad:)

C

calamus

Guest
Je sens que ce topic va me filer des boutons :lol:
J'entre en hypokhâgne, j'en ai pas envie mais alors pas du tout (je laisse d'ailleurs ma place à qui veut)... Et c'est donc tout naturellement qu'arrivée à la mi-août je n'ai encore rien lu... Sauf un bouquin en anglais, parce qu'il était vaguement recommandé d'en lire quelques uns avant la rentrée. Donc il me reste trois bouquins en philo (enfin deux et les trente premières pages d'un autre), deux bouquins en géo, trois bouquins à feuilleter en histoire et des bouquins de la liste de recommandations en français (mais je crois que je vais gentiment me reposer sur mes acquis)... Je commence donc très sérieusement.
En plus de ça je ne suis pas encore inscrite à la fac parce qu'ils ont des problèmes avec leurs logiciels pour l'inscription des élèves de prépa \O/

Bref, c'est les vacances.

C

calamus

Guest
Haku : Ah non, je ne suis pas du tout stressée en fait :happy: Je passe plus de temps à me reposer qu'à lire en fait... Mais apparemment, mes livres de philo et de géo sont à lire obligatoirement pour la rentrée... Enfin, la philo ça devrait aller, ça n'a pas l'air très long.

Pour la fac, je veux m'y inscrire pour les équivalences parce que je ne suis déjà absolument pas sûre de faire deux ans de prépa et que je ne vise de toute façon aucune grande école... Et non, mon lycée ne s'en occupe pas... En fait on a reçu plusieurs mails nous expliquant la procédure pour s'inscrire à la fac, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ça ne marchait pas pour les élèves de prépa non boursiers... Du coup, on nous a demandé d'attendre que ça soit rectifié, et depuis plus de nouvelles \O/

C

cashew

Guest
Hein, quoi, comment, on est le 17 août vous dites? Ah ben euh.. Donc ça fait pas 1 semaine et demi que je suis en vacances là? Non? Il ne me reste pas 1 mois et demi? Bon... :facepalm:
J'y crois pas, les vacances ne sont JAMAIS passées aussi vite...

Je dois revoir tout le programme de 1ère année surtout en maths (!!!!! DS à la rentrée !!!!!!!!!!)(au secours) et aussi des centaines de pages d'HGG (joyeuse colle de 1ère semaine de rentrée aussi !), je fais du bénévolat pendant plusieurs jours avant la rentrée, donc je ne sais diablement pas comment je vais bien pouvoir m'y prendre...
Le point positif c'est que j'ai pas mal travaillé les langues (bouquins en anglais, films en VO, composition de carnets en anglais et allemand avec TOUT le vocabulaire annoté sur les pages de cours, qui n'était pas encore maîtrisé, etc etc, comme ça dès que j'ai 10min à perdre dans le tram je l'ouvre au lieu de regarder les pigeons..., un séjour en Allemagne, etc etc), mais il faudrait que j'écoute un peu des podcasts en allemand/anglais chaque jour pour me réhabituer au truc.
D'ailleurs, grande résolution de la rentrée : maintenant chaque matin en me levant, au lieu de gaspiller superficiellement (:cretin:) 30 minutes à me maquiller/coiffer (la prépa ne m'aura pas enlevé ça hahaha) je les mettrai en partie à profit en mettant des podcasts en fond sonore, et en essayant d'être un minimum attentive.. Mais bon rien que le fait d'avoir l'environnement sonore m'acclimate, j'ai l'impression que ça m'est bénéfique.

Bref, un méga pavé pour des choses assez peu intéressantes, en somme. Mais je sais pas, j'ai besoin de parler de la prépa là, j'appréhende un peu la 2ème année je crois haha. J'ai tellement bossé en 1ère année, et ça a porté ses fruits, que j'ai peur que ça ne suffise plus en 2nde année, j'ai peur de ne plus trouver la force de donner tant de moi-même, j'ai peur de ne pas/plus être à la hauteur des écoles que j'aimerais tellement intégrer :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes