Le topic des prépas

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Luh;3493079 a dit :
Merci beaucoup, je vais faire un tour :)

Je n'aimais pas le thèmenon plus jusqu'à avoir commencé à lire quelques trucs sur le sujet. En fait c'est un thème avec lequel on peut faire beaucoup de choses, et je pense que même si le thème ne te plait pas en général, il y a forcément une partie qui va te plaire, en tout cas c'est ce qui m'est arrivé :)

C'est peut-être parce que j'ai pas encore lu grand chose :danser::facepalm:

26 Octobre 2011
487
425
2 304
J'ai passé mes vacances à faire la fête et du coup j'ai pas fait grand chose aha:shifty: Avant le 4 septembre, je dois:
- finir Les Politiques d'Aristote (livre I) FAIT
- finir La République de Platon
- lire L'Odyssée d'Homère
- lire Oedipe-Roi FAIT
- tout relire et tout ficher
- revoir tout le programme de maths de TS
- continuer à lire El Pais un peu tous les jours

Je me foutrais bien des baffes.

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Chrone;3500859 a dit :
J'ai commencé la prépa il y a pile une semaine. C'est... comment dire... éprouvant. Surtout que je suis tombée malade hier, génial. Et c'est rien pour le moment, on n'a même pas les khôlles et les DS, juste des cours immenses à intégrer très rapidement. Mais c'est tellement intéressant ! En tout cas je ne regrette absolument pas, la charge de travail à venir me fait un peu peur, mais les cours sont formidables. Et une petite question : pour les scientifiques, vous pensez qu'il est préférable de garder la LV2 ou pas ?

J'ai jamais eu l'occasion de continuer la LV2 en prépa, mais je pense que ça peut être un bon moyen de voir autre chose que des maths, des maths, des maths ... donc de tenir la cadence des cours tout en faisant une petite "pause".

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Bon, ok. Je veux officiellement faire l'ENS. Parce qu'entre Ali Badou, et Augustin Trapenard (j'ai oublié le nom du normalien de l'année dernière, mais il me semble que le BG grisonnant l'était), il semble que ce soit une bonne voie pour intégrer l'équipe du Grand Journal de Canal+.
Allez, j'accepterais même d'être miss Météo. Au moins la géographie m'aura servie à quelque chose. :shifty:

30 Avril 2011
20
15
4 664
Chrone;3500859 a dit :
J'ai commencé la prépa il y a pile une semaine. C'est... comment dire... éprouvant. Surtout que je suis tombée malade hier, génial. Et c'est rien pour le moment, on n'a même pas les khôlles et les DS, juste des cours immenses à intégrer très rapidement. Mais c'est tellement intéressant ! En tout cas je ne regrette absolument pas, la charge de travail à venir me fait un peu peur, mais les cours sont formidables. Et une petite question : pour les scientifiques, vous pensez qu'il est préférable de garder la LV2 ou pas ?

Ca ne sert pas viment à grand chose, déjà avec une heure par semaine tu ne progresseras pas du tout, et même tu risques quand même de perdre beaucoup... Parce que dans tous les cas tu n'auras pas le temps de bosser ta LV2, donc le seul moment ou tu vas pratiquer va être cette heure là!
En plus, comme ca a déjà été dit, le coeff n'est vraiment pas interessant...
Je n'ai pas continué personnellement, mais nombreux sont ceux qui se sont d'abord inscrits puis ont abandonné en cours d'année!

Parcontre, je compte reprendre ma LV2 cette année (en école d'ingé quoi), maintenant que j'ai le temps!!

30 Avril 2011
20
15
4 664
Lovecraft;3505958 a dit :
@Chrone Pour commencer si tôt, tu finiras plus tôt l'année ? Ou c'est juste un genre de pré-rentrée ? (parce que rien que pour toi je suis un peu comme ça :non: ) (sinon sans plaisanter, je suis contente que ça te plaise, c'est un bon début pour t'accrocher par la suite :d )

Zut (pour être polie :cretin: ) ça a pas encore commencé que j'ai déjà envie d'en prendre certains pour taper sur les autres et faire ma prépa seule chez moi dans mon coin juste avec mes potes. Pourquoi il peut y avoir des ambiances pareilles dans les prépa ? Des fois prépa = :caca:

Sinon je venais annoncer que j'ai donné le fil de mon ordi à quelqu'un de confiance et on me le rend que pour le week-end. Ca fait un peu trop pour certaines mais je suis du genre accro au séries et à trainer sur le net en actualisant des pages pour rien du tout. Du coup j'ai commencé cette semaine (en allant de temps en temps sur un ordi histoire de commencer à me sevrer pour que le choc soit moins dur dans une semaine). J'espère que cette année sera bien pitiiiiiié :pray:

Faut pas vous stresser pour la rentrée (dixit la fille qui stressait à mort aussi), dans ma prépa l'ambiance était GENIALE alors qu'on m'avait dit tout l'inverse...A savoir que c'était le monde de la compet, que tout le monde se crachait dessus, que je me ferai jamais d'amis, que les profs étaient que des cons... Bon biensûr tout était faux!

30 Avril 2011
20
15
4 664
Lovecraft;3509414 a dit :
Je les connais déjà vu que j'étais avec eux l'an dernier, des fois ils sont biens mais souvent c'est le contraire quand même :erf: Breeef de toute façon c'est ma dernière des dernières années (pas 4 ans de prépa s'il vous plait :pray:) donc j'essayerai de faire avec.

Bah, tu peux faire 4 ans?!

C'est dommage qu'ils soient con, une bonne ambiance c'est quand même primordial pour bosser... Enfin, c'est quand même bcp plus agréable!!
Bon courage en tous cas!!!:fleur:

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Lu;3492331 a dit :
C'est bizarre qu'ils ne vous communiquent pas de réponse pour le khubage - j'espère qu'après ils ne vont pas exiger que vous ayez lu tous les livres dès le début de l'année (etc). Perso, j'ai su que je pouvais khuber lors du dernier conseil de classe, après les écrits de l'ENS, et avant les résultats.

Sinon, j'ai bossé en 35h tout l'été (dans une super patisserie, hihi). Je ne sais pas si certaines d'entre vous l'ont fait, mais perso j'ai un peu décroché niveau devoirs. J'ai lu les bouquins de litté et quelques bouquins de philo fin juin et début juillet, mais du 14juillet au 20aout je n'ai rien fait. :shifty: Alors depuis 2jours je recommence tout doucement à me mettre la pression.
Mais ça fait tellement du bien de penser à autre chose !

Moi aussi j'ai bossé tout l'été, bilan, j'avais plutôt bien travaillé au mois de juin, mais depuis...Et le mois d'août à été catastrophique quoi. En plus, je devais recevoir un mail de mes profs de litté/philo pour les biblio, et...RIEN (sympa, au passage, on se sent bien encouragés).
Il FAUT que je me mette à la litté et au latin, mon dieu. :stressed:

En tout cas, cette année, il faut que je bosse plus...pour 'gagner' plus. Je vais pas décrocher l'ENS les doigts dans le nez, alawaneguènebistoufly. Ça y est, je l'ai dit: cette année, je vise l'ENS les gars ! :rockon:
YEAHH ça c'est bien dit :supermad:

30 Avril 2011
20
15
4 664
Lovecraft;3509936 a dit :
Quand t'as redoublé ta première année oui :cretin:

Non mais je pense que ça ira quand même (j'epère mais ce sera aussi mon stress perso qui me mettra sur les nerfs et qui du coup supportera personne :shifty:

Bah, tu peux redoubler ta première année?! ;) Chez moi c'était pas possible!!

En espèrant que ce soit ta dernière alors, parce que 4 ans, tu vas péter un cable à force!

H

hipatia

Guest
Wah ce topic est génial , enfin un endroit qui montre qu'on peut réussir en prépa :o ,c'est rassurant quelque part.
Je rentre en hypokhâgne cette année et. .j'angoisse (c'est surtout mon niveau d'anglais qui me fait angoisser hahaha) . Je pourrai me joindre à vous pour cette année scolaire , hein :d ?

C

cashew

Guest
Mercredi jeudi vendredi samedi dimanche : 5 jours. :eek:
Je panique GRAVE, mais grave du style ULTRA MEGA grave.
Parce que je suis GRAVE à la bourre. GRAVE grave grave grave grave
(je déteste ce mot d'habitude mais il est assez adéquat pour décrire la gravité de la situation je crois hahaha)
Oh le vent de paniqueeeeee :tears:
Au secours SOS Hilfe...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes