). Leur classe a l'air cool et ma bizu est toute gentille! 

(et mon bizuth est trop trop cool)gold_;4351079 a dit :Ca y est, déjà une petite semaine que je suis rentrée. C'était une rentrée qui n'en avait pas vraiment le goût puisque rien n'est nouveau pour moi vu que j'entre en seconde année. J'aime bien quand il y a des bousculement au début de l'année, des signaux qui te font sentir que oui, ça y est, une nouvelle étape commence. Du coup là, c'est bête, mais ça m'a un peu manqué! Au moins, je garde tous mes repères : même appart, même profs, même matières étudiées,...
Ah si, le seul petit "moment clé" qui m'a fait comprendre que ça y est, j'avais déboulé en seconde année, c'est le petit "bizutage" qu'on a réservé à nos premières annéesC'était vraiment sympa (et les petites soirées qui ont suivi aussi
). Leur classe a l'air cool et ma bizu est toute gentille!
Bref, à part ça, il faut que je reprenne (AUGMENTE) le rythme de l'année dernière, ce qui n'est pas encore le cas! Donc, il va falloir s'y mettre
@Lenehän @Mama Umbridge , les filles, comment s'est passée votre rentrée?![]()

Oui mais. Je suis dans un état lamentable, et je commence à croire que je suis complétement folle pour me sentir mal même quand tout va bien.
Et je participe au topic plus cette année ! (etpas que pour me plaindre, promis)
 ), et demain j'ai contrôle de français sur la contraction de texte. Notre prof nous a balancé une méthode, sans aucun exemple, je trouve pas grand chose sur internet, ça me déprime d'avance sachant que je vais avoir 3 maximum.
) Le souci c'est que j'ai eu un peu de mal à le reprendre, ce rythme, mais pour l'instant j'arrive à me convaincre que l'essentiel c'est de ne pas prendre de retard comme l'année dernière. Là j'ai un DS vendredi prochain, j'ai déjà commencé à le réviser, je suis dans les temps, je me sens trop bien 
 (un nouveau smiley et on me l'a pas diiiiit? 
)
), ne vous inquiétez pas pour le rythme de fou qui s'annonce. Bon, j'habitais (et habite toujours) chez mes parents donc peut-être que la panique était moins présente en début d'année, c'est vrai, mais vous allez vous faire au rythme, vous allez tellement baigner dedans que ça va devenir votre mode de fonctionnement et il y aura moins de souci. Cette année ne va pas être toute rose mais elle vous semblera moins horrible qu'elle ne vous apparait maintenant (ou alors mon cerveau a soigneusement effacé les moments horribles de la première année, possible également hollie;4357860 a dit :mama-umbridge;4357851 a dit :Pour celles qui démarrent la prépa (je n'arrive pas très bien à discerner parmi celles que je ne connais pas bien, @Hollie tu es en première ou seconde année?), ne vous inquiétez pas pour le rythme de fou qui s'annonce. Bon, j'habitais (et habite toujours) chez mes parents donc peut-être que la panique était moins présente en début d'année, c'est vrai, mais vous allez vous faire au rythme, vous allez tellement baigner dedans que ça va devenir votre mode de fonctionnement et il y aura moins de souci. Cette année ne va pas être toute rose mais elle vous semblera moins horrible qu'elle ne vous apparait maintenant (ou alors mon cerveau a soigneusement effacé les moments horribles de la première année, possible également
). Je le vois bien sur nos nouveaux première année, ils ont trop peur parce qu'ils ont 80 pages à ficher pour la semaine prochaine, et quand on leur dit que c'est pas du tout fini, qu'après ce manuel ils en auront un autre, puis un autre, ils commencent à paniquer, alors qu'arrivés en janvier ils trouveront ça normal, et ils feront leurs fiches tranquilou.
Tu es en quoi toi déjà ?
(Je vais me faire un post it avec tout le monde je crois)
 En fait c'est une prépa pour rentrer à l'ENS mais dans le département Droit-économie-gestion qui est situé à Rennes! Du coup on fait du droit civil, du droit des affaires, de l'économie, des langues, et on a fac en même temps mais seulement avec deux matières par semestre (comme droit constit ou droit des contrats). Donc à la fin de chaque année on a une année de licence de droit! (= on perd pas de temps! 
)
. Beaucoup de boulot c'est vrai...Surtout en option mais le pire...enfin, tout est relatif bien sûr, c'est de choisir ces foutus concours qu'on va passer ! Ecoles de commerce ou non...Les profs nous vendent ça comme le nouvel eldorado et d'un autre côté, je me tâte. Coût de la scolarité, chiffres fumeux pour le taux d'embauche, volonté d'attirer les élèves à coup de "regarde le beau campus, le beau terrain de foot".
 et je vous souhaite à toutes de réussir cette année !