Le topic des prépas

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Je suis un peu une traitre mais je vais passer les concours de Sciences Po :shifty:

Mais je suis en plein doute, je ne sais pas si je veux réellement y aller. En plus tout le monde dit que c'est nul :gonk:

Puis le concours tombe en plein milieu des concours blancs forcément. Et le gala, que je dois organiser tombe en plein milieu des concours blancs aussi, donc juste avant le concours :facepalm:

30 Avril 2014
953
610
4 854
haldae;4730419 a dit :
barya;4730025 a dit :
Oooooh on était en BCPST en même temps ! Tu es où maintenant ?

Ah la promo 2012, son épreuve de français à refaire et ses sujets de maths WTF ("heu pourquoi y'a pas beaucoup de probas dans les maths B ?"). Que de souvenirs. :vieux:

Sinon pour répondre à ta question j'ai intégré l'ENS de Lyon, et actuellement je suis en stage de M1 à Vienne. Et l'an prochain ? prépa agrèg' ? (donc j'aurai de nouveau pleinement ma place sur ce topic, bawi, prépa...).

Et toi ? :)

Aaah les maths B et ses roues qui tournent :rire: Pour le français, j'ai arrêté de me plaindre quand j'ai vu que les suivants avaient repassé la bio B... (mais qu'est-ce que j'en ai chouiné sur le moment !)
L'ENS, la classe !! Bon courage d'avance pour l'agreg alors !
Je suis à véto Alfort :)

30 Avril 2014
953
610
4 854
haldae;4730435 a dit :
barya;4730427 a dit :
haldae;4730419 a dit :
barya;4730025 a dit :
Oooooh on était en BCPST en même temps ! Tu es où maintenant ?

Ah la promo 2012, son épreuve de français à refaire et ses sujets de maths WTF ("heu pourquoi y'a pas beaucoup de probas dans les maths B ?"). Que de souvenirs. :vieux:

Sinon pour répondre à ta question j'ai intégré l'ENS de Lyon, et actuellement je suis en stage de M1 à Vienne. Et l'an prochain ? prépa agrèg' ? (donc j'aurai de nouveau pleinement ma place sur ce topic, bawi, prépa...).

Et toi ? :)

Aaah les maths B et ses roues qui tournent :rire: Pour le français, j'ai arrêté de me plaindre quand j'ai vu que les suivants avaient repassé la bio B... (mais qu'est-ce que j'en ai chouiné sur le moment !)
L'ENS, la classe !! Bon courage d'avance pour l'agreg alors !
Je suis à véto Alfort :)

J'étais dég pour les maths B, les probas étaient mon point fort à la base donc quand j'ai vu qu'elles n'avaient même pas le premier rôle en maths B j'étais un peu dégoûtée :o (Surtout que j'étais tombée dans les pommes pendant les maths A, me privant ainsi d'environ 1h30 d'épreuve entre le temps où je me sentais trop mal pour faire quoi que ce soit, le temps effectivement inconsciente et le temps de récupérer assez pour qu'on me laisse re-rentrer)

Aha oui, quand j'ai vu ça aussi j'ai halluciné. Enfin cette année on ne leur fait rien repasser à ma connaissance (quoique, si ça se trouve on va leur faire repasser un truc d'un autre concours. Du genre la bio de l'ENS. 6 heures dans les dents :evil: ;)

Ah, véto Alfort, bravo à toi aussi :d Je connais pas mal de monde qui a intégré là bas. Il paraît que vous avez bouffé du stage en abattoir ?

Ah oui, 1H30 d'épreuve en moins ça fait mal !! C'est moche ... Mais tu ne voulais pas l'agro de toute façon, si ?
Ça m'aurait vraiment porté préjudice perso, les maths A c'est ce que j'ai le mieux réussi avec la bio B...

On doit avoir plein de connaissances en commun, c'est fun ! Tu étais où en prépa ?
Le stage en abattoir c'était qu'une semaine, on y survit (et je n'aurais jamais cru dire ça avant pourtant). Mais chut, 'faut pas parler des mauvais côté de véto devant @Hollie :icon_4laugh:

30 Avril 2014
953
610
4 854
@Haldae

Je connais ! Je suis tombée malade entre l'écrit et l'oral, j'ai fait une polyarthrite post-infectieuse pendant mes oraux (comment dire de façon classe que j'ai eu une angine que j'ai pas soignée :rire:), en plus des TCA que j'ai gentiment développés en prépa, j'étais un vrai zombie :fear:

Ma grande réussite au concours ce sont mes deux 20 en maths A et bio B. Et surtout, aucune note en-dessous de 10, à aucune épreuve :happy: J'ai eu un classement qui dépassait toutes mes espérances à l'écrit, l'oral s'est moins bien passé mais pas de quoi se plaindre.
Mais quand même... PLUS JAMAIS :halp:

Je suis végétarienne aussi, autant te dire que je me suis éclatée en abattoir :rire: Mais en vrai je m'attendais à bien pire que ça.
J'étais à Clemenceau à Nantes. C'est vrai que des gens de Saint-Louis, il y en a un paquet chez nous !

@Hollie
Mais non, tu vas voir, l'école véto c'est trop cool :yawn:
Oui Alfort était mon premier voeu et je ne regrette pas du tout pour plein de raisons (malgré tout). Mais si tu veux un avis franc et objectif je te le donnerai sans souci ! (par mp)

30 Avril 2014
953
610
4 854
@Haldae
Oui on s'en remet vite, surtout si au final tu as quand même eu APT et l'ENS (surtout l'ENS !).
Moi j'ai grillé tous mes camarades à l'écrit, même des gens excellents, j'ai toujours pas compris comment ni pourquoi :red:
Par contre mon oral de géologie, ce fail quoi ! Et la physique, mon dieu c'était ridicule :moqueur: J'ai eu 10 aux deux. Même l'écrit de physique d'ailleurs, j'ai fait des analyses dimensionnelles et du calcul mental pendant toute l'épreuve, résultat j'ai eu 12,5... Ce qui était miraculeux vu mes notes pendant l'année.

En fait j'ai développé un besoin maladif de tout contrôler, notamment mon poids. Je pesais tous mes aliments, comptais mes calories, faisais beaucoup de sport alors que je n'avais jamais aimé ça avant...
Bon au moins j'étais maigre et sportive hein :rire: Mais j'ai chopé la première bactérie qui est passée, je suis pas allée voir de médecin et j'ai perdu l'usage de mes articulations une à une. RI-DI-CULE. (en vrai j'ai eu beaucoup de chance, faites pas ça les enfants hein, ça peut aussi toucher le coeur et les reins et ç'aurait été beaucoup moins drôle)

Je ne connais personne d'autre à qui c'est arrivé mais je me doute que je dois pas être un cas isolé. Ça bouffe vraiment les nerfs.

Oui, vous êtes partouuuut :halp:

6 Mars 2013
317
253
1 164
Je débarque sur le topic, en fait, je savais pas (ou j'ai plutôt oublié :shifty:) qu'il y avait un topic pour les prépas. En plus, on arrive à la fin de l'année et tout et je poste pour la première fois ici, pardonnez moi mes soeurs :pray::cretin:

Donc voilà, je me présente (:lunette:), je suis en première année de prépa intégrée en chimie. Ce qui veut dire que je n'ai pas de concours à la fin de mes deux années, mais tout va se jouer au niveau du classement (et donc des notes que j'aurais eu au fil des deux ans). Je ne sais pas trop encore quelle école d'ingé j'ai envie d'intégrer tellement le choix est vaste, je me laisse encore un peu de temps pour bien y réfléchir.
Donc voilà, je suis une scientifique, une pure et dure :lunette:

Bref, trève de plaisanteries, je sais pas trop pourquoi j'ai eu une envie soudaine de poster ici, peut-être pour exprimer ce que je ressens depuis le début de mon année et tout ça.
Même si on dit que la prépa intégrée est sensée être plus """"facile""" qu'une prépa classique, c'est faux. C'est tout aussi dur. Bon d'accord, on n'a pas de kholles, ni de DS tous les samedis matin et pas de concours, mais la pression est bien là, la concurrence aussi.
Finalement, je crois qu'avoir intégré cette prépa était le meilleur choix pour moi que d'aller dans une prépa classique, je pense que je n'aurais pas pu supporter tout ce qu'induit une prépa classique. (je sais pas trop si je suis claire :shifty:)

En gros, le résumé de cette année : DUR. Mais genre super dur :gonk: Je pensais pas que la marche entre la term et cette première année serait si grande! Mais j'arrive au bout et je suis super fière de ce que j'ai pu faire au cours de cette année. Des mauvaises notes, j'en ai eu (beaucoup), mais j'arrivais toujours à me relever, pour repartir de plus belle : les bonnes notes arrivaient peu à peu.
La fin de l'année touche à sa fin, j'ai encore quelques semaines de cours et ensuite j'ai mes examens terminaux (ah oui, c'est du contrôle continu :lol:) qui vont vraiment jouer sur ma moyenne finale et déterminer si je peux passer en 2è année ou non, alors je prie :pray:

Je bosse à fond, fond pour m'avancer sur ces examens et que mon année se finisse en beauté (ou pas :lol:)

Plein de courage à toutes! <3 Dites vous bien que vous êtes les meilleures, que vous êtes fortes et que quand on y croit, tout est possible! Et que j'espère que vous aurez les concours des écoles que vous voulez! :supermad:

Voilà voilà la fin de mon pavé :shifty:

(ne pas citer, merci :fleur:)

23 Décembre 2009
75
144
4 694
Je pensais que la fin des écrits signifiait la fin du travail à fournir pour la prépa, mais il s'avère que non, pas du tout!
La préparation des oraux est épuisante et très stressante :sad:

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
La prépa, c'est quand même le seul endroit où on te fait passer une épreuve de concours blanc de 7h à 13h (de la philo qui plus est) :lunette:

23 Décembre 2009
75
144
4 694
@Hollie C'est toujours délicat de faire des pronostics dès la fin du concours. C'est par rapport aux autres que tu seras jugée, donc ne te pose pas trop de question en attendant les résultats (bon c'est facile de dire ça, je sais, mais ça reste vrai :) ) :hugs:
Tiens nous au courant quand tu auras les résultats :fleur:

Et profites bien de la période post-concours :cretin:

H

hayden

Guest
Je commence enfin à voir le résultat de tout mon travail ; c'est pas trop tôt, à un mois de la fin des cours :drama:

Je croise les doigts pour toutes celles qui ont passé des concours :jv:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes