Le topic des prépas

11 Juin 2012
49
37
1 579
Private Joke spéciale ECS, j'ai décidé de prédire nos futurs sujets de philo:

Philo ESSEC/EDHEC: L'appropriation de l'Espace et l'habitation (plus difficile, on demande pas si on peut!)
Philo HEC (parce que c'est des fifou et qu'ils y vont à fond): HEIDEGGER

Pourquoi, POURQUOI?

30 Avril 2014
953
610
4 854
Salut les Madz ! J'évite de lire ce topic parce que deux ans après j'ai encore mal au bide à la pensée des concours ahah.
Mais je vous souhaite beaucoup de courage et de réussite dans tout ce que vous allez entreprendre :calin:N'oubliez pas de prendre soin de vous et de vous ménager un minimum, il faut tenir bon !

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Une petite pensée pour nous sur VDM:

Aujourd'hui, c'est la fête du travail partout en France. Partout ? Non ! Une classe d'irréductibles prépas résiste encore et toujours aux jours fériés. VDM

Allez courage à toutes celles qui ont encore des concours! Je suis pressée que les miens commencent, histoire d'en être débarrassée.

23 Décembre 2009
75
144
4 694
hollie;4717690 a dit :
Je ne sais pas si je bosse assez.
Je ne sais pas si je bosse bien.
Je ne sais pas si je suis à la bourre.
Je ne sais pas si j'ai mes chances.

Bref, je suis à l'ouest :yawn:

Le conseil que les profs n'arrêtaient pas de nous donner durant les semaines avant les concours se résumait à :

"Vous y êtes, vous n'avez plus le temps de vous poser de questions. Oubliez toutes vos interrogations et foncez, la "tête dans le guidon" jusqu'aux concours!"

Se dire ça permet de se débarrasser des questions qui embrouillent l'esprit :fleur:

Après pour le "est-ce que je suis à la bourre?", tu as tenté de te faire un planning vraiment hyper méga détaillé? C'est ce que j'ai fait et je trouve que ça permet d'avoir une vision d'ensemble de tout ce qui doit être revu avant la date fatidique :)

Je te souhaite énormément de courage en tout cas <3

23 Décembre 2009
75
144
4 694
hollie;4717774 a dit :
Merci <3
J'ai un planning assez détaillé oui, j'ai fait la liste de tous les chapitres dans toutes les matières donc ça me permet d'avoir une vue d'ensemble, mais mon problème c'est surtout que je ne visualise pas le temps qu'il me faudra pour revoir certains chapitres.
Enfin bon, j'essaierai de passer sur tout :yawn:
J'espère que tu vas mieux :hugs:

C'est gentil :cupidon:
Pour le moment ça va mieux mais le jour des résultats va être très violent (j'essaie de m'y préparer mentalement!).

J'avais fait pareil pour le liste de tous les chapitres, c'est pas mal je trouve :) Et vers la fin, pour être sûre de tout revoir, je me fixais un temps à ne pas dépasser sur chaque chapitre (genre 1h, 2h,...). Comme ça j'avais tout revu en y passant un temps correct, et pas en lisant les derniers chapitre 15min la veille de l'épreuve!

Après mes conseils ne sont peut être pas tous à appliquer vu ce que ça a donné pour moi :yawn:

30 Avril 2014
953
610
4 854
Je sais pas si c'est trop tard ou pas, mais si ça peut aider, moi j'avais aussi fait une liste de tous les DS/DM avec quels chapitres ils traitaient, et je les avais intégrés à mon programme de révisions.
Et sinon il y a deux choses qui me remontaient le moral pendant les révisions :
-Vous n'avez JAMAIS été aussi prêt(e)s à vos concours
-Tout le monde est dans le même état (ou pire) que vous

Ne vous effondrez pas entre deux épreuves, ne PARLEZ PAS des épreuves en sortant (essayez de vous trouver un(e) pote qui est d'accord pour ne pas en parler, celle-là m'a sauvé la vie !), videz-vous la tête après chaque épreuve, dormez, et prenez-vous un peu de temps avant de vous remettre aux révisions d'oraux (moi j'avais pris un week-end mais j'avais repris très doucement ensuite, et j'avais surtout les TIPE à boucler).

Beaucoup beaucoup beaucoup de courage. Les concours c'est une période bien pourrie mais il faut y aller en ayant le moins de regrets possibles - oui vous en aurez -.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je reviens pour dire que sans plus rien à faire, je m'ennuie :lunette: (bon en fait j'ai encore une version mais fuck)

Bon courage, je pense fort à vous <3

H

hayden

Guest
Encore bon courage à celles qui passent leurs concours, c'est la dernière ligne droite <3 Comme je dis toujours, si vous avez fait de mieux que avez pu, vous ne pourrez rien regretter. :supermad: :supermad:

Pour ma part, je suis en vacances, et j'ai vraiment dû mal à me remettre la tête dans le travail alors que je devrais. Je m'installe à mon bureau, mes feuilles de cours sont sous mes yeux, mais je n'y arrive tout simplement pas, c'est haut dessus de mes forces. La première pensée qui me vient à chaque fois, c'est "non, je ne veux pas y retourner" (quand on me lit on dirais que je vis un enfer en prépa :lol: ;). Tout ce qui me rappelle la prépa, mes cours etc me donne juste envie de m'enfuir.
J'ai des examens à la rentrée et je ne sais même plus les thèmes qui y seront abordés. C'est comme si j'ingurgitais de l'information pour tout de suis l'oublier.

J'ai tellement hâte que tout ça se termine.

@Hollie Courage courage courage courage :hugs: Tu es presque au bout :hugs:

16 Janvier 2013
291
220
424
snowly;4714444 a dit :
Private Joke spéciale ECS, j'ai décidé de prédire nos futurs sujets de philo:

Philo ESSEC/EDHEC: L'appropriation de l'Espace et l'habitation (plus difficile, on demande pas si on peut!)
Philo HEC (parce que c'est des fifou et qu'ils y vont à fond): HEIDEGGER

Pourquoi, POURQUOI?
Habiter l'espace c'est tombé ! Pourquoi j'ai pas lu ton post avant ??? Par contre je me demande si c'était pas tombé pour Ecricome. Enfin j'en suis à 4 dissert là et je fais ma 5eme (et dernière) demain donc je suis perdue dans les sujets qu'on a déjà eu.

11 Juin 2012
49
37
1 579
@Pokilo

Enfait j'ai posté ça après Ecricome et l'EM Lyon :) Par contre j'ai aussi eu la dissert EDHEC/ESSEC et HEC mais c'est tout... C'est laquelle ta cinquième dissert?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes