Le topic des prépas

A

Ancien membre

Guest
J'ai pas raté ma première khôlle! :Pom:
Même que le prof a dit que j'avais de très bonnes bases, que c'était prometteur :d

(c'est que de l'anglais, mais c'était ma toute première khôlle, je suis contente)

Edit : et peu de gens ont fiché l'histoire ce WE, alors que j'ai fait 2 gros gros chapitres donc je me dis que ça va, je suis pas en retard même si ma khôlle est mercredi soir :)

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Les meufs ,vous êtes trop des winneuses .Un jour je serais comme vous , promis !
Je suis toujours dans mon état de "que fais-je faire ?" ,je me laisse une semaine pour me décider . Avec la réforme de la BEL tout est chamboulé , c'est vrai que pour nous les littéraires , les horizons seront peut être (un peu) plus large .
A voir .

(merci Helado <3)

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Mamzelle Piix;1750628 a dit :
Salut les mads, super d'avoir un tel topic, vous aller pouvoir répondre à ma tonne de question, du moins je l'espère.
Voilà, je suis en Term S, les grands choix d'orientation approchent, et je suis intéressée par la protection du vivant, biodiversité etc, donc j'aimerai devenir ingénieur agronome.

Je voudrais donc soit entrer en prépa, soit entrer en école post bac, et j'aurais aimé me faire une idée du niveau que les filles qui ont étés prises avaient en 1ere et term S .
je n'ai pas encore eu de résultat de term mais en première, j'ai tourné à 14.7 de moyenne générale toute l'année.
Je vous donne le détails de ma 1ere pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.
1er trim : Maths :13.3 Phys :12.3 Svt :15.3
2em trim Math 13.7 Phys 12.9 Svt 15.5
3eme trim Math 10.3 Phys : 13.6 Svt 14.5
J'ai obtenu les félicitations à chaque trimestres et j'ai de bonnes appréciations et bonnes notes dans les autres matière (meilleures même), mais mes notes en science ne sont pas terribles terribles surtout math 3 em trimestre donc j'ai peur que cela ne soit pas suffisant. Il me reste bien sur le 1er trimestre de terminale, mais les dés sont plus ou moins jetés n'est-ce pas ?
Qu'en pensez vous ?
Je vise 4 prépas pour l'instant à Lyon et une à Grenoble en BCPST.

Merci d'avance

J'aurais vraiment aimé te répondre mais je ne peux pas, déjà parce que je ne suis pas en BCPST, ensuite parce que je suis dans un grand lycée, enfin parce que n'étant pas professeur, je ne sais pas ce qu'ils attendent.

Comme la BCPST est axée sciences, je te dirais que tes notes ailleurs se tiennent, mais que les maths sont un peu faibles. Ce qui est embêtant c'est la progression négative :neutral: . Vous faites un programme semblable au mien (qui suis en éco'), donc il va falloir s'accrocher, indubitablement. Tu peux envoyer ton dossier parce que tu n'as rien à perdre, mais fonce aux portes ouvertes, avec ton dossier, et discute avec les profs !

Voilà :fleur:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Sapere.aude;1752677 a dit :
Les meufs ,vous êtes trop des winneuses .Un jour je serais comme vous , promis !
Je suis toujours dans mon état de "que fais-je faire ?" ,je me laisse une semaine pour me décider . Avec la réforme de la BEL tout est chamboulé , c'est vrai que pour nous les littéraires , les horizons seront peut être (un peu) plus large .
A voir .

(merci Helado <3)

Pourrais-tu nous en dire plus ? Tout cela m'intrigue...
icon7.gif

A

AnonymousUser

Guest
Bon, première "épreuve" aujourd'hui. (je précise que j'ai des petits soucis de self-appreciation, d'où l'intensité de ce qui va suivre et qui n'était sûrement pas si grave que ça)

Le prof d'anglais avait photocopié une dizaine d'intro pour qu'on les corrige en classe. Evidemment, j'étais dedans. J'étais dans un état assez lamentable quand on est arrivé à la mienne, envie de vomir, je voulais juste sortir de la classe en hurlant "laissez moi tranquuiiiiillleeeee", haha. Bon, il a précisé que la langue était "correcte" et après il est passé aux remarques. Ou plutôt, il a demandé aux autres "ce qui cloch[ait]". Et là oh-my-god, déjà que je me sentais pas bien, c'était encore pire ! J'avais jamais fait un commentaire d'anglais de ma vie moi, j'avais aucune idée de la forme que ça devait prendre ni de quoi on devait parler, résulat: complètement à côté de la plaque !
Au départ les gens voulaient pas trop parler et après ils se sont lâché, ce fut douloureux haha. "Mais pourquoi y'a une phrase d'accroche ?" (ben j'sais pas, je voulais faire plus original que "This text is an extract from" mébon ...), "Je trouve ça hors-sujet", "Y'a une faute là" (ne tirez pluuuus), et le prof qui conclut en disant que donc, "le plaquage de connaissances, c'est une mauvaise idée".
Ok, ok, j'avais fait un tour sur Wiki et ok, c'était pas du tout ce qui était attendu mais HAHA c'était horrible, j'ai eu l'impression que ça a duré des heures, bref: awful.

(enfin maintenant au moins je sais ce qu'il faut pas faire ...)

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Sapere.aude;1752915 a dit :

Justement aujourd'hui le prof d'histoire nous a reparlé de la fameuse BEL. Et c'est vraiment génial (perso moi ça me motive vraiment!), parce que maintenant, en littéraire on a carrément plus de débouchés :). Les IEP et les écoles de commerce (sans parler des écoles de trad, le CELSA et cie), tout ça est vraiment intéressant, et on ne sera plus obligé de "choisir" un type de concours à préparer, comme c'était le cas auparavant. Bref, j'adhère carrément :headbang:
Peut-être enfin les littéraires cesseront d'être marginalisés :yawn:

Sapere.aude : de rien ;) J'espère que tu as passé une bonne journée malgré la tension!

Zapristi : Si tu n'en avais jamais fait, tu ne pouvais pas l'inventer non plus, ce n'est pas ta faute =) Et oui au moins maintenant tu sais comment faire un commentaire d'anglais; malgré cet épisode douloureux de correction j'avoue, ça te sera utile ;) !

15 Avril 2010
436
126
1 124
Bourges
Un ptit coucou à toutes les Madz en prépa cette année. Ne me prenez pas pour une folle, mais j'aimerai trop retourner à ma première année de prépa là maintenant, plutôt que de préparer mon diplôme. Alors tout plein de courage et profitez :)

Mamzelle Piix;1750628 a dit :
Salut les mads, super d'avoir un tel topic, vous aller pouvoir répondre à ma tonne de question, du moins je l'espère.
Voilà, je suis en Term S, les grands choix d'orientation approchent, et je suis intéressée par la protection du vivant, biodiversité etc, donc j'aimerai devenir ingénieur agronome.

Je voudrais donc soit entrer en prépa, soit entrer en école post bac, et j'aurais aimé me faire une idée du niveau que les filles qui ont étés prises avaient en 1ere et term S .
je n'ai pas encore eu de résultat de term mais en première, j'ai tourné à 14.7 de moyenne générale toute l'année.
Je vous donne le détails de ma 1ere pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.
1er trim : Maths :13.3 Phys :12.3 Svt :15.3
2em trim Math 13.7 Phys 12.9 Svt 15.5
3eme trim Math 10.3 Phys : 13.6 Svt 14.5
J'ai obtenu les félicitations à chaque trimestres et j'ai de bonnes appréciations et bonnes notes dans les autres matière (meilleures même), mais mes notes en science ne sont pas terribles terribles surtout math 3 em trimestre donc j'ai peur que cela ne soit pas suffisant. Il me reste bien sur le 1er trimestre de terminale, mais les dés sont plus ou moins jetés n'est-ce pas ?
Qu'en pensez vous ?
Je vise 4 prépas pour l'instant à Lyon et une à Grenoble en BCPST.

Merci d'avance

Mamzelle Piix. TENTE! Comme le dit Madness tu n'as rien à perdre. Tu as une bonne moyenne générale, et des bonnes appréciations ce qui compte beaucoup. Si tu as peur que ça ne passe pas, bosse bien tes maths ce début d'année ;)
Tu vas demander quelles prépas à Lyon??

27 Septembre 2009
37
19
1 589
saint alban
amy.in.the.sky;1755083 a dit :
Un ptit coucou à toutes les Madz en prépa cette année. Ne me prenez pas pour une folle, mais j'aimerai trop retourner à ma première année de prépa là maintenant, plutôt que de préparer mon diplôme. Alors tout plein de courage et profitez :)

roh bah non moi je me sens beaucoup plus saine de corps et d'esprit depuis que j'ai lâché le grec... mais si sa se trouve je dirai la même chose dans un mois. Vive les concours blancs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes