C

Argh j'ai peur qzrlkejfsiodig
Alors que c'est ridicule, j'en suis capable vu que j'ai des résultats relativement bons jusqu'à maintenant. Mais là le stress (en fait c'est plutôt de l'angoisse à ce niveau là) a pris possession de moi. Du coup j'ai appelé mon père, qui m'a remonté le moral de manière efficace, mais a tenu à finir sur l'histoire d'un de nos voisins dont le petit fils est mort (il avait un ou deux mois je crois). Merci pour cette histoire fort divertissante papa, je me sens beaucoup mieux ! 

Et d'ailleurs, je connais pas l'échelle des notes dans cette matière et dans ton lycée, mais 9 ça peut être une note acceptable, voir bonne.
(Je pense avec émotion à la physique chimie l'année dernière, moyenne de classe : 6 !)
C'est vrai que ça fait une petite marge d'erreur, de toute façon c'est tout le côté aléatoire, c'est comme ça pour tout le monde, j'essaie de me rassurer comme je peux.. Mais tu as raison, l'an prochain c'est la Vie !
(j'insiste bien sur le "v" majuscule ahah) Et ça, c'est ce qu'il y a de plus motivant !

) J'mets la réponse en Spoiler parce que c'est super long, je ne voudrais pas polluer tout le monde avec mes divagations 
) Du coup merci de l'info ! 
Ce que nos profs nous répètent tout le temps en ce moment, c'est que l'on ne travaille plus pour les notes en elles-mêmes, qu'il faut mettre le concours blanc derrière soi si l'on a pas eu les résultats escomptés car ce ne sont en RIEN les notes du concours, surtout si tu n'as pas énormément travaillé pour le concours blanc : ce ne sera pas du tout significatif ! Il faut encore tenir quelques petites semaines, c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est le moment où il ne faut pas lâcher
Courage !
On est obligé d'écrire 12 pages systématiquement à chaque dissert, une copie double d'intro.. Et je me réserve toujours 2h pour la rédaction, sauf qu'en général j'y arrive pas et du coup j'ai que 1h30 pour rédiger 12 pages
Ce qui fait que ma main meurt et me supplie après chaque DS. Mais bon en même temps j'imagine aisément que trois copies doubles en droit, c'est plus gérable qu'en philo.