Au vu de ce que tu dis, malheureusement la plupart des prépas ne te conviendront pasnapoleon;3937750 a dit :Bonjour à toutes, c'est le moment des inscriptions post bac, alors je commence à douter de plus en plus.
J'aimerais faire une prépa B/L et j'ai toujours eu l'habitude d'avoir de bonnes notes sans trop travailler et lorsque je dois vraiment travailler je fais tout au dernier moment. Alors j'ai parcouru les derniers messages du topic et j'avoue que ça me fait un peu peur, je vois que vous travaillez énormément et que vos loisirs passent à la trappe pour certaines. Or, si je ne vois pas mes amis, que je ne sors pas je déprime très vite, vraiment. Donc je me demandais s'il était encore possible de "vivre", de ne pas se soucier que de la prépa en hypokhâgne. Selon vous, par rapport au lycée le temps de travail est multiplié par combien? Vous me conseilleriez tout de même la prépa?
Bon courage à toutes au passage.![]()
Après on s'adapte, mais si tu veux continuer à avoir vraiment du temps pour toi, à "ne pas te soucier" trop de tes études, la prépa est clairement contre-indiquée. Tu ne pourras pas voir tes amis autant que tu le voudrais, et si ça te déprime, moralement tu t'en sortiras pas!Pour le temps de travail, je dirais que j'avais environ 10 à 15 heures de travail personnel par semaine au lycée, je pense que j'en suis à environ 25 heures maintenant, les bonnes semaines.
. Alors j'ai parcouru les derniers messages du topic et j'avoue que ça me fait un peu peur, je vois que vous travaillez énormément et que vos loisirs passent à la trappe pour certaines. Or, si je ne vois pas mes amis, que je ne sors pas je déprime très vite, vraiment. Donc je me demandais s'il était encore possible de "vivre", de ne pas se soucier que de la prépa en hypokhâgne. Selon vous, par rapport au lycée le temps de travail est multiplié par combien? Vous me conseilleriez tout de même la prépa? 

est-ce qu'au bout de 2 ans et demi, le miracle s'accomplirait enfin? En plus il fait trop beau, je suis trop saucée.
enfin c'est à dire que je travaille efficacement, le moins possible pour réussir tout de même.
Je pense que tes choix de prépas sont cohérents par rapport à tes résultats, demande carrément Le Parc, et s'il te reste des choix, franchement, tente aussi des parisiennes, bon seulement si ça t'attire bien sûr
(mais 3 ou 4h les veilles de DS...), en 1ère année de prépa certains soirs je ne faisais rien, d'autres jours je fournissais 6 ou 7h de travail personnel (répartis de 5h du matin à minuit..), le samedi je ne fichais rien non plus, et je travaillais un peu le dimanche soir... C'était gérable, j'étais vraiment mal organisée mais je m'en suis bien sortie quand même au final.. Bon, cette année c'est différent, disons que je travaille... Tout le temps
Environ 4h par soir, et 7-8h par jour le WE je suppose... Mais bon j'ai une concentration qui me fait défaut donc ça doit jouer ahah.
pardon