@if-only > ouais mais t'as vu le texte tout pourri de l'année dernière ?! (je parle pour l'anglais) J'ai vu Virginia Woolf je me suis dit "super" et puis j'ai lu le texte: un truc théorique pas du tout original alors qu'elle a fait des textes littéraires tellement sublimes ! Punaise, ça m'a tellement dégouté...
En plus les versions ne sont jamais très dures du coup je vois pas l'intérêt - j'aurais préféré l'ancienne formule: une longue version, plutôt que cette épreuve impossible (faire une trad ET un commentaire sur un auteur inconnu!)
En parlant de ça...t'aurais pas une prof d'anglais qui a les mêmes dons de devins que ton prof d'histoire et qui aurait fait des pronostics d'auteurs pour demain ?
@bonnie. > ah ! tu connais des gens qui passent à Lille ? Parce que j'ai pas du tout l'impression que les médias sont au courant pour l'instant (weird)
En plus les versions ne sont jamais très dures du coup je vois pas l'intérêt - j'aurais préféré l'ancienne formule: une longue version, plutôt que cette épreuve impossible (faire une trad ET un commentaire sur un auteur inconnu!)
En parlant de ça...t'aurais pas une prof d'anglais qui a les mêmes dons de devins que ton prof d'histoire et qui aurait fait des pronostics d'auteurs pour demain ?
@bonnie. > ah ! tu connais des gens qui passent à Lille ? Parce que j'ai pas du tout l'impression que les médias sont au courant pour l'instant (weird)
.
)
Vos concours se terminent bientôt, les khâgneuses ?
Mais je voulais quand même parler de mon 1er concours ahah. Je suis assez déçue pour les maths, 1ère épreuve, un peu stressée, TABLE BANCALE (prévisible !), 1er exercice pas hyper simple et du coup déstabilisant pour la suite... Je n'ai fait que les questions que je qualifierais de "faciles"... Alors que j'avais eu de très bonnes notes en fin d'année sur des sujets d'écoles difficiles, je me retrouve à ne pas vraiment réussir la banque d'épreuves facile ahah... Bon, les coeffs sont assez équilibrés sur cette banque d'épreuves contrairement au prochain concours donc ça me rassure un peu, je pense pouvoir compenser. Mais j'évite de spéculer quand même
En tout cas pour les autres matières je suis relativement satisfaite, un peu déçue aussi pour l'anglais LV1 tout de même (thème pourri et essai vraiment pas intéressant...), mitigée sur l'épreuve de résumé, mais assez contente de mon travail en Histoire/géopo et philo (j'ai vraiment pris plaisir à travailler pendant ces 2 épreuves, c'est très agréable !), ainsi qu'en allemand.
8 jours avant le top départ...