Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Août 2008
722
230
4 824
Butterbeer;1079818 a dit :
Hier, un garçon de ma promo s'est assis à côté de moi et a commencé à me parler. Je ne lui répondais que par "oui" ou par "non". Au bout d'un moment, il est parti sans rien dire. Ça m'énerve, parce que pour une fois que quelqu'un vient vers moi, tape la discute avec moi, je n'ai aucune réparti, aucune conversation !

Je suis exactement pareil , face à des gens que je ne connais pas je ne sais jamais quoi dire . Ca en devient génant parce que j'ai l'impression de passer pour la fille vachement coincée qui dit jamais rien qui ne se démarque pas qui reste dans son coin pourtant quand je connais bien les gens je suis "normal" .
Mon probleme c'est que je fais pas confiance aux gens j'ai toujours l'impression qu'ils se foutent de ma gueule ou vont me critiquer dès que j'aurai le dos tourné . Et puis j'ai peur que les gens m'apprecient pas donc que je vais passer pour une conne ou une grosse lourde si je tente de "m'integrer".
Seulement mes amies font de nouvelles connaissances sans arrets , s'integrent vachement facilement donc sortent de leur coté alors que moi non , je n'ai qu'elles.

En septembre prochain je change de lycée , je serai réellement seule , je ne connaitrai personne , et ça m'angoisse...
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Mini-cerise;1079966 a dit :
Je suis exactement pareil , face à des gens que je ne connais pas je ne sais jamais quoi dire . Ca en devient génant parce que j'ai l'impression de passer pour la fille vachement coincée qui dit jamais rien qui ne se démarque pas qui reste dans son coin pourtant quand je connais bien les gens je suis "normal" .
Mon probleme c'est que je fais pas confiance aux gens j'ai toujours l'impression qu'ils se foutent de ma gueule ou vont me critiquer dès que j'aurai le dos tourné . Et puis j'ai peur que les gens m'apprecient pas donc que je vais passer pour une conne ou une grosse lourde si je tente de "m'integrer".
Seulement mes amies font de nouvelles connaissances sans arrets , s'integrent vachement facilement donc sortent de leur coté alors que moi non , je n'ai qu'elles.

En septembre prochain je change de lycée , je serai réellement seule , je ne connaitrai personne , et ça m'angoisse...

Coucou Mini Cerise, ton message m'a interpelée.

Je fus comme ça à une époque, maintenant je pense avoir beaucoup évoluée, notamment sur ma façon de regarder "l'autre".

Avoir peur du jugement, je peux le comprendre. Mais il faut que tu restes "intègre" à toi, essaie de te détacher un peu de leurs regards, arrête de te mettre à leur place et d'imaginer sans arrêt ce qu'ils vont penser de tes faits et gestes. Tu ne passes pas un concours. Tu as le droit d'être toi même, de dire des conneries, d'être rejetée même. De toute façon tu ne perdrais rien à essayer de t'exprimer. A ce stade, tu t'exclues toute seule de peur d'être exclue par les autres. Les gens ne sont pas si EXIGEANTS. Nous sommes tous humains, nous faisons tous caca... Bref lol relativise

Tu dis que tu vas changer de lycée. Je ne pense pas que ce soit une si mauvaise chose dans ton cas. Du collège au lycée, j'ai changé de ville, je suis arrivée là où personne ne me connaissait. Personne n'avait d'aprioris sur moi, du coup j'ai su me "lâcher". C'est une occasion de "recommencer".

Courage. :wink:
 
2 Août 2008
722
230
4 824
tu_pues_le_chat;1080937 a dit :
Coucou Mini Cerise, ton message m'a interpelée.

Je fus comme ça à une époque, maintenant je pense avoir beaucoup évoluée, notamment sur ma façon de regarder "l'autre".

Avoir peur du jugement, je peux le comprendre. Mais il faut que tu restes "intègre" à toi, essaie de te détacher un peu de leurs regards, arrête de te mettre à leur place et d'imaginer sans arrêt ce qu'ils vont penser de tes faits et gestes. Tu ne passes pas un concours. Tu as le droit d'être toi même, de dire des conneries, d'être rejetée même. De toute façon tu ne perdrais rien à essayer de t'exprimer. A ce stade, tu t'exclues toute seule de peur d'être exclue par les autres. Les gens ne sont pas si EXIGEANTS. Nous sommes tous humains, nous faisons tous caca... Bref lol relativise

Tu dis que tu vas changer de lycée. Je ne pense pas que ce soit une si mauvaise chose dans ton cas. Du collège au lycée, j'ai changé de ville, je suis arrivée là où personne ne me connaissait. Personne n'avait d'aprioris sur moi, du coup j'ai su me "lâcher". C'est une occasion de "recommencer".

Courage. :wink:


Oui c'est exactement ça , le pire c'est que je m'en rend compte mais c'est plus fort que moi . Je voudrais changer mais j'ai ce "blocage" et j'arrive pas à passer par dessus.
Moi aussi je pense que c'est pas une si mauvaise chose de tout recommencer à zéro , je voudrais que ce soit comme un nouveau départ où là je pourrai etre moi meme et m'integrer sans probleme seulement j'ai peur que ça ne se passe pas comme ça et j'ai peur de recommencer à "m'exclure "comme je l'ai toujours fait...
En tout cas merci de ta réponse :)
 
24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
Moi aussi j'ai une vie sociale creuse. J'ai du changer de region par besoin et envie. Le problème c'est que à Paris pour se faire des ami(e)s autant vous dire que c'est mission impossible.
Je sais pas si dans d'autre région s'est pareille... mais bon personnellement j'ai beaucoup de mal. Ca fait plus de 1 ans que j'y vis et je me suis fait hummmmmm..... 1 ami et 2/3 connaissances.
Pourtant j'essaie de mettre mon coté sauvage de coté mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal. J'ai l'impression que les gens ont leur cercle d'ami(e)s et ils ne veulent pas y deroger.:knockout:
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
tu_pues_le_chat;1081572 a dit :


J'ai une envie terrible d'aller au cinéma voir "Étreintes brisées". Je n'ai personne à inviter. Enfin si, mais je doute qu'ils veuillent faire 700 km pour aller au ciné (VDM quoi).

Oui, mais c'est trop ça pour moi aussi!
C'est tellement pesant, en plus je sais pertinemment qu'on ne vivra plus jamais tous ensemble dans la même ville!

Bon là j'ai un coup de remotivation car j'ai un pote qui est venu passer deux jours ici, ça fait tellement de bien! Rien que d'aller boire un verre avec lui, mon mec et mes frères, bin c'était la grosse teuf XD
Pouah mes ami(e)s me manquent...
 
2 Août 2008
722
230
4 824
tu_pues_le_chat;1081596 a dit :
C'est très difficile de "changer" véritablement. Quand j'ai changé de ville en seconde, j'avais toujours mes vieux réflexes d'autrefois, c'est à dire : écouter les autres sans trop m'exprimer, rire timidement, répondre par "oui" ou "non"... etc. Mais petit à petit, voyant que les gens étaient ouverts et venaient vers moi (j'étais interne) j'ai réussi à faire confiance à quelques personnes (pas à tous le monde hein...) et ces personnes, beaucoup plus extraverties, m'ont ouvert les yeux et m'ont permis d'être moi-même.

Je crois que tu dois avant tout chercher des gens qui savent mettre à l'aise. Une fois que tu auras leur confiance, là tu pourras "être" toi, et sentir que tes amis t'apprécient pour ce que tu es VRAIMENT va te donner le courage d'assumer ta personnalité avec n'importe qui. (enfin, en tous cas ça va t'aider)

Tu dois aussi te poser des questions sur ta personnalité. Tu dis que tu n'arrives pas à être "toi". C'est quoi, être "toi" ? Si tu es timide par nature, il faut, je pense, que tu l'assumes, en en jouant un peu. Les personnes timides ont du charme, ne te jette pas la pierre, énormément de gens sont comme toi mais arrive à dépasser leur problème.

Dernière chose, n'attend pas "trop" de ce changement de lycée. Je veux dire par là, ne te met pas la pression en te disant que si là encore tu reproduis le même schéma que dans ton autre lycée, tu seras une looseuse... Tu n'arriveras pas à te débarrasser de ce problème en quelques jours. Il faut du temps.

Courage. :wink:

C'est fou comme je me revois dans ce que tu dis :d
Quand je dis que je n'arrive pas à etre moi , c'est surtout que quand je ne connais pas réellement les gens , je n'arrive pas à parler/agir librement sans peur du jugement et je me sents pas "moi" dans ces moments là.
Sinon oui , je suis timide de nature et je sais que je ne pourrai jamais etre aussi extravertie que certaines personnes ( d'ailleur ce n'est pas ce que je recherche ) , je voudrais etre un peu plus sociable , histoire d'attirer la sympathie et de faire des rencontres .
En tout cas ton témoignage me donne espoir , tu as réussie "changer" alors pourquoi pas moi ? ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai passé un chouette moment, bien trop court.. Et là, de me retrouver toute seule chez moi, ça me fait encore plus mal que d'habitude :/
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Kehlia;1081685 a dit :
Pouah mes ami(e)s me manquent...

:crying: A moi aussi ...

Je suis trop triste mais j'ai l'impression qu'eux le sont moins, car ils ont encore leurs amis autour d'eux.

Moi, je suis seule de chez seule. Pffiiiou.
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Mindy;1082162 a dit :
J'ai passé un chouette moment, bien trop court.. Et là, de me retrouver toute seule chez moi, ça me fait encore plus mal que d'habitude :/

Tu n'es pas seule ! Tu es avec les Mad's :wink:
 
A

AnonymousUser

Guest
tu_pues_le_chat;1081572 a dit :

J'ai une envie terrible d'aller au cinéma voir "Étreintes brisées". Je n'ai personne à inviter. Enfin si, mais je doute qu'ils veuillent faire 700 km pour aller au ciné (VDM quoi).

Moi aussi, parfois j'ai envie d'aller voir des films au cinéma, mais je n'ai personne avec qui aller. Du coup, je n'y vais pas. La seule fois où je suis allée toute seule, j'étais terriblement mal à l'aise durant l'avant-film. J'observais les gens et ils étaient tous accompagnés !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca peut être bien aussi d'aller au cinéma seul... :redface:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes