Le topic des rôlistes (rp forum, jdr papier)

T

Triphosphate

Guest
On va attaquer dans deux trois semaines un petit jdr d'essai (ça va être la première fois du mdj :d ) médiéval fantastique basé sur l'univers de Skyrim. J'ai hâte de voir ce que ça donne !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, j'ai déjà fait un jdr qui ne s'est jamais terminé (fin du DUT oblige...) sur Vampire Mascarade, et bon dieu que c'était chouette ! :paillettes:J'ai joué un mage, aveugle. Bien pour une première partie.

14 Octobre 2015
72
344
74
Comment est-ce que j'ai pu rater ce topic ? o.O

Je fais pas mal de jdr, sur table et sur forum (je suis notamment sur Tol Orea, si certain(e)s cherchent un forum rpg =) ).
Sur table, j'ai testé pas mal de trucs, avec pas mal de troupes différentes vu que je bouge souvent : D&D et Cthulhu, qui sont des incontournables, Shadowrun, Ars Magica, Vampire (mais en Requiem uniquement, j'adorerais tester Mascarade !), la Terre Creuse, Scion, le jdr du Trône de Fer ... J'ai testé vaguement Anima et les Ombres d'Esteren aussi mais j'en oublie peut-être. Je voudrais tester du Star Wars aussi mais je n'en ai pas encore eu l'occasion !
En ce moment, cela dit, je fais surtout du Pathfinder et Metal Adventure pour lesquels j'ai une troupe régulière avec campagne et du jdr maison :dowant:

D'ailleurs, est-ce que certain(e)s d'entre vous sont dans des clubs ? Ou ont eu des expériences avec des clubs de jeu de rôle ? Parce que très peu de mes potes en ont, et les deux seuls qui s'y sont frottés m'ont fait des retours plutôt négatifs... Du coup je veux bien quelques points de vue d'autres rôlistes avant de décider si je vais zyeuter ceux du coin :lalala:

Dernière édition :
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@Spades j'ai deux expériences de club de jeux de rôles. Dans le premier je venais juste pour jouer et c'était très sympa dans le deuxième je me suis liée d'amitié avec certain et ils se sont avérés être un peu particuliers mais je garde un très bon souvenir du club ou j'étais et je pense qu'en choisissant bien les personnes à qui on se lie si on en a envie cela peut être une expérience super riche!

En tout cas cela m'a permis de faire une campagne de DD sur plusieurs mois, j'en garde un souvenir génial. :free:

• Big up !
Réactions : Spades
14 Octobre 2015
72
344
74
@petiteaï Merci de ton retour =) Je vais enfermer ma timidité au fond d'un placard et me lancer pour au moins aller voir les clubs du coin, du coup... Après tout, au pire je n'y reste pas et au mieux, comme tu le dis, ça sera une expérience riche :supermad:

• Big up !
Réactions : petiteaï
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Hey! Je suis RPgiste depuis plusieurs années mais depuis que j'ai quitté mes anciens forums je ne trouve plus ce qu'il me faut T.T. Donc vous auriez des bons sites pour chercher des nouveaux forums ? Et sinon comment faites vous pour trouver vos forums? Vous connaissez des forum type post apocalyptique avec un bon niveau et une bonne ambiance? Je recherche un forum dans ce genre là o/

• Big up !
Réactions : Spades
14 Octobre 2015
72
344
74
@Clémy145 Je suis plus sur des fora fantasy, perso, je crains de ne pas pouvoir te conseiller. Pour l'ambiance, en général je vérifie les éventuels commentaires sur les fiches des nouveaux, la chatbox si elle est publique, le flood... pas pour fouiner mais juste parce que c'est dans ces coins que les joueurs s'expriment et donc là qu'on a un reflet de l'ambiance du forum, je trouve.

@Tommen Il ne faut pas dire ça, voyons, surtout qu'on doit tous débuter quelque part :happy: Tu as testé quoi comme jdr papier ?

• Big up !
Réactions : Iris Hexa
14 Octobre 2015
72
344
74
@Tommen Parler rp ça viendra avec le temps et l'expérience, il ne faut pas t'en faire =) Si ça peut t'aider, prends le temps avant la séance de te remettre en quelque sorte dans la peau de ton perso, de revoir son background, son tempérament, ça donne un coup de pouce je trouve =)
Pathfinder j'y joue aussi ! C'est chouette comme univers ^-^

• Big up !
Réactions : Crazy et Tommen
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@Callicyne j'ai envie de me lancer dans le mastering avec Vampire la Mascarade mais j'hésite entre l'édition de base et la dernière sortie, saurais-tu me conseiller? (en gros la dernière sortie je me dis que le format du bouquin n'est pas avenant mais si c'est pour avoir quelque chose d'amélioré ça vaut peut être la peine?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes