Bonjour aux autres rôlistes
Pour ma part je ne suis rôliste que depuis 4 ou 5 ans. J'ai commencé avec du Monde des Ténèbres (Werewolf the Apocalypse puis Hengeyoukai. Vampire et Mage ne m'intéressent pas trop. J'aimerai essayer Exterminateur ou Changeling cela dit !). C'est mon premier "gros" jdr, avec lequel j'ai fait plusieurs campagnes et plusieurs personnages. Qu'est-ce que j'ai pu passer des soirées là-dessus !
Mon second "gros" jdr c'est Les Ombres d'Esteren, que j'ai aimé au début mais bon pour ceux qui suivent les "aventures" des créateurs de ce jdr vous devez peut-être comprendre pourquoi je ne suis plus aussi fan qu'avant. J'ai quelques personnages, j'ai fait une campagne et un début d'une autre.
L'Appel de Cthulhu est aussi un incontournable selon moi, j'ai un perso V6 et un perso V7 (comme les fiches persos sont sensiblement différentes, il y a des genres de perso plus compliqué à jouer en V7). C'est drôle parce que malgré le fait d'avoir lu toutes les nouvelles de Lovecraft et une bonne partie de celles de C.A. Smith, ça ne m'a pas beaucoup aidée x). Notre campagne de Cthulhu V7 est actuellement en cours, je dois juste attendre la rentrée pour reprendre le jdr... Mon MJ veut aussi s'attaquer à du Cthulhu an 1000 et du Cthulhu Now.
En parallèle je joue aussi à Rogue Trader, on a entamé une petite campagne et j'ai déjà joué à quelques scénarios, c'est bien chouette !
Sinon j'ai fait quelques scénars de Legend of the Five Rings, Zombie corps, Shadowrun, et d'autres mais ça ne m'a pas plus marquée que ça. J'aimerai bien un jour essayer d'autres jdr comme Nephilim, Scion, Wastelands, In Nomine Satanis, le Disque Monde, et probablement bien d'autres (notamment ce jdr basé sur l'univers du Sorceleur qui devrait pas tarder à sortir). Voilà pour moi !