Le topic des rôlistes (rp forum, jdr papier)

Bonjour a toutes et a tous, je crois que je suis au bon endroit :puppyeyes:

Pour ma part j'ai commencé les rp forums il y a un an dans une école de magie, et j'avais adoré le fait que ce soit un rp libre sans taille minimum de posts. Ca fesait un rp beaucoup plus dynamique et rapide et pourtant on pouvait quand même developper nos persos tout en étant actifs :P

Avec des amis expérimentés dans le rp forum on a décidé de créer le notre, et depuis trois mois on travailles sur ce bébé :puppyeyes: toujours dans le rp dynamique, c'est sur le thème du Poudlard des années 1930, donc assez sombre. En fait, le rp forum de ce type offre tellement d'avantages (pour avoir testé de nombreuses années les jdr papier c'est toujours un peu galère de ce retrouver et organiser les sessions :P) la c'est un rp tout frais, on verra ce que ca va donner :egyptian:
On a fait beaucoup d'efforts pour le soigner donc, comme j'ai vu plus haut que certaines recherchaient des rp en ligne pour jouer, hesitez pas :P C'est ci dessous :v:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
@Lincoln Harrys Si tu fouine dans le côté Ecriture je crois, tu devrais trouver un topic dédié au RP forum !
Après non c'est pas génant, après tout ce topic là mentionne aussi le RP Forum ;)
 
@Ezryth Merci beaucoup je vais regarder ! :P je suis un peu perdue je l'avouerai ici je ne sais pas si les moderateurs sont tres accessibles pour les questions ?

Et sinon pour les jdr papier le mieux c'est encore les associations je dirai, toujours sûr de trouver des gens a tout moment :hufflepuf:
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@Lincoln Harrys Il n'y a pas de modos sur ce forum.
Le gros souci des assos pour le jdr sur table ça reste quand même qu'elles sont inégalement réparties sur le territoire et que les horaires sont très dépendants du local (quand il y a un local...).
Idem pour les parties en magasin, si t'as pas de magasin dans ta ville t'es niqué.e.
 
7 Octobre 2017
51
88
189
29
Je viens de trouver le meilleur topic du forum :puppyeyes::loveeyes:

Bonjour à toutes et tous ! Rôliste depuis moins d'une année mais complètement fan ! Je joue à runequest mythic britain environ 1 fois par mois et à donjons et dragons 5eme édition un poil plus souvent.

Ma grande question: est-ce qu'il y a d'autres rôlistes Suisse ici :hello:?
 
7 Octobre 2017
51
88
189
29
Pour trouver mon club j'ai eu de la chance mon beau frère y allait de temps en temps et je me suis incrustée une fois alors que je suis une grande timide... meilleure décision de ma vie :paillettes:!

Et pour trouver des rôlistes hors assos je sais pas, je me pose la même question que toi @petiteaï :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : petiteaï et Mad_Ame
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@petiteaï
Comment rencontrer des joueur.euses hors asso ? Liste non exhaustive :
1. Les forums de JDR qui ont des sections par ville avec des annonces de parties.
2. Les boutiques de jeux qui ont pour la plupart des soirées dédiées aux tables de JDR (demander sous quelles modalités tu peux les intégrer).
3. Traîner en ludothèque, ou dans les bars possédant une ludothèque car souvent iels organisent des soirées jeux et/ou iels ont un public rôliste que tu pourras approcher pour jouer.
4. Aller à tous les événements One Shot que tu peux pour te faire un carnet d'adresse rôliste et monter ta table.
5. Convertir ton cercle d'ami.es en faisant des parties d'initiation comme le signale @Mad_Ame / Poster une annonce sur ton facebook, ça marche très bien aussi.
6. Certain.es le font, jamais testé de mon côté : passer par la section commentaire des vidéos YouTube de JDR pour lâcher ton annonce. Ça vaut surtout pour le JDR démat.

Le petit plus, je rejoins @Mad_Ame , il faut afficher son hobby : places-le au moins une fois par soirée / apéro, parce que des fois t'as des surprises !
Bon jeu !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes