Le topic des rongeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Mon hamster a encore la diarrhée... C'est venu d'un coup, là, à l'instant, et je sais pas du tout pourquoi parce que rien n'a changé dans son alimentation ou habitat. Ça a l'air d'avoir passé, mais je lui ai fait cuire du riz et j'attends que ça refroidisse pour mettre l'eau dans son biberon.

Et puis sinon je me demande s'il n'a pas un problème cardiaque, parce que depuis quelques soirs j'ai remarqué qu'il fait quelques minutes de roue puis va s'étaler dans son sable avec son coeur qui bat fort et vite... Et puis il recommence.
Alors je sais pas quoi faire là, mais un problème cardiaque on peut pas y faire grand chose...

C'est si fragile ces petites bêtes...
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Ben il a eu la diarrhée pendant peut être 10 minutes hier, mou puis liquide, et depuis plus rien, tout va bien. Donc je surveille, c'était peut être une mauvaise graine qu'il a mal digéré, ou une mauvaise manipulation de ma part quand je l'ai sorti de sa cage (j'aurais pu trop appuyer sur ses intestins ? ou je l'ai fait stresser ?). Je suis allée le voir plusieurs fois jusqu'à minuit et aussi ce matin, et il est en forme. Je lui laisse l'eau du riz encore, on sait jamais. Mais il mange bien, boit bien, galope de partout, donc ça va.
Je reste inquiète pour sa drôle d'attitude après avoir fait de la roue, je surveille ça et si ça continue j'appellerais un véto au moins pour me renseigner.
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Pourquoi encore attendre? Quand y'a un truc qui va pas, on va chez le mèdecin, pourquoi quand un hamster est malade on attend, on hésite... ? Tu dis toi-même que ces p'tites boules de poils sont super fragiles...

Un petit check-up ne serait pas de trop, sachant qu'en plus il vient d'animalerie :)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Natsu;2193266 a dit :
Pourquoi encore attendre? Quand y'a un truc qui va pas, on va chez le mèdecin, pourquoi quand un hamster est malade on attend, on hésite... ? Tu dis toi-même que ces p'tites boules de poils sont super fragiles...

Un petit check-up ne serait pas de trop, sachant qu'en plus il vient d'animalerie :)

Je suis déjà allée faire un ckeck-up il y a peu de temps parce que j'hallucinais sur des trucs et il s'est avéré qu'il n'y avait rien. Je suis un peu hypocondriaque sur les bords... Et je suis un peu passée pour une folle du coup :) Alors comme là il est en forme, je l'observe bien mais tant qu'il n'y a rien de plus...

D'ailleurs en y repensant ce matin, j'ai peut être trouvé pourquoi il s'allonge sur le sable après avoir beaucoup couru : le sable, c'est froid. Et il fait chaud en ce moment...
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Prince Juri Arisugawa;2194765 a dit :
Cela fait maintenant environs 1 mois que j'ai ma lapine et honnêtement je n'ai vu aucune amélioration de son comportement. Elle est toujours aussi peureuse, elle n'écoute toujours pas (ce qui fait qu'elle passe la majeure partie de son temps enfermée puisque je la punis de 10 minutes dans une petite cage quand elle fait une bêtise), elle déteste que je la prenne sur moi et se sauve dès que quelqu'un approche.

Franchement je pense m'en séparer car je ne m'y attache pas du tout, elle m'agace de plus en plus, je n'ai absolument aucun retour de sa part, moi qui pensais que les lapins étaient affectueux ! Heureusement que son ancien propriétaire est limite ravi de la retrouver parce que sinon nous aurions été malheureuses elle et moi. Enfin je dois attendre juillet mais je ne pense pas que cela se soit amélioré d'ici là...

Elle a quel âge ?
Mon lapin avait un mois et demi quand je l'ai eu (beaucoup trop jeune...), il était assez peureux aussi au début. Par contre, je ne l'ai jamais puni pour les bêtises (ce que j'appelle bêtise : ronger des trucs pas fait pour ça, gratter la moquette) sauf quand il faisait ses besoins n'importe où : je le mettais dans son bac à litière en lui disant "non, c'est ici" (mais aussitôt après l'avoir vu faire, sinon ils comprennent pas pourquoi on fait ça). En une semaine il avait pigé, il ne faisait plus n'importe où mais uniquement dans sa litière.

Pour éviter qu'il ronge n'importe quoi, je lui donnais (et donne toujours) en plus du foin, des rouleaux de PQ vide, des cartons. Ca a vachement arrangé le souci mais bon je suis pas à l'abri d'un rongeage de fils intempestif de temps en temps, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, c'est obligé qu'un fil qui pendouille lui donne des envies de se régaler...

Après, franchement, un mois c'est très court, et les lapins se méfient beaucoup, pour la plupart. Au début le mien venait vers moi, mais si je faisais un geste, il se poussait. Au fil du temps il a pris confiance, est venu sur moi, jusqu'à passé des heures sa tête et ses petites pattes avant sur mes genoux, ou même allongé sur mon ventre pendant que je lisais. Il me suit partout et il me lèche même les mains ! Faut leur laisser le temps mais je comprends que ce soit pas encourageant si elle refuse tous contacts :erf:

Mais bon après ça dépend, qu'est ce que tu appelles bêtises ? On peut peut-être te donner quelques idées ! (enfin si tu veux ! moi c'est juste que ça me fait de la peine pour cette petite lapine, que tu la redonnes à son ancien maitre. D'ailleurs tu sais pourquoi il n'en voulait pas et que maintenant il la veut de nouveau ?)
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Prince Juri Arisugawa;2194765 a dit :
Cela fait maintenant environs 1 mois que j'ai ma lapine et honnêtement je n'ai vu aucune amélioration de son comportement. Elle est toujours aussi peureuse, elle n'écoute toujours pas (ce qui fait qu'elle passe la majeure partie de son temps enfermée puisque je la punis de 10 minutes dans une petite cage quand elle fait une bêtise), elle déteste que je la prenne sur moi et se sauve dès que quelqu'un approche.

Franchement je pense m'en séparer car je ne m'y attache pas du tout, elle m'agace de plus en plus, je n'ai absolument aucun retour de sa part, moi qui pensais que les lapins étaient affectueux ! Heureusement que son ancien propriétaire est limite ravi de la retrouver parce que sinon nous aurions été malheureuses elle et moi. Enfin je dois attendre juillet mais je ne pense pas que cela se soit amélioré d'ici là...

Je trouve ça assez choquant ce que tu dis ...
Tu as adopté un animal... pour moi, cela signifie que tu t'es engagé à prendre soin de lui... Ce n'est pas un objet, c'est un être vivant, ce n'est pas parce qu'il ne réagit pas tel que tu l'imaginais, qu'il ne correspond pas à ton idéal que tu dois le rendre... Tu l'as adopté, tu dois l'accepter tel qu'il est, avec ses défauts, et faire preuve de patience...On dirait que tu parles d'un objet dont tu n'es pas satisfaite ... (SAV bonjouuuur)

Tu l'as adoptée où ta lapine ? Chez un bon éleveur ? Est-ce que tu en sais un peu plus sur sa vie à l'élevage ? Il y a forcément une raison pour laquelle elle est si peureuse...

Il y a une semaine, j'ai adopté un hamster chez un particulier... Le jour et la nuit entre mon ancien hamster et lui, dans le sens où le petit nouveau est trop peureux, et ce n'est pas de sitôt que je réussirais à l'apprivoiser... Je vais devoir être patiente, et l'accepter... Mais je l'ai adopté, je l'ai choisi, je me suis engagée à prendre soin de lui, donc voilà, même si je suis blessée dans mon égo "d'humain surpuissant" , il restera à mes côtés... même si pour le moment il ne satisfait pas vraiment mes besoins "affectifs" ...

P.S : connais-tu ce site? http://www.margueritecie.com/index.php
C'est le site de référence sur les lapins ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maryn;2151007 a dit :
Il y a des années de ça, mon frère a voulu se prendre un lapin, il s'en est occupé quelques mois puis me l'a refilé, puis je l'ai refilé à mes parents car j'étais allergique à ses poils ou à ses copeaux de bois.
Ce lapin est aujourd'hui vieux, et ce qui me fait le plus de peine, c'est qu'il a une énorme boule qui lui a poussé à l'arrière train et que tout le monde s'en balance. Moi je n'habite plus chez mes parents depuis 3 ans donc je ne peux pas faire grand chose. Ils auraient dû l'amener chez le vétérinaire dès le début pour la faire enlever, mais ils n'ont rien fait. C'est maintenant énorme et on voit que c'est entouré de veines. Je sens bien le coup que ça va finir en grosse infection ou en hémorragie... Je leur ai dit de le faire euthanasier, parce qu'il est vieux et doit quand même souffrir. Mais non, oh, que ferait-on sans lui ?! Pff... Bande de chiffes molles.

Je pencherais plutôt pour la tumeur. La plupart sont cancéreuses donc mieux vaut mieux consulter. Cette pauvre bête doit souffrir mais elle a sans doute quelques chances de survie.
 
20 Novembre 2008
326
514
4 764
Salut à toutes !

Voilà, ça fait un bout de temps que je lis Madmoizelle sans y participer mais là c'est pu possib' donc j'inaugure mon premier post par une petite question (enfin plusieurs pour le coup).
C'est à propos de mon lapin, ca va bientôt faire 8 mois que je l'ai (donc il a 10-11 mois) et je l'aime d'amour. Mais (ben oui, forcement), il a tendance depuis quelques mois d'aller faire ses besoins partout sauf dans sa litière (chose qu'il ne faisait pas les premiers mois) et ca commence à sérieusement me fatiguer d'être toujours derrière lui. Donc, dès que je le vois en train de se lâcher sur le tapis, c'est direct dans la litière mais rien à faire. Idem pour le pipi. ca va faire bientôt 2 mois que je ramasse et refout tout dans sa litière pour qu'il comprenne que les toilettes c'est là-dedans, mais non. Mais le pire, c'est qu'il comprend très bien qu'il fait une bêtise car dès que je me dirige vers lui quand il chie sur mon tapis, très souvent il se dépêche d'aller dans sa litière ! Donc voilà, j'aimerais avoir des conseils sur ce que je dois faire, des solutions pitete ?!

Ah oui, et ca va faire la troisième fois, qu'il pisse sur mon canap', en fait c'est depuis qu'on a changé de place les meubles et changé sa litière, c'est une litière à capot maintenant, je sais pas si c'est à cause de tout ce changement ou pas ?
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Miss Jungle;2200439 a dit :
Salut à toutes !

Voilà, ça fait un bout de temps que je lis Madmoizelle sans y participer mais là c'est pu possib' donc j'inaugure mon premier post par une petite question (enfin plusieurs pour le coup).
C'est à propos de mon lapin, ca va bientôt faire 8 mois que je l'ai (donc il a 10-11 mois) et je l'aime d'amour. Mais (ben oui, forcement), il a tendance depuis quelques mois d'aller faire ses besoins partout sauf dans sa litière (chose qu'il ne faisait pas les premiers mois) et ca commence à sérieusement me fatiguer d'être toujours derrière lui. Donc, dès que je le vois en train de se lâcher sur le tapis, c'est direct dans la litière mais rien à faire. Idem pour le pipi. ca va faire bientôt 2 mois que je ramasse et refout tout dans sa litière pour qu'il comprenne que les toilettes c'est là-dedans, mais non. Mais le pire, c'est qu'il comprend très bien qu'il fait une bêtise car dès que je me dirige vers lui quand il chie sur mon tapis, très souvent il se dépêche d'aller dans sa litière ! Donc voilà, j'aimerais avoir des conseils sur ce que je dois faire, des solutions pitete ?!

Ah oui, et ca va faire la troisième fois, qu'il pisse sur mon canap', en fait c'est depuis qu'on a changé de place les meubles et changé sa litière, c'est une litière à capot maintenant, je sais pas si c'est à cause de tout ce changement ou pas ?

C'est un male ? Il est castré ?
 
20 Novembre 2008
326
514
4 764
Jixels;2200816 a dit :
C'est un male ? Il est castré ?

C'est un mâle et il n'est pas castré. Humm, ce serait donc pour ça. C'est vrai que là, je viens d'aller sur le site margueritecie (ce site c'est ma bible pour lapin), en effet c'est écrit que la stérilisation joue un rôle assez important dans la propreté du lapin, c'est sûrement pour ça qu'il est redevenu tout sale, alors ?
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Miss Jungle;2200991 a dit :
C'est un mâle et il n'est pas castré. Humm, ce serait donc pour ça. C'est vrai que là, je viens d'aller sur le site margueritecie (ce site c'est ma bible pour lapin), en effet c'est écrit que la stérilisation joue un rôle assez important dans la propreté du lapin, c'est sûrement pour ça qu'il est redevenu tout sale, alors ?

C'est possible (moi aussi c'est mon site de référence :d)
Le mien n'est pas castré et il n'a jamais eu de souci de propreté, mais ça dépend des lapins... Il marque son territoire et montre qui est le chef 8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes