Le topic des rongeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Même s'il y a des risques ils sont moindres je pense par rapport aux risques de kystes et autres tumeurs mammaires, grossesses nerveuses etc... qu'elle n'aura pas si elle est stérilisée :)
Puis si ça peut régler son problème de comportement, pourquoi pas? ^^

Enfin, je n'ai jamais eu de lapin mais je suis pour, pour et pour pour la stérilisation de nos animaux domestiques :)
 
10 Septembre 2011
170
57
714
PARIS
@Innuendo. j'ai une rate exactement dans le même état que la tienne en ce moment, elle a 2 ans, on lui a déjà retiré plusieurs tumeurs mais elle en a de nouveau 2 et cette fois on ne peut pas faire grand chose.
J'ai remarqué aussi des points de sang/croute et je pense qu'elle se gratte.
Je la trouve maintenant très calme comparé à avant. Elle était très joueuse et maintenant c'est presque une peluche, elle ne bouge pas du tout quand on la prend, aime passer la plupart de son temps à siester (on la voit se taper des petits délires en courant dans la cage de temps en temps mais son passe-temps favori c'est les câlins avec la copine)... mais il ne faut pas oublier qu'en vieillissant les rats deviennent plus calmes et plus câlins, que c'est aussi l'hiver, bref normal de remarquer une baisse d'activité.
La mienne a aussi perdue une des ses copines il y a quelques semaines alors je pense peut-être une déprime aussi (mais ouf elles sont encore 2).

Tant que ta rate mange correctement, fait sa toilette et qu'elle n'est pas couverte de porphyrine je dirai que tu n'as pas à "t'inquiéter". Les rats nous envoient des signaux très forts quand ils savent que c'est la fin.
Bref tant que tu ne remarques pas de signes de souffrance il n'y a pas de raison de penser à l'euthanasie.
Je pars du principe pour les miennes que tant qu'elles se battent encore, moi aussi ;)

Bon courage.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
ButterCup. il a encore l'air d'un bébé, c'est fou ! Il est trop mignon :happy:

Nepsie ça t'embête les honk honk et les tapages de pattes ? Ou c'est juste l'odeur ? (je m'interroge parce que je trouve ça mignon, mais du coup je me demande si c'est chiant pour lui de faire honk honk ahah).
J'avoue qu'une femelle, je la ferais stériliser aussi, pour éviter les tumeurs.


Moi le souci avec mon lapinou depuis quelques temps, c'est qu'il fait pipi sur le sol de sa cage (alors qu'il a une litière). Il ne le faisait jamais avant, il allait toujours dans sa litière... Il fait toujours au même endroit dans la cage, et rien n'y fait, j'ai beau laver sa cage avec du vinaigre blanc, avec du gel douche, bref, peu importe, il refait pipi au même endroit. C'est chiant parce que du coup, ça sent mauvais (alors que dans la litière, ça ne sent absolument rien) et puis bon, quand il marche dedans, bonjour les dégats sur la pattes. :erf:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Coucou les rongeuses :cretin:

Moi aussi je veux faire partie de la bande et on (avec mon Mr) envisage d'adopter un lapin (nain de préférence, mais un lapin normal c'est bien aussi!)
J'aimerais juste savoir ou l'acheter, j'ai lu tout et n'importe quoi sur les animaleries (un coup c'est génial et après c'est une déchèterie :stare:). Je suis sur paris et j'ai trouver des éleveurs mais ils sont un peu loin (enfaite c'est plus le fait de faire un déplacement pour rien qui me gène)

Donc voila enfaite j'aimerais des conseils pour pouvoir bien trouver mon futur bébé!
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
J'étais pas venue le raconter ici, mais un de mes rats à récemment fait un abcès sur la joue, suite à une bagarre avec ses copains. C'était assez gros, bien gonflé, et pas très engageant. J'ai pas pu prendre rendez-vous chez le véto, parce que tout était fermé, du coup j'ai regardé partout sur internet, et sur un blog quelqu'un parlait d'une crème apparemment miraculeuse, à base de soucis et d'argousier. Comme elle ne se vend qu'en Suisse, j'ai demandé à ma super copine Keni si elle pouvait m'en envoyer, et l'effet à été à la fois rapide et radical : en appliquant la crème sur l'abcès deux fois par jour, il s'est ramolli, percé tout seul (j'ai tout nettoyé après bien sur), et a cicatrisé proprement, en moins de 3 jours.

Je vous raconte ça au cas ou ça pourrait servir à quelqu'un, la crème s'appelle "Crème du Dr. Sacher's, aux extraits de soucies et à l'huile d'argousier".
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Comment j'ai fais pour rater ce topic ? O_o
Il y a aujourd'hui 2 semaines, j'ai récupéré en urgence un pti lapinou.
En fait des gens ont acheté une lapine en animalerie et surprise, elle était pleine, 3 jours après: 7 bébés ! Ils sont nés y'a 3mois, mais là ça ne leur convenait plus, donc ils ont dis, soit quelqu'un les prend, soit ils finissent à la flotte... ces mêmes gens ont déjà jeté des chatons dans l'eau, ce sont les pompiers qui sont allés les re-pêcher !
Il n'en restait apparement plus qu'un, donc le voilà chez nous... et puis il y a 4/5 jours, on nous appelle pour nous dire qu'il en reste un et qu'il est promis à la noyade aussi... nous voilà avec 2 monsieurs et comme je m'y attendais, un des deux, essai de castrer l'autre.

Je ne peux pas me résoudre à en donner un (on s'y attache vite, et ils sont adorables avec nous tous les deux), donc je me renseigne à fond sur des sites d'assoc pour trouver des solutions de bonne cohabitation.

Je déménage dans un mois, alors je leur ferai chacun un coin, et puis ils passeront par la castration.
Ca fait chier quand même !
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Maryn

Il mange , reste actif le reste du temps ton petit Bulu ?

Est-ce qu'il dort toujours dans son nid, ou à découvert? (S'il dort à découvert c'est peut-être tout simplement la chaleur ^^ )
Pour la chaleur, lis ces quelques conseils : Le hamster russe en été - Le Hamster Russe

Après c'est peut-être l'âge tout simplement comme tu le dis.
Je sais que les prises anti-moustiques sont toxiques, mais je ne sais pas si ça se traduirait comme ça.
Si ça continue, prends RDV chez un véto NAC quand même ! (MP moi avec ton département si tu n'en connais pas, j'ai un annuaire)

Tiens-nous au courant ;)
 
10 Septembre 2011
170
57
714
PARIS
Mes dernières petites chéries sont parties. Je me sens seule au monde et je n'arrive pas encore à nettoyer/vider l'immense cage vide qui trône maintenant dans mon salon.
Pour cause d'émotions un peu fortes suite aux morts successives chez mon copain et moi, et au fait qu'on ait développé une allergie, on est censé ne pas en reprendre.
Je ne sais pas si on tiendra longtemps.

@Innuendo. effectivement si l'une de tes rates va bientôt partir, prépare toi en en adopte une autre rapidement sinon celle qui reste pourrait se laisser aller de chagrin.
Je ne sais pas combien tu dois en prendre, ça dépend de ta cage, de tes économies si elles ont toutes un souci en même temps par exemple... J'en avais 3 en même temps c'était bien :)
En revanche évite les animaleries si tu peux pour l'adoption, et pense à faire une "intégration" (= pas direct les nouvelles dans la cage de celles que tu as déjà, mais présentation en terrain neutre etc etc).
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Maryn

Oui, essaye de re configurer sa cage. C'est quoi déjà comme cage ?
S'il y a des étages essaie de mettre tout au rez-de-chaussée: maisonnette, gamelle, biberon :)

Bon, et puis pour la chaleur, essaie d'aérer matin et soir la pièce où elle est, mais fais gaffe aux courants d'air. La cage ne doit pas être directement exposée aux rayons du soleil aussi ...
Et puis lis le lien que je t'ai donné il y a plein de bons conseils ;)

Edit : Et tu peux lire ça aussi : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/06/28/lete-sapproche/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes