Dakota-;2139586 a dit :Les filles, j'ai besoin de votre aide, j'ai un problème avec mes ongles depuis quelques semaines.
Voici à quoi ils ressemblent sans vernis :
![]()
Bon, sur les bords ils ont des reste d'argile, mais passons.
Le bug, c'est le truc blanc (qui se voit bien sur l'ongle de droite sur la photo). En gros, la partie blanche déborde à mort sur l'ongle. Voyez ?
J'ai demandé à une vendeuse Monoprix l'autre jour, elle m'a dit "c'est un problème dermato, je peux rien pour vous". J'ai pensé à des tâches de calcium, mais bon, ça fait pas vraiment ça en temps normal quoi, là c'est vraiment que le blanc est absolument pas délimité...
Quelqu'un aurait déjà eu ça ?
EDIT : en regardant sur Google, je trouve des images ressemblantes, sous le nom d'onycholyse. Bon, y'a des images trash mais aussi des trucs bien ressemblants (genre ça ou ça)
BlanchexNeige;2139710 a dit :Mince alors, mais tu as ca depuis longtemps ou ca vient da'rriver ?
Sinon tu as des ongles qui se dédoublent ? Ou ils sont "sains" mais juste pas délimité ?
Va peut etre voir chez Sephora, ou chez une estheticienne, elle te dira peut etre !
Dakota-;2139807 a dit :Jixels : comme j'ai vu sur plusieurs sites que ça pouvait être du à des manucures trop fréquentes ou des vernis pourris, j'ai enlevé le Mavala hier, et là ils sont nus, parfaitement nus, j'ai juste aménagé mes cuticules. J'ai pas d'esthéticienne près de chez moi, mais j'ai une pharmacie. D'ailleurs, je dois passer devant ce soir, je m'y arrêterai. Je peux montrer mes ongles sans rien acheter et tout ? Vu que je suis dans une famille de médecin, j'ai pas l'habitude d'aller en pharmacie haha, en principe j'y vais avec une ordo et hop ! J'oublie souvent qu'ils peuvent donner des conseils... mais je vais tenter.
Le problème, c'est qu'ils poussent difficilement, si y'a quelque chose je veux pas que ça s'aggrave :/
Merci !!
Pluk;2142078 a dit :J'aimerais m'acheter un vernis, et je ne sais pas quelle couleur... J'aime bien couleur chocolat, ou beige, mais je ne sais pas trop si c'est "tendance" .
Des conseils, de vernis les filles ?