Le Topic des vernis et du Nail Art

2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Dakota-;2139586 a dit :
Les filles, j'ai besoin de votre aide, j'ai un problème avec mes ongles depuis quelques semaines.

Voici à quoi ils ressemblent sans vernis :
110401094344854514.jpg

Bon, sur les bords ils ont des reste d'argile, mais passons.
Le bug, c'est le truc blanc (qui se voit bien sur l'ongle de droite sur la photo). En gros, la partie blanche déborde à mort sur l'ongle. Voyez ?

J'ai demandé à une vendeuse Monoprix l'autre jour, elle m'a dit "c'est un problème dermato, je peux rien pour vous". J'ai pensé à des tâches de calcium, mais bon, ça fait pas vraiment ça en temps normal quoi, là c'est vraiment que le blanc est absolument pas délimité...

Quelqu'un aurait déjà eu ça ?

EDIT : en regardant sur Google, je trouve des images ressemblantes, sous le nom d'onycholyse. Bon, y'a des images trash mais aussi des trucs bien ressemblants (genre ça ou ça)

Mince alors, mais tu as ca depuis longtemps ou ca vient da'rriver ?
Sinon tu as des ongles qui se dédoublent ? Ou ils sont "sains" mais juste pas délimité ?

Va peut etre voir chez Sephora, ou chez une estheticienne, elle te dira peut etre !

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
BlanchexNeige;2139710 a dit :
Mince alors, mais tu as ca depuis longtemps ou ca vient da'rriver ?
Sinon tu as des ongles qui se dédoublent ? Ou ils sont "sains" mais juste pas délimité ?

Va peut etre voir chez Sephora, ou chez une estheticienne, elle te dira peut etre !

J'ai ça depuis que mes ongles repoussent (après beaucoup de rongements divers). Je sais pas s'ils se dédoublent, je sais pas ce que ça fait, fin je me rend pas compte. Mais la dame de chez Monoprix m'avait dit que non... Je pense qu'ils sont sains.

Chez Sephora elles m'avaient dit qu'elles savaient pas (vive les 5 vendeuses penchées sur mes doigts). Il faudrait que je vois une esthéticienne effectivement...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
(âmes sensibles des ongles, ne lisez pas :lol: )

Dakota : Ça ressemble à des ongles fragilisés, ça me fait ce genre de truc quand je m'acharne sur les miens en les "arrachants" avec les doigts ou quand je me cogne un doigt quelque part et que ça retourne le bout de l'oncle. C'est comme s'ils étaient dédoublés mais par en dessous (la surface est lisse).

Dans ces cas là j'attends juste que ça repousse mais si tu n'es pas sûre de la cause de ce soucis, tente d'aller voir une pharmacienne (même plusieurs si ça peut te rassurer) et en para, avant d'aller voir une esthéticienne (qui te fera peut-être payer).

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Jixels : comme j'ai vu sur plusieurs sites que ça pouvait être du à des manucures trop fréquentes ou des vernis pourris, j'ai enlevé le Mavala hier, et là ils sont nus, parfaitement nus, j'ai juste aménagé mes cuticules. J'ai pas d'esthéticienne près de chez moi, mais j'ai une pharmacie. D'ailleurs, je dois passer devant ce soir, je m'y arrêterai. Je peux montrer mes ongles sans rien acheter et tout ? Vu que je suis dans une famille de médecin, j'ai pas l'habitude d'aller en pharmacie haha, en principe j'y vais avec une ordo et hop ! J'oublie souvent qu'ils peuvent donner des conseils... mais je vais tenter.
Le problème, c'est qu'ils poussent difficilement, si y'a quelque chose je veux pas que ça s'aggrave :/

Merci !!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Dakota-;2139807 a dit :
Jixels : comme j'ai vu sur plusieurs sites que ça pouvait être du à des manucures trop fréquentes ou des vernis pourris, j'ai enlevé le Mavala hier, et là ils sont nus, parfaitement nus, j'ai juste aménagé mes cuticules. J'ai pas d'esthéticienne près de chez moi, mais j'ai une pharmacie. D'ailleurs, je dois passer devant ce soir, je m'y arrêterai. Je peux montrer mes ongles sans rien acheter et tout ? Vu que je suis dans une famille de médecin, j'ai pas l'habitude d'aller en pharmacie haha, en principe j'y vais avec une ordo et hop ! J'oublie souvent qu'ils peuvent donner des conseils... mais je vais tenter.
Le problème, c'est qu'ils poussent difficilement, si y'a quelque chose je veux pas que ça s'aggrave :/

Merci !!

Normalement tu peux y aller sans rien acheter. Ca dépend peut-être des pharmacies mais je sais que je peux aller dans la mienne demander conseils et ne rien acheter sans que ça pose soucis. Et si on te propose un truc, tu as le droit de refuser si ça te dit rien de toute façon !

Tu peux peut-être mettre un peu de crème hydratante dessus en massant bien pour les renforcer un peu, si c'est ça. Ca peut pas leur faire de mal en tout cas.

23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
Ya quelques semaines j'ai acheté le smoky blue de mavala mais j'aimerai savoir si tous les vernis mavala sont pareil : super épais et durs à appliquer ? j'ai tendance à préférer ceux qui sont plus... liquide car sinon j'arrive pas à bien appliquer. Par exemple avec mes elf qui sont déjà plus liquides, j'ai aucun problème, mais vraiment, j'en chie pour le mettre ce foutu mavala :tears: (alors que je trouve la couleur extra <3 )

Sinon, cette semaine j'ai failli craquer sur un opi, mais question budget, je préfère commander sur internet... :)

A

Ancien membre

Guest
On m'a dit que mes ongles paraissaient faux :surprised pourtant ils sont pas très longs !

Sinon j'ai acheté le kit spring nails de H&M. Celui où y'a le light purple, dark purple, grey et coral et j'adore !
Je vous mettrai des photos plus tard...

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Ce soir, j'ai posé le Paradoxal de Chanel !
Et bien comparé aux Mavala, il sèche bien plus vite (!).

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Pluk;2142078 a dit :
J'aimerais m'acheter un vernis, et je ne sais pas quelle couleur... J'aime bien couleur chocolat, ou beige, mais je ne sais pas trop si c'est "tendance" .

Des conseils, de vernis les filles ?

La tendance... Ca vient et ca repart !
Tu peux jeter un coup d'oeil à Marron Glacé de Mavala, You don't know Jacques de OPI ou Particulière de Chanel.
Cet été, la tendance sera jaune (merci Mimosa de Chanel) et ça ne passera pas sur moi ! Orange, c'est déjà mieux (merci Dior et Givenchy)

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Mon dernier achat aux US fut, sans grande surprise, un vernis ! :d Le NYX Frizz Spots :

5352381883_94538f9dbf.jpg

5040988490_b437842ed6.jpg

(sur les photos je pense qu'il est par-dessus un vernis noir, j'ai hâte de tester ça !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes