Aaah joie intense, je peux enfin répondre à ce topic après avoir consciencieusement pris plein de photos de mes flacons (je sens que ça va vous passionner haha).
ça t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre? Tu te manucures/peinturlures les ongles?
Les vernis OUI OUI et RE-RE-OUI. C'est ma passion beauté (comme la chaîne de magasins
), c'est le truc que j'achète le plus facilement, sur lequel j'ai le plus de coups de coeur, et que je regarde en premier au Monop, Sephora ou autre. Je suis accro, et si je n'ai pas de vernis sur mes ongles je me sens presque nue haha (ceci dit ça arrive quand même, par flemme ou quand je laisse mes ongles respirer un peu).
Le nail art, j'avoue que ça ne me tente pas du tout. Sur ce que vous avez posté, je trouve la moité jolie mais sur les autres, pas sur moi ; et l'autre moitié je n'aime pas vraiment, c'est trop chargé pour moi. Les seuls qui me tenteraient seraient les ongles léopard, et le nail art ambiance galaxie, comme ça :
(oui je sais, c'est chargé aussi !)
Mais je pense que je n'arriverai jamais à un tel rendu.
Quels sont tes produits préférés?
Les Mavala sont cool avec un bon rapport qualité/prix, pareil pour les mini Bourjois, j'adule les OPI mais c'est cher, j'aime Eyeko, les vernis Models Own me tentent beaucoup. Mais sinon je pioche un peu partout, en fait si la couleur me plaît, peu importe la marque.
Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles?
Ça dépend. Généralement je fonctionne au coup de coeur, sur mon envie de moment. Mais mes envies peuvent aussi être influencées par le buzz, par exemple j'ai acheté un vernis beige taupe quand tout le monde s'agitait autour du Chanel Particulière, pareil pour le vert clair le printemps dernier, etc. Mais je porte toujours ces vernis même quand la mode est un peu passée, si c'est la couleur que j'ai envie d'avoir, je fonce.
Quel est ton rituel pour soigner tes ongles? Manucure home-made ou institut?
Rituel basique : crème pour les mains à outrance car j'ai la peau sèche, vernis tous les 2 à 4 jours, polissoir une fois par semaine, coupe-ongles. Je ne les lime presque jamais car je suis une quiche avec les limes. Je pense investir dans un produit pour cuticules, bien que je ne sache pas exactement ce qu'est une cuticule...
Manucure toujours à la maison parce que je me débrouille pas trop mal, et en plus je préfère investir mon argent dans autre chose qu'une manucure en institut, par exemple pour acheter du vernis !
D'ailleurs en parlant de ça, voici ma collection, que je me suis amusée à classer par couleur (oui je n'ai que ça à faire) :
Comme vous pouvez le constater je suis une acheteuse compulsive.
Sinon ce weekend je portais le Formidable de MAC :
La photo ne lui rend pas totalement justice, il est vraiment magnifique. Là j'ai 3 couches. En revanche niveau tenue c'est pas vraiment ça, il s'écaille assez vite, du coup je l'ai enlevé et là je suis actuellement en pleine réflexion sur quelle couleur appliquer. To be continued...