princessechaf;4142793 a dit :
j'ai absoooolument besoin de vos conseils avisés les filles!
Je cherche un produit miracle pour les ongles fins, mous, cassants, qui se dédoublent, etc (en bref des ongles tout pourris quoi...).
Je ne sais pas si c'est dû à la nature de mes ongles ou à mon alimentation pourrie.
J'ai essayé pas mal de bases et de soins "durcisseur" ou "réparateur" avec de la vitamines F et compagnie. J'ai même pris des compléments alimentaire à la levure de bière ou fortifiant pour cheveux et ongles (même si je n'ai pas ce genre de problèmes avec mes cheveux) mais ma cervelle de moineau m'empêche de prendre des comprimés tout les jours et de suivre correctement un traitement de ce style
C'est vrai que mon petit budget m'empêche souvent de prendre des soins de très bonne marque mais là je suis prête à investir (un peu) parce que j'en ai ras la casquette (en temps que fan de vernis) d'avoir des ongles tout faiblard
.
Si vous connaissez un produit qui pourrait rendre mes ongles forts et résistants comme Chuck Norris je suis plus que preneuse! Et je vous remercie par avance !
en fait, c'est pas si simple... J'entends déjà les filles te crier "Hérooooome"! Sauf que moi, Hérome m'a détruit les ongles (heureusement, j'ai pas persisté longtemps!).
En fait, faut d'abord déterminé où est le problème: plutot la sécheresse? la finesse? etc... et en fonction adapté les soins.
Par contre, un peu de discipline jeune fille: pas de solution miracle sans un peu de régularité!
en vrac:
-les soins Ecrinal
-les crèmes et huiles qui peuvent un peu stimuler le tout (huile Ylang Ylang qui parait, la hors de prix creme -abricot de Dior)
-la Mavala (pas agressive comme hérome, mais bon, sur moi aucun effet à part me rafraichir le bout des ongles!)
-Herome et ses durcisseurs
-les bases (nourrish me de Essie, Envy de Opi...)
-et en effet, les compléments alimentaires