Le topic des vernis et du Nail Art

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
aliceenreve;4143124 a dit :
princessechaf;4143037 a dit :
aliceenreve;4142945 a dit :
princessechaf;4142793 a dit :
j'ai absoooolument besoin de vos conseils avisés les filles!

Je cherche un produit miracle pour les ongles fins, mous, cassants, qui se dédoublent, etc (en bref des ongles tout pourris quoi...).
Je ne sais pas si c'est dû à la nature de mes ongles ou à mon alimentation pourrie. :ninja:
J'ai essayé pas mal de bases et de soins "durcisseur" ou "réparateur" avec de la vitamines F et compagnie. J'ai même pris des compléments alimentaire à la levure de bière ou fortifiant pour cheveux et ongles (même si je n'ai pas ce genre de problèmes avec mes cheveux) mais ma cervelle de moineau m'empêche de prendre des comprimés tout les jours et de suivre correctement un traitement de ce style :coiffe:

C'est vrai que mon petit budget m'empêche souvent de prendre des soins de très bonne marque mais là je suis prête à investir (un peu) parce que j'en ai ras la casquette (en temps que fan de vernis) d'avoir des ongles tout faiblard :goth:.

Si vous connaissez un produit qui pourrait rendre mes ongles forts et résistants comme Chuck Norris je suis plus que preneuse! Et je vous remercie par avance !

en fait, c'est pas si simple... J'entends déjà les filles te crier "Hérooooome"! Sauf que moi, Hérome m'a détruit les ongles (heureusement, j'ai pas persisté longtemps!).
En fait, faut d'abord déterminé où est le problème: plutot la sécheresse? la finesse? etc... et en fonction adapté les soins.
Par contre, un peu de discipline jeune fille: pas de solution miracle sans un peu de régularité!

en vrac:
-les soins Ecrinal
-les crèmes et huiles qui peuvent un peu stimuler le tout (huile Ylang Ylang qui parait, la hors de prix creme -abricot de Dior)
-la Mavala (pas agressive comme hérome, mais bon, sur moi aucun effet à part me rafraichir le bout des ongles!)
-Herome et ses durcisseurs
-les bases (nourrish me de Essie, Envy de Opi...)
-et en effet, les compléments alimentaires
Bon merci pour ta réponse.
Je ne sais pas exactement quel est le problème de mes ongles (j'ai un peu l'impression qu'ils ont tous les problèmes...:stare: ;).
Mais je vais essayer de me tenir à un rythme de soin régulier ! Motivation ongles de bonnasse oblige!
par contre je ne connaissais pas du tout Hérome. En quoi est-ce que ce produit t'as détruit les ongles? C'est un genre d'huile ou est-ce que ça ressemble plus à une base?
Hérome c'est "the" durcisseur, il en existe 3 versions. Pleins de filles ici l'ont utilisé avec succés. Moi, en 2 application, j'avais les ongles qui se dédoublaient encore plus , jusqu'à la moitié de l'ongle!
hum du coup j'hésite à l'utiliser...
Merci pour tes conseils en tout cas ! :fleur:

14 Janvier 2012
818
559
544
Paris
princessechaf;4144286 a dit :
aliceenreve;4143124 a dit :
princessechaf;4143037 a dit :
aliceenreve;4142945 a dit :
princessechaf;4142793 a dit :
j'ai absoooolument besoin de vos conseils avisés les filles!

Je cherche un produit miracle pour les ongles fins, mous, cassants, qui se dédoublent, etc (en bref des ongles tout pourris quoi...).
Je ne sais pas si c'est dû à la nature de mes ongles ou à mon alimentation pourrie. :ninja:
J'ai essayé pas mal de bases et de soins "durcisseur" ou "réparateur" avec de la vitamines F et compagnie. J'ai même pris des compléments alimentaire à la levure de bière ou fortifiant pour cheveux et ongles (même si je n'ai pas ce genre de problèmes avec mes cheveux) mais ma cervelle de moineau m'empêche de prendre des comprimés tout les jours et de suivre correctement un traitement de ce style :coiffe:

C'est vrai que mon petit budget m'empêche souvent de prendre des soins de très bonne marque mais là je suis prête à investir (un peu) parce que j'en ai ras la casquette (en temps que fan de vernis) d'avoir des ongles tout faiblard :goth:.

Si vous connaissez un produit qui pourrait rendre mes ongles forts et résistants comme Chuck Norris je suis plus que preneuse! Et je vous remercie par avance !

en fait, c'est pas si simple... J'entends déjà les filles te crier "Hérooooome"! Sauf que moi, Hérome m'a détruit les ongles (heureusement, j'ai pas persisté longtemps!).
En fait, faut d'abord déterminé où est le problème: plutot la sécheresse? la finesse? etc... et en fonction adapté les soins.
Par contre, un peu de discipline jeune fille: pas de solution miracle sans un peu de régularité!

en vrac:
-les soins Ecrinal
-les crèmes et huiles qui peuvent un peu stimuler le tout (huile Ylang Ylang qui parait, la hors de prix creme -abricot de Dior)
-la Mavala (pas agressive comme hérome, mais bon, sur moi aucun effet à part me rafraichir le bout des ongles!)
-Herome et ses durcisseurs
-les bases (nourrish me de Essie, Envy de Opi...)
-et en effet, les compléments alimentaires
Bon merci pour ta réponse.
Je ne sais pas exactement quel est le problème de mes ongles (j'ai un peu l'impression qu'ils ont tous les problèmes...:stare: ;).
Mais je vais essayer de me tenir à un rythme de soin régulier ! Motivation ongles de bonnasse oblige!
par contre je ne connaissais pas du tout Hérome. En quoi est-ce que ce produit t'as détruit les ongles? C'est un genre d'huile ou est-ce que ça ressemble plus à une base?
Hérome c'est "the" durcisseur, il en existe 3 versions. Pleins de filles ici l'ont utilisé avec succés. Moi, en 2 application, j'avais les ongles qui se dédoublaient encore plus , jusqu'à la moitié de l'ongle!
hum du coup j'hésite à l'utiliser...
Merci pour tes conseils en tout cas ! :fleur:

Pleins de filles l'ont utilisé avec succès. Après moi, j'ai la peau sèche ET fragile à tendance allergique: donc l'histoire était pliée d'avance ;)!

@leshayaa: l'ets bo Princesse poodle!

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
bluebird;4144440 a dit :
Mais ils ont l'air MORTELS les nouveaux Cirque *_____*

Mais vouiiiiii ! vivement plein de swatches ! et je te rappelle innocemment que on va faire une commande groupée de Cirque une fois la nouvelle collec sortie, de préférence sur Harlow, which means 0 fdp, arrivés en 5 jours, et pas cher pas cher :winky: :winky:

@princessechaf : salut ! moi je te déconseille carrément le hérome (c'est sur y'en a ça marche et d'autres qui ont les ongles qui meurent et qui en font les frais pour quelques temps...) pour te dire, ça m'a fait comme @aliceenreve, les ongles qui se dédoublaient un peu plus, j'ai tout de même continué, et au bout d'une semaine j'avais mal aux ongles. Résultat : environ 2 mois plus tard, j'ai des ongles aussi fins que du papier a cigarette, fendus jusque bien plus bas que le bord libre, ce qui fait que je dois les couper tout le temps le temps qu'ils se reconstruisent completement, et vu comment ils se sont fendus le vernis je peux oublier...
Je sais que beaucoup doivent penser "elle fait ch*er a criser avec ses ongles" mais je suis vraiment dégoutée, j'ai peur de faire quoique ce soit dessus...

J'avais fait une cure de levure de bière l'année dernière, c'est vrai que ça fait du bien quand on prend régulièrement. Perso je vais m'y remettre. Si je trouve un soin miracle je t'en ferais part. Dans tous les cas avant d'acheter quoique ce soit renseigne toi bien sur le produit.

20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
J'ai utilisé pour la première fois un vernis que j'ai depuis plus d'un an!

:rockon:

Bon, c'est mon petit noir Essence acheté pour des galaxy (que j'ai toujours eu la flegme de faire) et qui m'a servi de base pour le color club wild and willing, j'ai les ongles scarabés  : (pas mes ongles)
cc+wild+and+willing+over+zwart+2.jpg

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
kawalechat;4144516 a dit :
@princessechaf : salut ! moi je te déconseille carrément le hérome (c'est sur y'en a ça marche et d'autres qui ont les ongles qui meurent et qui en font les frais pour quelques temps...) pour te dire, ça m'a fait comme @aliceenreve, les ongles qui se dédoublaient un peu plus, j'ai tout de même continué, et au bout d'une semaine j'avais mal aux ongles. Résultat : environ 2 mois plus tard, j'ai des ongles aussi fins que du papier a cigarette, fendus jusque bien plus bas que le bord libre, ce qui fait que je dois les couper tout le temps le temps qu'ils se reconstruisent completement, et vu comment ils se sont fendus le vernis je peux oublier...
Je sais que beaucoup doivent penser "elle fait ch*er a criser avec ses ongles" mais je suis vraiment dégoutée, j'ai peur de faire quoique ce soit dessus...

J'avais fait une cure de levure de bière l'année dernière, c'est vrai que ça fait du bien quand on prend régulièrement. Perso je vais m'y remettre. Si je trouve un soin miracle je t'en ferais part. Dans tous les cas avant d'acheter quoique ce soit renseigne toi bien sur le produit.
Merci beaucoup pour tes conseils!
Bon c'est sûr maintenant je vais carrément oublier le hérome! Vous m'avez fait trop peur! :d (déjà que mes ongles sont tout pourris, pas besoin de prendre un soin aussi agressif!)
En tout cas bonne chance pour tes ongles! Ne t'inquiète pas ils vont finir par revenir :) Courage! Et après tu viendra parader sur le topic avec tes belles mimines toutes vernies! ;)
Quant à moi je vais aussi faire un effort pour prendre de la levure de bière correctement et je viendrai vous tenir au courant si ça a marché! ça me tente plus une méthode "naturelle" qu'un soin qui peut éventuellement abîmer mes ongles...

S

sassette

Guest
princessechaf;4144715 a dit :
kawalechat;4144516 a dit :

Merci beaucoup pour tes conseils!
Bon c'est sûr maintenant je vais carrément oublier le hérome! Vous m'avez fait trop peur! :d (déjà que mes ongles sont tout pourris, pas besoin de prendre un soin aussi agressif!)
En tout cas bonne chance pour tes ongles! Ne t'inquiète pas ils vont finir par revenir :) Courage! Et après tu viendra parader sur le topic avec tes belles mimines toutes vernies! ;)
Quant à moi je vais aussi faire un effort pour prendre de la levure de bière correctement et je viendrai vous tenir au courant si ça a marché! ça me tente plus une méthode "naturelle" qu'un soin qui peut éventuellement abîmer mes ongles...

Je fais dorénavant partie de la team "vive hérôme"

J'ai récupéré le Hérôme extra fort de @kawalechat à ma grande joie puisque depuis cette cure je n'ai jamais eu des ongles aussi beaux !
(et non tu ne nous embêtes pas ne te tracasse pas)

Comme quoi, on est toutes différentes :)

En beaucoup moins agressifs à priori tu as la gamme Ecrinal.
@daisy-rondelle et @miha pourront sans doute t'en parler et te conseiller.
(Mavala scientifique n'a eu aucun effet pour moi comme pour beaucoup)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bluebird : entre les nouveaux Cirque et les nouveaux AE, ça ne va pas le faire pour le compte en banque ! Pourquoiiiiiiii sortent-ils sans cesse des beaux vernis ?!

@leshayaa et @aerobitch et @ruth : ils coutent combien les sitckers h&m ? Ca me donne envie !

Dernière édition :
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
georgian;4143583 a dit :
Bonjour,
Soirée très très arrosée hier: je me suis fendue 3ongles super loin :'( et j'avais ma glue mais elle a un peu coulée sur mes peau du coup elles sont toutes abîmées :'( j'ai les ongles foutus pour un moment :drama:

Boire ou vernir, il faut choisir! Bon et en vrai je compatis, bon courage pour la restauration de tes ongles!

D'ailleurs en parlant de restauration d'ongles, @princessechaf, je teste en ce moment le durcisseur vitaminé Ecrinal (qui coûte moins de 10€) et ça fonctionne hyper bien!!

Perso je suis pas fan des produits agressifs, parce que j'ai les mains très sèches (merci les traitements contre l'acné qui déssèchent), pendant une période j'ai eu les ongles qui se dédoublaient, cassaient comme pas possible et tout mous, et c'était en partie dû à la sécheresse.

Pour régler le problème de sécheresse, 'y a pas 36000 solutions: hydrater!! Pour ça, tu as les crèmes (paraît que celle au chanvre de Body Shop est très très bien, c'est la prochaine à tester sur ma liste), les crèmes/huiles à cuticules (j'utilise Ecrinal c'est très bien, doux et pas cher), et faire attention aux savons que tu utilises aussi, et bien sécher les mains après lavage. Un bon coup de crème/huile à cuticules tous les soirs avant de dodo peut être une bonne routine.Tout ça, ça peut régler le problème de dédoublement, de fendillement.

Ensuite, pour les ongles tout mous, tu as les durcisseurs comme expliqué plus haut, perso le mavala scientifique m'a tout désseché et c'était pas plus dur. Par contre en 10-15 jours (je sais plus exactement) de durcisseur Ecrinal, ils durcissent déjà, et sans désagréments!

Et puis comme on te l'a déjà dit: régularité! Sinon aucun soin, aucune cure ne fonctionnera ;)

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
sassette;4144977 a dit :
@bluebird : entre les nouveaux Cirque et les nouveaux AE, ça ne va pas le faire pour le compte en banque ! Pourquoiiiiiiii sortent-ils sans cesse des beaux vernis ?!!
Ah par contre les nouveaux AE m'ont pas tapé dans l'oeil : /

cirkeuse;4144481 a dit :
Mais vouiiiiii ! vivement plein de swatches ! et je te rappelle innocemment que on va faire une commande groupée de Cirque une fois la nouvelle collec sortie, de préférence sur Harlow, which means 0 fdp, arrivés en 5 jours, et pas cher pas cher :winky: :winky:
Ah mais tu fais bien de me rappeler parce que je suis complètement larguée et que j'avais pas vu passer cette information :cretin:
Tiens au passage : j'ai reçu une réponse de ma pote dans la nuit :winky:

L

lokelani

Guest
Comme l'a dit @sassette : entre les nouveaux Cirque et les nouveaux A-England, je suis toute :halp: !!!!

Ha et puis un peu de soleil, on va peut-être pouvoir recommencer à faire des photos correctes....

Sinon, Ciate, qui ne fait jamais dans la dentelle et la manucure de mamie nous propose une nouveauté pour cet été. Après la manucure Caviar, après la manucure velours, après la manucure ardoise, après la manucure papier alu, voici la manucure paillettes fluos :

ciate-neons.gif

(existe en rose et jaune....)

M

Membre supprimé 61954

Guest
sassette;4144977 a dit :
ils coutent combien les sitckers h&m ? Ca me donne envie !

1,95€ ! pas cher pas cher :winky:

@princessechaf : j'ai pas testé Hérome ni Ecrinal mais je peux te dire que mes ongles n'ont pas DU TOUT apprécié le Nail Envy d'OPI .. En plus de coûter 27 boules, il a rendu mes ongles complètement dédoublés alors que je voulais juste les rendre plus solides :stare:
(Et je remercie la base Nourrish Me d'Essie qui a sauvé le tout <3 )

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes