Le topic des vernis et du Nail Art

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
charuru;4635124 a dit :
titiaah;4634960 a dit :
j'ai vu qu'il y avait quelques nouvelles. ce serait bien de faire connaissance? les anciennes si on faisait une compil question du jour pour connaitre les nouvelles et rebooster le fofo?

Aller je lance : Dans un monde horrible où il n'existerait qu'une seule couleur de vernis, tu choisirais quoi?
Jamais deux sans trois, je vote rouge aussi :supermad:!!!

28 Février 2014
8
6
54
charuru;4635124 a dit :
Aller je lance : Dans un monde horrible où il n'existerait qu'une seule couleur de vernis, tu choisirais quoi?

alors la pareil ! rien ne vaut un beau rouge !! classe et sexy *o*

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
charuru;4635124 a dit :

Bien que je n'en mets pas souvent sur les ongles, ce serait le rouge.
Ah non pour moi ce serait violeeeet!

@Feenie Wahou c'est super beau ce que tu fais, comment ça se fait que tu ne soir pas arrivée ici avant? Bienvenue en tout cas, c'est super de voir tes créations, j'ai hâte!

rose-tyler;4631823 a dit :
Je me suis amusé à copier mon poisson

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Roooo j'adore!! C'est génial! ^^ (chéri a eu des guppys, et il est fans aussi de ta manucure il trouve le rendu super :P )
Si je voulais faire ça avec le mien ça serait un bête dégradé rouge/bleu (j'ai un combattant), beaucoup moins intéressant quoi.

@Théodelinde Merci pour le review! Ca avait l'air super, ça fait envie Et faudra nous montrer les Gwen Stefani on en a pas encore vu (c'est rare que personne ne se jette sur une collection d'ailleurs...)

Sinon ce que je viens de me mettre: Max Factor Dazzling Blue (poke @charuru chériiiiie!) seul et sur Impala Metal Glam en accent. Eh ben il est beau tout seul mais sur le Impala il ressort vachement mieux et devient plus intéressant!

[img=630x472]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/138/8hlw.jpg[/img]

28 Février 2014
8
6
54
leshayaa;4635403 a dit :
@Feenie Wahou c'est super beau ce que tu fais, comment ça se fait que tu ne soir pas arrivée ici avant? Bienvenue en tout cas, c'est super de voir tes créations, j'ai hâte!

Ouh la merci beaucoup en tout cas ! je suis toujours à la recherche de ces forums pour voir les créations de tout le monde !! tes vernis sont joli :d

@maple296 je ne sais pas trop a quoi c'est du, ca marrive aussi sur le bord blanc. J'ai entendu dire que le coupe ongle n'arrangeait pas les choses

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@charuru si je devais n'en choisir qu'une, ce ne serait pas du bleu lol, pas assez passe-partout malgré mon amour du bleu... je prendrais soit le corail soit le marron-chocolat-taupe-foncé :)

@maple296 tiens tiens bienvenue ici (le seul autre topic que je suis avec l'OB ;))
Pour les traces de drap il te faut absolument un top coat accélérateur de séchage. Perso je recommande le Mavadry de Mavala (en pharmacie) : il sèche vite, il ne rétracte pas la couleur d'en dessous (ça arrive avec ceux qui sèchent "trop" vite) et il brille pas mal. Du coup dans l'idéal il te faudrait une base (qui peut être durcissante, nourrissante...) et un top coat différent. En fait dans le monde des NPA un "transparent" ça veut rien dire huhu :cretin: Chez Kiko tu pourras aussi trouver tout ça pour pas trop cher !

@Alysa j'avais le même problème avant, et ça venait de deux choses :
1) mes ongles étaient trop mous du coup quand ils se pliaient à la moindre occasion, le vernis se décollait.
2) je grattais tout le temps (surtout quand ça se décollait dans un coin) et en faisant ça j'arrachais la surface de l'ongle. Donc le vernis tenait de moins en moins bien. Tu visualises le chien qui se mord la queue ? :cretin:

Pour ne rien arranger je me les coupais au coupe-ongle.
Et voila ce que je fais maintenant et je vois de nets progrès :
1) J'utilise des soins durcissants et nourrissants (soin pénétrant Ecrinal, sérum aux 10 huiles Ecrinal, base durcissante, crème hydratante...)
2) Je n'utilise presque plus mon coupe-ongle, j'utilise une lime en verre, en faisant bien gaffe de ne pas faire d'aller-retour gauche-droite (trop agressif, il faut aller de l'extérieur vers le centre). Et je les polis une fois par semaine environ.
3) Je travaille dur pour ne plus gratter !

Eh bien depuis que je fais tout ça, ils sont plus durs, j'arrive à les garder plus longs et le vernis tient beaucoup mieux ! A voir si tu te retrouves dans certains de ces points !

L

lemoncupcake

Guest
@maple296 ça veut dire que ton vernis n'est pas assez sec au moment tu applique ton nivéa. J'attends bien 20 min avant de mettre un top coat si je n'ai pas utilisé un accélérateur avant

L

lemoncupcake

Guest
@maple296 peut être qu'ils sont incompatibles alors, ce qui serait un peu bête mais bon ça doit arriver. J'ai un essie qui refuse de sécher c'est assez pénible.

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@maple296 pour les marques Belges on appelle @charuru à la barre ! C'est avec un rouge que tu as eu le problème ? Car beaucoup de vernis rouges laissent de traces, même secs, même avec top coat (genre quand tu passes ton ongle sur un mur blanc ça va laisser une trace rouge...) et contre ça y'a rien à faire, c'est le rouge qui fait ça !
Pour le Nivéa vu le nom ça peut peut-être servir de base en effet, s'il est enrichi en calcium. Mais quand il sera fini investis dans une vraie base :P

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
miha;4635866 a dit :
@maple296 pour les marques Belges on appelle @charuru à la barre ! C'est avec un rouge que tu as eu le problème ? Car beaucoup de vernis rouges laissent de traces, même secs, même avec top coat (genre quand tu passes ton ongle sur un mur blanc ça va laisser une trace rouge...) et contre ça y'a rien à faire, c'est le rouge qui fait ça !
Pour le Nivéa vu le nom ça peut peut-être servir de base en effet, s'il est enrichi en calcium. Mais quand il sera fini investis dans une vraie base :P
Yé suis làààààààààààààààààààààà :supermad:

En base, j'aime beaucoup celle d'hema (qui n'est pas belge mais qu'on trouve facilement ;) )
IMG_3551.JPG

J'ai testé d'autres bases parce que sur la fin elle devient pâteuse mais franchement pour le prix, elle vaut largement le coup, et je me maudis d'avoir essayé autre chose...

Pour le top coat, je suis toujours en quête du saint graal, tous ceux que j'ai essayé m'ont déçue (j'ai testé le quick dry d'Hema qui rétractait, un catrice qui faisait baver mes stampings, un essence qui je sais plus :P, le fameux poshé qu'on achète sur le net, que j'ai aimé jusque la moitié du flacon mais qui vieilli mal chez moi...
"Le moins pire" c'est celui que j'ai en ce moment de NYC et qui est un accélérateur de séchage, il se trouve au Kruidvat
NYC+TOPCOAT.JPG

maple296;4635783 a dit :
miha;4635696 a dit :
Perso je recommande le Mavadry de Mavala (en pharmacie) : il sèche vite, il ne rétracte pas la couleur d'en dessous (ça arrive avec ceux qui sèchent "trop" vite) et il brille pas mal. Du coup dans l'idéal il te faudrait une base (qui peut être durcissante, nourrissante...) et un top coat différent. En fait dans le monde des NPA un "transparent" ça veut rien dire huhu :cretin: Chez Kiko tu pourras aussi trouver tout ça pour pas trop cher !
Merci pour ta réponse :)
On trouve ça dans les pharmacies ? J'irais un peu voir :)
Pour le vernis "transparent", j'ai un "Nivea calcium power". Est-ce que tu penses que ça peut aller comme base ou il faut vraiment que je prenne un vernis exprès ?

Autre question : à force de mettre mon vernis "nivea" sur mes couches de vernis colorés, il a légèrement pris la couleur du vernis. Je suppose cela arrivera aussi avec un top coat (celui de Mavala par exemple) ?

(Et sinon, on n'a pas de magasin Kiko en Belgique :sad: ;)
Non mais par contre, ils livrent ;)

Mavala je sais qu'ils en vendaient chez "I U"(anciennement equiform) et chez paris XL (je n'en ai jamais vu en pharmacie chez nous, par contre; Mais j'ai jamais demandé non plus :P @miha t'es sure que c'est pas en parapharmacie?) par contre je n'ai pas testé le mavadry.

29 Août 2012
218
898
2 974
dans un monde affreux, abominable, à vomir où il n'existerait qu'une couleur de vernis, je choisis sans hesiter le bleu/violet. ca fait des doigts tellement mince, classe et original!

depuis la rentrée de septembre, je vernis mes ongles non-stop et la, ils sont tout moche. Du coup, je peux pas mettre de vernis des vacances... Pourquoi le monde est-il si cruel ?? Mais je me conseille en voyant vos manucures, ca me met un peu de baume au Coeur,

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes