@Elster
Bonjouuuur. J'ai enfin sauté la pas et j'ai rongé mes ongles pour la dernière fois la semaine dernière. J'ai attendu d'avoir tous les outils pour être bien équipée. J'ai donc reçu le petit objet en métal pour repousser les cuticules et je l'ai essayé ce matin, en suivant une vidéo Youtube et en faisant tout pareil. Mais il y a un petit souci. J'ai les cuticules tellement longues que l'objet a permis de les ramollir et de les décoller de l'ongle, mais ça ne les a pas "coupées", en même temps c'est pas le but. Du coup j'ai les cuticules toujours aussi présentes, elles ne sont juste plus collées à l'ongle. En fait l'objet passait "en dessous" des cuticules. Du coup les cuticules je peux les mettre à la verticale quoi. Je sais pas si je suis très claire, mais est-ce qu'il faudrait que j'investisse dans un coupe cuticules, ce petit objet avec des petites pinces/ciseaux au bout ? Ou c'est mauvais pour l'ongle ?
Je vais également commencer à m'hydrater les cuticules dès ce soir, tous les soirs. Je n'ai pas trouvé Burt's Bees à Boots, donc je n'ai encore rien acheté. Mais j'ai lu que l'huile de coco était bien pour ça, et j'en ai un gros pot ! Est-ce que l'utilisation régulière d'un corps gras sur les cuticules permet de les éliminer ou de les réduire petit à petit ?
Tant de questions dans ce post, désoléeeee.