Le topic des WattpadeuZ !

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@loxlady merci beaucoup pour ce retour !! Haha je vais essayer de retrouver ça, je me rends compte qu'à force de vivre dans des pays anglophones, il m'arrive de faire des phrases qui n'ont aucun sens en français XD
Ouiii j'adore Skydoll et je m'en suis bien inspirée pour l'ambiance :)! Et merci pour la couverture :d
J'ai fini ton histoire (j'ai laissé un petit commentaire sur Wattpad), il me tarde de savoir la suite !
 
  • Big up !
Réactions : loxlady
9 Mars 2014
4 049
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je me demandais, on peut publier des fanfics sur Wattpad ? Est-ce que la communication est bonne ?
Je m'explique ff.net me déçoit beaucoup, il y a un nombre incroyable de lecture sur mes fanfics et pas un seul retour. Je suis d'accord qu'on écrit avant tout pour soit-même mais si on publie sur ce genre de plateforme c'est aussi pour partager, s'améliorer et sans commentaires, c'est impossible. Et je lis de gros retours négatif concernant ce site.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Neverland90 oui on peut (mais c'est soumis aux même règles que partout, c'est à dire que t'es pas censé en écrire sur les fandoms de certains auteurs qui ne veulent pas de fanfic autour de leurs oeuvres)
Pour les vues et les retours... ça dépend. Et c'est pas que valable pour les fanfics d'ailleurs
Si tu écris en anglais tu auras plus de vue qu'un texte en français, et peut être aussi plus de retour, par exemple.
Selon le fandom, ton histoire peut être noyée dans la masse ou nager en surface bien en vue...
En tous cas, ne t'attends pas à des centaines de vues et de commentaires au début. Surtout si tu écris en français (la communauté francophone est assez réduite comparée au reste ^^).
Mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas. Si ton histoire est bonne, bien écrite, cohérente et originale, tu finiras par avoir des vues. Et pour les retours, j'ai jamais vu de commentaires négatifs qui ne soient pas constructifs chez les auteurs que je suis. Des gens cons et méchants, il y en a comme partout, mais je crois que ça reste une minorité.
 
  • Big up !
Réactions : Zutto
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Moi j'ai plein de vues mais qu'un ou deux commentaires alors ça m'a découragée x)
Mais c'est une histoire originale donc ça aide pas pour trouver des gens intéressés :happy:
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Salut amies Wattpadeuses, je viens vous recommander un autre petit site, francais cette fois, qui s'appelle Plume d'argent. C'est une super communauté d'écriture et qui encourage les commentaires.
Ca marche sur le principe => Un chapitre publié pour un commentaire sur une histoire. Les utilisateurs font généralement l'effort de faire des critiques constructives donc c'est super intéressant pour progresser ! Et leur forum est super chouette aussi (j'y suis depuis moins de 2 mois, mais c'est bien cool).
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et Zutto

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes