Le topic des WattpadeuZ !

29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
logo_v2.1.png
Wattpad c'est l'eldorado de l'écrivain 2.0 ! A mi-chemin entre l'auto-publication et le e-book, ce petit bijou de novembre 2006 a déjà hébergé des romans très populaires tel que la saga After. Wattpad est aussi bien utilisé par la lambda personne fan des One Direction que par des écrivain(e)s déjà connu(e)s et publié(e)s.
Le petit plus de ce réseau social des écrivains est qu'on peut laisser des commentaires aussi bien sur la "page" de l'auteur(e) que sur le livre en entier, sur un chapitre ou même carrément sur un paragraphe particulier ! Pour les plus à l'aise avec la langue de Shakespeare, un forum est mis à disposition des utilisateurs.
Sur Wattpad, tu peux écrire et partager une histoire en quelques clics, et même enjoliver tes récits de photos et vidéos dans tes chapitres, et d'une couverture comme les vrais bouquins ! Tu peux aussi avoir des followers et follow d'autres artistes des lettres pour ne rien manquer de leurs actualités ! La diversité des langages (plus de 30 langues différentes répertoriées) et des genres te permettras d'accéder à tout un tas d'histoires passionnantes (bon OK, on avoue, y'a 55% d'histoires avec Harry Styles et 60% d'histoires assez mal écrites, mais y'a des pépites quand même !)
Wattpad est disponible sur Android et iOS pour pouvoir lire et écrire partout ! Alors, si t'aime bien lire, écrire et utiliser ton smartphone, ta tablette ou ton PC, étire tes dix doigts et lance-toi dans l'aventure Wattpad !

Répertoire des madZ sur Wattpad :
Alania Malfoy :
@Alaniagram
Zutto : @MyZutt0 & @xAlphaOmega
Feanne : @JFeanne
AmeW : @AlmendritaWella
Mendoza : @Hypanema
Yzorha : @Yzorha
Kinsley : @AnnaLindwood
Astrobulle : @Allibaie
Bleu Caramel : @bleucaramel
La Dame Grise : @Fumzukiwi
Jane Cassel : @molyya
Loxlady : @loxlady
Northman-Addict : @northmanaddict
Christouille : @ChrisBellabas
Munin : @DamoiselleGaea



Viens parler de Wattpad, donne-nous ton p'tit nom là-bas et/ou pose tes questions et tes requêtes aussi, pourquoi pas ?:supermad:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Christouille
25 Août 2015
44
110
1 599
28
Bonjour-bonjour !

Je viens de m'inscrire : JFeanne
ça fait longtemps que j'en entends parler, je vais tenter, et peut-être que lire les autres va me remotiver à écrire (qui sait haha)
Je vous follow dans la foulée :d
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Je viens de m'inscrire, mais je comprends pas tout au niveau du fonctionnement :hesite:.

Quelqu'un fait le #JustWriteIt de ce mois, sur les lettres d'amour ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Themissfbi
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
J'avais testé il y a longtemps, je crois que je n'étais "pas prête", les "55% d'histoires avec Harry Styles et 60% d'histoires assez mal écrites" m'avaient passablement refroidie...
Mais l'envie d'écrire devient trop forte, et avec mon méchant syndrome de l'imposteur, me faire lire comme ça serait peut être pas franchement bête ^^. Du coup je me suis inscrite.

Du coup, voilà mon pseudo là-bas : @Yzorha (ouais, c'est 'achement original XD )

EDIT : par contre, si vous avez dans vos favoris des textes qui seraient bien écrits, pas à la 1ère personne, côté SF, fantasy, thriller, je suis preneuse, parce que là je trouve que du 1ère personne indigeste c'est assez frustrant ^^ J'ai zyeuté des trucs prometteur, mais je zappe au premier chapitre à chaque fois tellement ça passe pas du tout... (ouais, pas d'bol, les textes narrés à la 1ère personne ça m'horripile, ça gêne mon immersion dans l'histoire)(les fautes encore pire)(du coup le combo des deux XD)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Zutto
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Sinon y'a Nemopolis de neiljomunsi qui est très bien écrit !
Deuxième fois que je vois passer ce nom, je crois que c'est suffisant pour que j'aille y jeter un oeil ;)

J'ai trouvé deux trois trucs prometteurs, via un "vieux" de 35 ans XD, pour le moment c'est dans ma petite bibliothèque privé, si je valide, je met dans ma liste "coups de cœur" publique.
 
  • Big up !
Réactions : Narjala
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
J'avais zappé de venir le dire ici : je me suis (enfin) lancée et j'ai publié il y a un peu plus d'une semaine ma première histoire sur Wattpad. C'est une nouvelle écrite pour le Just Write It d'Avril, sur le thème Earth Love. Et c'est de la Science-Fiction.

Voilà, si le cœur vous en dit, c'est par ici : https://www.wattpad.com/story/70467370-la-vie-est-ailleurs
 
  • Big up !
Réactions : AmeW

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes