Le topic du déménagement

3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Je dois visiter un appartement neuf non meublé bientôt (normalement une cuisine devrait être installée mais je ne sais pas ce qu'elle va contenir) et j'aurais peut être les clefs pour juillet. Ce serait pas loin de chez mes parents (genre 5km) mais à moi l'indépendance et moins de sous pour cause d'achats de meubles.

Vu la petite distance et la période de solde, je pense acheter pas mal de trucs au fur à mesure pendant les soldes. Le linge de maison peut être piqué à la maison familiale (temporairement ou non), idem un peu de vaisselle.

Pour mon F2, il faudrait un lit + 1armoire/commode + canapé + "table" + 2 chaises + 1 micro onde basique + 1 frigo (taille à voir même si je peux peut être squatter le frigo/glacière de mon père en attendant) + une machine (j'en ai récupéré une vieille qui s'ouvre en haut donc à voir selon plan de travail). Des cartons feront office de rangement ailleurs en attendant de trouver mieux.

Est ce que l'une d'entre vous peut me dire combien vous en avez eu pour l'ouverture des comptes eau/EDF/internet/autres ? (Comme il n'y a jamais eu de locataire avant moi, je pars du principe que tout est à créer) => j'essaye de faire un budget installation pour voir combien je peux mettre dans des meubles pour le moment.

Est ce qu'il y a des soldes à ikea ? Si oui sur quoi ?
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
@Pitiponk merci ! Ça va alors si ça tourne autour de ça pour chaque ouverture ^^

Tant pis pour leurs soldes alors. Il y a quelques meubles qui me plaisent bien (les nordli / stuva pour la chambre, les étagères, et un îlot/table de cuisine trop cool aussi => 50,000€ plus tard mon T2 serait meublé ^^)

Le bon coin me propose beaucoup de meuble de chez eux ... noir. Et moi je veux blanc (pas beaucoup de fenêtre alors vaut mieux du clair). Il faudra que j'aille voir à emmaus à côté de chez moi et en solderiez pour les petits trucs.
 
A

Asli

Guest
Quelle est celle qui a eu la brillante idée de demander une mutation et de passer une sélection pour une prépa dans 2 villes différentes de celle où elle est maintenant et qui a réussi les 2 ? ... c'est moi...
Donc je dois mettre mes affaires en garde-meubles pour 6 mois pendant que je suis en prépa, trouver une chambre meublée pour la prépa puis déménager réellement en mars dans ma nouvelle ville...
:gonk:
Quelqu'un s'y connait un peu en garde-meubles et a des conseils ?
 
  • Big up !
Réactions : Belle-de-nuit
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Je reviens vous donner de nouvelles.
J'ai bien avancé dans mes cartons, il ne l'en reste vraiment plus beaucoup a faire. Mais la je suis en pause de déménagement parce que je passe mon diplome demain. Mais ensuite j'ai une semaine pour tout finir avant de devoir débarrasser toutes mes affaires de l'appartement.
Tout va être stocké chez mes parents jusqu'au premier septembre, date de mon emménagement dans mon nouvel appart tout neuf que j'ai déjà trouvé :)
Je pense que cet été je vais essayer de donner une meilleure tête à certains de mes meubles. J'ai en grande partie des choses blanches mais j'en ai d'autre en bois, et un peu foncé peut être, il faut que je vérifie cela :)
Bon courage à celles qui ont la tête dans les cartons ;)
 
6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
Hellow ! J'aurais besoin de vos conseils .

Je vais déménager dans les mois à venir mais je n'ai pas encore la date,ni le lieu fixe car je n'ai pas encore de retour de mes demandes de mutations mais en gros je pars du Var et j'irais en Bretagne ou Pays de la Loire.

On m'a parlé de la possibilité de faire appel à des sociétés pour déménager via containers (affaires qui arrivent un peu plus tard et donc coût moins élévé) cependant je ne trouve pas sur internet d'informations.

En auriez-vous? et si ma demande n'est pas très clair, n'hésitez pas à me redire :)

Merci d'avance :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes