Le topic du déménagement

19 Décembre 2012
4
1
352
Bonjour les filles,

Cela fait déjà 3 ou 4ans que je vis en Aquitaine avec ma famille et je galère encore à trouver une compagnie de déménagement pas cher à proximité, j'en ai trouvé 1 ou 2 mais certaines de leurs prestations me paraissent trop beau pour être vrai.. c'est assez difficile de choisir déjà qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de devoir déménager du jour au lendemain, pour des raisons professionnelles, il le faut et c'est tout un travail, je ne vous dis pas...
Le déménagement est prévu pour la semaine prochaine, au plus tard le 14 de ce mois, mais je doute fort que les déménageurs n'ont assez de temps pour l'intervention, croyez-vous que je devrais faire un devis de suite auprès d'une compagnie en leurs annonçant la date du déménagement ou j'ai encore le temps de chercher sur le net?
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Bonjour bonjour !
Ca y est, @Cornélie et moi, on est décidées : on va tenter de trouver une maison à louer !! Fini les apparts, fini les 2 pièces de 40m², FINI.LES.VOISINS....

Mais se pose quand même plein de questions parce que j'ai jamais habité seule en maison : à quoi dois-je m'attendre que je n'ai pas spécialement prévu ? Je sais que le chauffage va me couter plus cher, ainsi que la taxe foncière.... Au delà de ça, si vous avez des conseils, expériences, je suis preneuse ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie
A

Asli

Guest
@Swann Smith je suis passée par des déménageurs récemment.
J'ai pris les pages jaunes et appelé tous ceux du coin et ils sont venus ou non faire des devis.
J'avais des devis du simple au double... J'ai pris le simple qui était le plus flexible sur les dates.
J'avais un site de déménageurs pas chers mais je ne retrouve plus le nom... Si je m'en souviens, je reviens.
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Huum dites moi , pour un appart de 30m², vous commenceriez les cartons combien de temps avant le déménagement ? :shifty:
Outre le fait de tout devoir déplacer, moi ce qui m'angoisse c'est devoir démonter/remonter les meubles ... J'ai pas grand chose au final, un lit avec rangements, des meubles étageres et une armoire mais je trouve ça tellement galère...
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Mini-cerise j'avais un appart de 27m carrés, j'ai commencé peut être 15 jours avant. J'ai emballé en avance les choses dont je n'avais pas l'utilité. (les posters, et autres trucs de déco). Et ensuite j'ai fais petit à petit. Si tu n'a pas beaucoup d'affaires ca devrait aller. Et prévois toi bien une journée pour le ménage. Surtout si tu as de grandes fenêtres ou des trucs pénibles à nettoyer. Moi j'avais deux grandes baies vitrées, j'en ai eu pour une bonne journée pour que tout soit niquel pour l'état des lieux (après j'y suis allée tranquillou aussi hein, si tu te speed un peu, ca peut être bien plus rapide ;)
 
8 Mai 2016
16
105
174
31
Bonjour tout le monde !

Moi aussi je dois déménager d'ici la fin du mois car j'ai été acceptée pour un service civique au cinéma art et essai l'Eldorado de Dijon (je suis raviiiie :dowant:)
J'ai trouvé tellement de bons plans en lisant tous les posts : merci !

Pour ma part je vais tester une méthode qui change un peu pour déménager : je vais louer un petit camion, et contacter les scouts locaux dans les deux villes pour m'aider à porter les cartons. L'avantage, c'est que je connais déjà ceux de ma ville actuelle (je suis cheftaine), et que je sais qu'il y en a à Dijon...c'est valable dans énormément de villes et même villages en France donc ça pourrait servir à beaucoup d'entre vous ! Vous pouvez poster une demande sur la page FB "Le Cercle scout", ou chercher les sites internet des scouts locaux sur la carte nationale (https://www.sgdf.fr/). Dans le titre de votre demande, indiquez "extra-job déménagement".

Un extra-job, c'est un petit boulot que les jeunes font pendant l'année pour financer leur camp d'été, les formations des chefs/cheftaines et le matériel. Quand vous voyez des jeunes emballer des cadeaux de Noël dans les magasins ou vendre des trucs c'est aussi des extra-jobs !

Pour celles et ceux qui ont peur que ça soit de l'exploitation des enfants...non^^ Ce seront des jeunes entre 15 et 22 ans qui feront le job, donc des âges où certain-e-s d'entre nous ont commencé à faire des petits boulots de toute manière. Dits vous que si des gens mal intentionnés demandent des choses vraiment inadmissibles, les chefs sont là pour dire non (ça fait partie de l'encadrement). Niveau tarif ça peut par contre s'avérer intéressant, vous pourrez leur donner ce que vous pouvez vous permettre de donner sans abuser bien sûr. Ça fait partie de la notion de service chez les scouts, qui sont aussi là pour aider des gens un peu en galère.

Je vous tiens au courant quand j'aurai testé et éprouvé cette méthode lors de mon déménagement !
++
 
8 Mai 2016
16
105
174
31
Oups, c'est vrai que j'ai mis uniquement la carte des SGDF parce que c'est ce que je connais :/ Il est bien sûr possible de contacter n'importe quel mouvement scout - ce qui ne fait que multiplier vos chances de trouver des groupes prêts à vous aider ^^
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
Sinon j'avais jamais penser à faire appels aux scoots pour aider au déménagement j'avais un peu ramer pour le mien... J'aurais dû venir faire un tour ici !
 
8 Mai 2016
16
105
174
31
Hello !

Je viens enfin donner le retour promis pour mon expérience de déménagement avec l'aide des scouts. J'ai réussi à faire appel à eux, mais seulement pour l'arrivée à mon nouvel appartement. Pour le départ ce sont des amis qui sont venus aider.

J'ai donné 50€ aux scouts, à quoi il faut ajouter la location du van pour le transport, environ 130€. Cela reste bien plus correct que les devis à 700€ que les sociétés de déménagement m'avaient proposé !

En s'y prenant un peu plus à l'avance que moi les scouts restent une bonne solution je pense :) Ils sont mignons et font attention à vos affaires parce que leurs chefs leur disent que toute la réputation des scouts dépend de la bonne impression qu'il vont faire^^

Bises à vous et bon courage à celles et ceux qui déménagent !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes