Le topic du déménagement

24 Août 2015
115
452
1 644
32
Dijon
sarahrousset.tictail.com
@Blopinette Si tu as de la chance il y à un site internet qui s’appelle lucky loc.
En gros le deal c'est tu paye 1 euros ton véhicule de location car tu le ramène d'une destination à une autre.
Une amie par exemple l'a utiliser pour un déménagement Bordeaux/région Parisienne. Elle est aller charger son camion à fait son déménagement et à rendu le camion à une adresse particulière.

Ça peu valoir le coup (encore une fois il faut être chanceux ;) )

Pour les meubles et tout les autres trucs j'ai toujours été fidèle à Emmaus ^^ Meilleur rapport qualité prix (ça marche qu'en région par contre en région parisienne ils sont trop assiéger et c'est difficile de trouver ce que l'on veut par expérience...)
 
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Je déménage samedi et c'est la panique à bord :halp:
Je suis en vacances depuis samedi. Je viens tout juste de terminer l'achat de mes meubles mais il me reste tous les cartons à faire, une table à poncer et à repeindre et faire un grand tri dans mes fringues :halp::halp::halp:
 
5 Mai 2013
40
58
374
Déménagement quasi terminé. Je vous parle du direct de l'hôtel formule 1 de Dijon dans lequel je fais une petite escale pour couper le trajet en deux (on s'est déjà tapé tout le déménagement la journée). Je ne me voyais pas faire 6h de route... (oui je fais du grand déménagement)
si vous avez une machine a laver et un immeuble sans ascenceur je vous souhaite bien du courage pour la descendre.

Allez courage. Un déménagement c'est rien dans une vie et pourtant ça change la vie (whaaaaa).
 
14 Novembre 2014
40
53
3 674
Salut les madz !
Déménagement prévu dans 3 semaines et demi pour moi et mon copain ! On a super hâte et en même temps, j'appréhende un peu car c'est mon premier "grand" déménagement (la dernière fois je quittais un studio).
Là j'ai des questions qui me viennent concernant le transport...
Pour situer, on déménage d'une maison de 75 m² (type F4) à une de 108 m² (type F5) en restant dans le même coin (15 km entre les deux donc plusieurs voyages possibles dans la même journée avec le camion). Sachant que notre logement actuel n'est pas surchargé, mais meubles dans toutes les pièces quand même (sauf une qui sert de débarras, mais qui déborde du coup...)
Vous me conseillez un camion de quel volume ? 12m3 ça suffit (un frigo ça tient debout là dedans ?) ? Ou il vaut mieux 15m3 ? Et le permis B suffit pour conduire ça ?

Sinon question cartons, on numérote nos cartons en notant dessus sans détailler ce qu'il y a dedans et on a une feuille à côté où on reporte les numéros avec le détail... Pour l'instant 9 cartons et presque que des livres !

Oh, truc à ne pas oublier si vous quittez une location pour un logement dont vous êtes propriétaires : ne pas oublier l'organisme de distribution des eaux ! Quand on loue, on n'a généralement pas à y penser car ça fait partie des charges...

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
Bon courage à celles qui déménagent aussi !
 
A

Asli

Guest
Déménagement dans 2 mois !
Comme ce sera mon 6e appart en 12 ans, (oui j'aime bouger...), et que plus ça va plus j'ai de meubles, de livres et de bordel, cette fois je vais prendre des déménageurs.
Le déménagement de la machine à laver dans des escaliers en colimaçon la dernière fois a eu raison de la bonne volonté de mes parents :rire:
Demain, premier rendez-vous avec un déménageur pour faire un devis ! J'ai peur !
 
13 Décembre 2014
54
137
94
34
Caen
Ne pas faire comme moi, se planter entre le dossier "papiers importants d'avant 2014-2015" et "papiers importants 2014-2015", ça provoque quelques sueurs froides au moment de monter les dossier (j'ai déménagé le 1er août sans avoir de toit sous la main, j'ai mes clefs vendredi :egyptian:).
Ne pas non plus être sûre d'avoir son chéquier sous la main et se rendre compte 24h à l'avance que non, il n'est pas sur cette chaise avec les "papiers importants d'avant 2014-2015" mais fort probablement dans la cave de ton pote qu'il t'a si gentiment laissé remplir de bordel. Tu n'auras donc pas le temps (ou le courage) de partir à la chasse aux trésors et il te faudra donc faire de jolis chèques de banque pour ta caution/frais d'agence/loyer :ko:
Enfin, rechercher un appart avec des garants en vacances et en bossant 1 semaine sur 2 sur un bateau (donc impossible de descendre à terre pendant cette période pour faire ses papiers/visiter des apparts/etc) tout en captant que quelques heures par jour le réseau français (et pas forcément au meilleur timing) est quelque chose de particulièrement suicidaire :facepalm:

Allez, plus que 2jours et on passera au prochain niveau : travaux et montage des meubles !
Pour un réussite complète, n'oubliez pas d'avoir des potes et des frangins géniaux, ça aide beaucoup à la santé mentale :sushi::v:
 
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Les cartons de livres sont terminés :supermad: Il me reste plein de petites conneries à ranger et tous mes fringues.
J'ai mon assurance, j'attends toujours que le conseiller EDF me rappelle. Et demain, je devrais avoir les clés de l'appart et je pourrai décharger mes premiers cartons :joy:
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
Je déménage dans 2 mois et demi. La grande première c'est que je déménage d'une location vers une propriété :d La vie adulte commence! Mais du coup comme j'ai aussi vieilli et beaucoup trop de livres à déménager pour un dos cassé, j'envisage de faire appel à des déménageurs. En avez-vous testé? Pouvez-vous donner des avis sur vos expériences. Je sais déjà que le comparatif des prix sur internet n'a quasi rien à voir avec les devis qu'ils font sur place, donc je ne peux pas me baser là-dessus. Je sais aussi que certains sont meilleurs sur les longs trajets et d'autre sur les grands volumes. Pas de bol, je déménage 20m3 à 12km de distance. Du coup est-ce que ça veut dire qu'il vaut mieux que je trouve des âmes charitables?
Une idée que m'a refilé une fille de militaire grande habituée des déménagements: Faire ses cartons soi-même est le meilleur moyen de s'y retrouver. Faire une liste des cartons à côté et quand le camion arrive à destination, checker que tous les cartons listés sont bien rentrés dans l'appart (idem pour les meubles). ca évite les "pertes".
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Bonjour ! :hello:
Je déménage dans deux jours et... Et je sais pas quoi mettre dans mes cartons ! C'est la paniiiiiiiiiiiiiiiique :halp::tears:
Vraiment je sais pas quoi emporter à part mes cours (déjà emballé), mes bouquins (en cours d'emballage) et mes fringues (en valise sous peu) parce que tout ce qui est vaisselle et compagnie mon colloc en a pas mal et de toute façon faut que j'attende que mes parents rentrent pour voir ce que j'embarque.
Auuuuuuuuuuuuusecooooooooooooooooooooooooour j'ai la trouille :tears::gonk::crying:
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@Synalèphe Je bouge de chez mes parents à mon tout premier appart en coloc et justement à part les cours les livres et mes fringues et un peu de déco ben je vois pas... Mais je pense pas avoir besoin de tant de choses que ça et j'ai l'impression que c'est ça qui me fait peur ...
En gros en bonne hyper angoissée que je suis je balise comme une baleine :lol::facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Chazou je n'ai pas l'impression que tu ai oublié des choses ... Tu as pensé a prendre des serviettes de bains et autres trucs du genre ? (c'est ce que j'oublie quand je pars en vacances ^^)
Sinon, c'est tout ce que j'ai pris dans mon premier appart aussi ... Tu peux éventuellement prendre quelques bouquins, CD ou autre que tu aime bien pour ne pas être trop dépaysée et t'occuper pendant ton temps libre. Si ton colloc a déjà beaucoup de vaisselle, ce n'est peut être pas la peine que tu en prenne.
De toute façon, c'est en vivant dans l'appartement que tu te rendra compte de ce qui te manque (et si ce n'est pas trop lourd, tu peux peut être demander un envoi en collissimo à tes parents ou alors aller récupérer ce qui manque à l'occasion d'un week end chez tes parents ;) )
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Chazou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes