Le topic du Job d'été 2010.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Aujourd'hui faut que que je cours à la poste pour envoyer mes papiers pour travailler...bah à la poste XD

Je vais faire factrice vélo dans un village prés de Marseille pendant 3 semaines, la même tournée que l'an dernier, donc je ne devrais pas être perdue ^^"

12 Octobre 2005
36
11
4 679
Je suis employée libre-service dans un supermarché Hard-Discount. En gros, je fais tout : caisse, mise en rayon, nettoyage, inventaire parfois.. C'est très polyvalent et très intense! Mon premier jour a été stressant au possible, il faut tout apprendre à la fois, courir partout, et surtout sourire et être au top avec le client! Je ne suis pas sur un magasin fixe, apparemment tout au long de l'été je vais faire trois semaines dans un magasin, puis 2 semaines dans un autre, etc... J'ai été prise sans piston, juste en déposant un CV et une lettre de motivation. Par contre les entretiens d'embauche sont impitoyables! Ils convoquent énormément de personnes le même jour pour n'en prendre que 3 ou 4 au final, donc c'est le gros stress! Je n'y croyais pas quand ils m'ont appelé pour me dire que j'étais prise ^^ Voilà sinon l'équipe à l'air sympa, il faut juste que j'apprenne tout un tas de codes par coeur pour peser les fruits et légumes en caisse, c'est pire que les tableaux de verbes irréguliers en Anglais x) J'y suis pour deux mois.

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Solal et Mysticorion : vous avez 18 ans?

Celumalu : c'est bien ça comme boulot, t'es dehors il fait beau tu fais du vélo... Et tu gagne de l'argent ^^

MatChou : t'as vraiment de la chance

Ma lettre + CV serra donnée ce midi aux galeries lafayette j'espère vite avoir une réponse!

edit : j'avais postulé pour une mini agence de vacances pour jeunes, et je viens d'avoir une réponse négative. Mais au moins, ils ont pris la peine de me répondre, EUX.

A

Ayden

Guest
J'ai passé un entretien mardi dans une agence d'hôtesse où ils ont besoin de gens pour cet été. En fait, c'est une amie qui leur a parler de moi.
La dame m'a dit ok. Elle me donne des dates où je vais travailler et tout. Et elle me dit qu'elle m'envoie mon contrat et qu'elle m'appelle.
Alors deja je sais pas si c'est par mail ou par la poste mais bon, j'attend toujours de recevoir quelque chose.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Lundi je commence ma formation pour être guichetière à la poste. Je fait 9h-17h (je trouve ça vachement long quand même, j'espère que je ne vais pas m'ennuyer et que ça va bien se passer).
Lundi dernier, j'ai rencontré mes futures collègues, elles étaient trop gentilles, dommage que ce ne soient pas elles qui me forment.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Beeswax;1579507 a dit :
Lundi je commence ma formation pour être guichetière à la poste. Je fait 9h-17h (je trouve ça vachement long quand même, j'espère que je ne vais pas m'ennuyer et que ça va bien se passer).
Lundi dernier, j'ai rencontré mes futures collègues, elles étaient trop gentilles, dommage que ce ne soient pas elles qui me forment.

9h-17h, mais ce sont des horaires normaux, pourquoi trouves-tu cela long ? Il n'y a pas de raison que tu t'ennuies, il y a pleins de choses à apprendre et à faire. ;) Bon courage, ça va bien se passer !

29 Juillet 2009
39
3
1 559
giou de mamou
Bon je crois que pour moi c'est foutu j'avais prévu une colo pendant un moi mais je n'ai pas eu mon bafa base !! et oui c'est possible d'ailleur je sais pas trop pourquoi ils mont donné une seule raison "trop discrète" alors que j'ai essayé de m'investir enfin bon du coup j'avais postuler pour rien d'autre et maintenant j'ai rien !
Mon frère connait un gerand de bar mais ils ne veulent pas me prendre car j'ai que 17 ans ... j'ais essayé quelques magasins de fringues mais c'est déja prévu pour l'été ce qui est assez normal étant donné qu'on est fin juin :sad:
ah aussi pour celle qui on bac +2 des banques embauchent !

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
missMM;1579512 a dit :
9h-17h, mais ce sont des horaires normaux, pourquoi trouves-tu cela long ? Il n'y a pas de raison que tu t'ennuies, il y a pleins de choses à apprendre et à faire. ;) Bon courage, ça va bien se passer !
En fait, je pensais que les horaires de formation étaient beaucoup moins longs, mais comme je devrais commencer le 1er juillet, c'est compréhensible en fait. Merci missMM :).

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je serai assistante sanitaire dans un camp surf UCPA pour des enfants de 8 à 14 ans pour 10 jours début juillet : j'ai hâte d'y être :)

Je recherche en ce moment un poste d'animatrice pour fin juillet jusqu'à fin août : mon cv intéresse 2 directeurs de colo. J'attends une réponse concrète dans les prochains jours.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Beeswax;1579571 a dit :
En fait, je pensais que les horaires de formation étaient beaucoup moins longs, mais comme je devrais commencer le 1er juillet, c'est compréhensible en fait. Merci missMM :).

Non, ce sont 2 ou 3 jours de travail "normal" et normalement payés ;)

28 Mars 2008
8
2
2 154
Hérouville
J'ai envoyé plusieurs lettres de motivations et CV, à plusieurs endroit et j'ai finalement été prise.. Donc, quand on veut on peut ^^
Je vais travailler à Leclerc, au rayon sucré.. Donc ça va ça ne doit pas être si terrible que ça !
Je commence lundi ! Donc j'espère que ça se passera bien :)
Bon courage à vous !! :happy:

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
m'claiire;1579665 a dit :
J'ai envoyé plusieurs lettres de motivations et CV, à plusieurs endroit et j'ai finalement été prise.. Donc, quand on veut on peut ^^
Je vais travailler à Leclerc, au rayon sucré.. Donc ça va ça ne doit pas être si terrible que ça !
Je commence lundi ! Donc j'espère que ça se passera bien :)
Bon courage à vous !! :happy:

oh génial ! j'ai fait la même chose que toi mais j'ai eu bcp moins de chance car je n'ai toujours rien. En plus je crois qu'on a le même âge, t'as 17 ans? Et t'as été prise avec ton âge, ça me motive :)
dommage qu'il n'y ai pas de leclerc par chez moi :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes