Le topic du Job d'été 2010.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
Je vais être animatrice en centrre de loisir pendant juillet et aout.

C'est la première année ou je galère pas pour trouver du taff et où mon BAFA est vraiment la clef. Ca fait 3ans que je l'ai et je n'ai réussit qu'à bosser dans l'animation que l'année dernière (après un job horrible dans la téléprospection, 4mois au mcdo et un début de rebelote mcdo). C'est vraiment difficile d'être embauchée sans piston et les gens sont assez frileux quand il s'agit de "non-expérimenté".

Bon courage à vous toutes les madz!

4 Août 2007
80
25
2 879
La Motte Servolex
Moi je bosse avec mon chéri dans un club des sports dans une station de savoie. On s'occupe de la partie club des jeunes ! En gros on est animateur de centre aéré pendant un mois et demi quoi ! ^^Sauf que c'est dans une région magnifique et dans une station ou il fait bon passer l'été et faire la fête tous les soirs !!!

It's gonna be awesome !
Me Likey !:)

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
~Heather~;1579582 a dit :
Je recherche en ce moment un poste d'animatrice pour fin juillet jusqu'à fin août : mon cv intéresse 2 directeurs de colo. J'attends une réponse concrète dans les prochains jours.

Finalement, c'est avec un 3e directeur que je vais bosser : je serai assistante sanitaire lors d'un camp sportif pour des jeunes de 7 à 17 ans. Gym et basket. A moi les entorses !!!

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Normalement, je devais retourner bosser a Mc do cet été (j'y ai déjà bossé pendant 9 mois), mais j'espérais secrètement de trouver autre chose parce que c'est tendu entre moi et certaines personnes de l'équipe...

Et puis hier, alors que je faisait bronzette tranquillement avec des potes, le patron de la piscine de ma ville m'a appelé, j'avais déposé un CV en février pour les vacances de pâques, pour me dire que si j'étais toujours intéressée j'avais le poste.

27H/semaines, plus deux semaines a temps pleins en remplacement, et ce pour 2 mois!

Youhou! J'suis trop contente!

Edit : Maintenant va falloir que je rappelle MC do pour leur dire que j'ai trouvé autre chose... Haha! Il vont me détester! (tiens dans vos faces espèce de c*nnards!)

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
l'an dernier j'avais fait des sondages au téléphone tout l'été toute la journée (dans des entreprises avec deux semaines consécutives sans rien entre juillet et aout) et bon sang que c'était chiant! en plus je l'ai aussi fait le reste de l'année en soirée...
donc cette année, je lache ça... et j'ai cherché, cherché...

et comme c'était ma seule expérience, et même pas une vraie (le boulot c'était quand même de rester assise un casque sur la tête à parler à des gens... bof), j'ai pas eu de réponses aux 40cvs déposés, même si j'ai eu, oh victoire, 2 entretiens (une supérette et une sandwicherie, sachant que celle dans la gare a engagé une de mes camarades de classe...) sur lyon.

heureusement qu'un ami m'a pistonné pour le furet du nord!

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'ai commencé mon essai ce matin. Et ça c'est très bien passé. Je suis super contente de ne pas avoir été stressée, du moins de ne pas en avoir eu des symptôme physiques, ce qui m'était arrivé l'an dernier. La gérante du supermarché est assez jeune, la trentaine je dirais, et semble plutôt sympathique. Et puis les caissières avec qui j'ai passé la journée ont été accueillantes et cool. Elles m'ont tout bien expliqué, elles m'ont même fait des petites notes pour pas que j'oublie des trucs (:fleur:). Elles ne sont pas beaucoup plus vieilles que moi je pense. Ça va être cool si on est entre jeunes. Vivement qu'on soit en saison, parce que pour le moment, je n'ai vu que des filles. Demain y'a un gars qui vient faire un essai comme moi. (hin hin... :winky:)
Y'a plein de trucs à assimiler sur la caisse, c'est pas toujours évident, mais déjà rien qu'en une journée, j'ai retenu plein de choses, et puis je me suis bien débrouillée. Pour ce qui concerne le contact avec les clients, je ne m'en faisais pas, car l'an dernier j'ai fais un métier un peu similaire, dans une boulangerie, donc ça passe tout seul. Et puis même s'ils ne me reconnaissent pas, j'ai déjà retrouvé beaucoup de clients qui venaient à la boulangerie.
J'ai vu qu'elle avait déjà fait les plannings pour juillet, et mon nom y figure. Et puis j'ai pu jeter un coup d'oeil sur mes horaires pour juillet, et mon emploi du temps semble plutôt cool.
Demain, deuxième et dernier jour de cette petite formation.

12 Octobre 2005
36
11
4 679
Hilary;1579455 a dit :
Solal et Mysticorion : vous avez 18 ans?

Oui j'ai 18 ans, mais il me semble que dans mon magasin ils ont embauché un garçon de 17 ans. Tu peux toujours tenter ta chance!

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
J'ai envoyé cv et lettres de motivations aux ressources humaines de la mairie pour travailler l'année prochaine dans une bibliothèque ou la discothèque de prêts de disques. Je suis en lettres et au conservatoire, je croise les doigts pour que ça joue en ma faveur...
Sinon, j'ai postulé pour bosser les week-ends l'année prochaine au supermarché du coin. Je verrais bien.
Et enfin, heureusement que l'intérim est là. Grâce à eux je pourrais faire l'accueil dans la salle de spectacles du Quartz. Et ça, c'est quasiment sûr. Ca me changera des ménages et mises en rayon.

21 Mai 2010
111
38
1 089
Conflans
Je bosse dans un cinéma. C'est plus un job étudiant, vu que j'ai commencé il y a cinq mois maintenant (en parallèle de mes études donc), mais bon vu que j'y serai tout l'été...

Bref, et donc j'm'y plait bien ! Bonne équipe, bien payé et puis... séance gratuite à volonté, que demander de plus ?

Bon courage pour celles qui cherchent en tout cas.

29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Je bosse au standard d'une clinique pour l'été. Je commence à plutôt bien connaître le coin, vu que ça fait trois ans que j'y reviens (une fois comme agent de service, et une autre fois comme secrétaire au bloc opératoire), alors certaines choses viennent beaucoup plus facilement !
C'est assez fatigant et difficile, mine de rien, parce qu'étant à l'accueil, je suis censée tout savoir pour renseigner les gens sur le site médical, tout en courant partout pour m'occuper des dossiers, entrées et sorties des patients. Et en plus j'ai pas un téléphone, mais DEUX, qui sonnent tout le temps oO; Mais je ne suis pas toute seule, mes collègues sont dans les bureaux à côté, et elles sont géniales. L'ambiance dans l'ensemble est sympa, d'ailleurs.
Bref, c'est assez crevant, surtout quand on bosse six heures de suite par exemple, mais au final je crois que je m'y plais bien. Et la semaine prochaine je complète ma formation aux bureaux pour les règlements ^^;
J'en profite pour conseiller à toutes celles qui cherchent encore de déposer des cvs dans des centres hospitaliers ! L'été, le personnel prend ses vacances, et ils cherchent souvent des petits jeunes pour des remplacements, au ménage, à la buanderie, à la cuisine... voire même comme brancardiers, y a pas de raison, y a des brancardières aussi ;)

A

AnonymousUser

Guest
Hilary;1579455 a dit :
Celumalu : c'est bien ça comme boulot, t'es dehors il fait beau tu fais du vélo... Et tu gagne de l'argent ^^

Ouais parcontre quand il fait une grosse chaleur c'est assez épuisant, grosse bouteille d'eau dans le sac obligatoire ^^. Aprés j'aime bien le coté relationnel aussi, les gens qui tiennent des bars etc t'offrent à boire gratos, on a même voulu m'offrir un kebab une fois mais je n'avais pas le temps de manger ! Pourtant leurs frites me donnaient vraiment envie.

Sinon il y a aussi des cons qui pensent que si ils ont eu leurs courriers à la bourre c'est forcement de la faute de la factrice (ah bah oui évidemment >_<)

25 Mai 2010
5
0
1 052
Aurillac
Moi, j'ai trouvé un job top , fille au pair en espagne, au soleil, près de la mer et piscine dans le jardin . okay, c'est pas payé un vrai vrai boulot, mais c'est génial pour un premier travail l'été et ça permet d'être un peu en vacances......

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes