Le topic du Job d'été 2010.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Pixie .;1443572 a dit :
Je désespère, j'ai un bac + 2, plus d'un an et demi d'expérience dans l'accueil, une raison en béton de travailler (étudier un an à l'étranger = besoin de financement), et je me fais jeter à tous les postes d'accueil...

J'habite dans une grande ville, ayant 2 ans d'étude de commerce derrière moi, j'hésite à aller poser des CV dans les magasins de vêtements, car j'imagine que les piles de CV sont impressionnantes. Qu'en pensez-vous? Moi j'ai plutôt l'impression qu'il faut tomber au bon moment sur la bonne personne.

J'ai postulé à Quick, comme un Mad avait dit qu'ils l'avaient rappelé de suite, mais vu que je demande un job d'été, ils s'en foutent de moi...

Help !

Qui ne tente rien n'a rien !

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Pour ce qui est des jobs de vacances, il ne faut que donner une lettre de motivation, ou un CV aussi ?
Vu que pour l'instant, je n'ai pas d'expérience dans le monde du travail, je vois mal ce que je pourrais mettre dans mon CV...

A

AnonymousUser

Guest
Dahlia.;1443615 a dit :
Pour ce qui est des jobs de vacances, il ne faut que donner une lettre de motivation, ou un CV aussi ?
Vu que pour l'instant, je n'ai pas d'expérience dans le monde du travail, je vois mal ce que je pourrais mettre dans mon CV...

Oui même si tu n'as pas d'expérience il faut que fasse quand même un CV, tu y met les diplômes que tu as, tes loisirs, tes coordonnées. La plupart du temps on te demandera les deux si je ne me trompe pas. Mais on demande toujours un CV.

A

AnonymousUser

Guest
mlle-stouf;1443077 a dit :
Et tu déposes ton CV à l'accueil comme ca ?
Tu as fait une lettre de motivation ?

Oui un cv et une lettre de motivation en candidature spontanée. Après ils auront peut être pas besoin de toi mais il faut quand même essayer, j'avais aucune expérience, et surtout pas au niveau des espaces verts... Faut tout tenter.

Et oui Dahlia tu mets lettre de motivation et cv, tu t'en fiches qu'il n'y ai rien dessus, ils se doutent bien qu'à ton âge tu n'as pas pu faire des cent et des mille!

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Léopoldine.;1441135 a dit :
Même problème... En fait j'ai tellement l'impression d'être qualifiée pour que dalle que j'arrive même pas à me décider à me "proposer" quelque part.

Si ça peut vous rassurer l'année dernière c'était la même merde pour moi.
Même le Macdo n'a pas voulu de moi alors que j'étais à 1 mois d'être majeure ...
Or comme j'habitais près du Luxembourg et qu'au Lux ils sont trop cool, j'ai été acceptée là bas. 17 ans, bien payé, pas beaucoup de travail. C'était cool, bon j'étais dans une entreprise suédoise bien que je ne parle pas suédois donc c'était un peu compliqué, mais enrichissant ^^.
Par contre si vous trouvez quelque chose, ne vous avisez pas de demander le salaire de ceux qui comme vous sont en job d'été mais qui sont majeurs, ça risquerai de vous vexer énormément, erm...

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Norma;1443681 a dit :
Oui un cv et une lettre de motivation en candidature spontanée. Après ils auront peut être pas besoin de toi mais il faut quand même essayer, j'avais aucune expérience, et surtout pas au niveau des espaces verts... Faut tout tenter.

Mais tu as mis quoi dans ta lettre de motivation ? Car là je sèche ...

A

AnonymousUser

Guest
Allez postuler dans les hôtels-restaurants : ils auront besoin de renfort pendant l'été pour les métiers de femme de chambre ou serveuse !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai envoyés une dizaine de CV et de lettres de motivations par mail.
Pour l'instant je n'ai pas encore eue de réponse, mais là j'ai passé quelques coups de téléphone dans des magasins et je dois aller déposer pas mal de CV :) .

A

AnonymousUser

Guest
BlackSoDelicate;1450487 a dit :
Est-ce que vous avez déjà été recrutées par un envoi de cv / lettre de motivation sur internet ? Je me demande si c'est aussi efficace que les lettres écrites...

Oui, souvent!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes