Le topic du Job d'été 2010.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace;1451879 a dit :
J'ai toujours pas de réponses, donc je crois que je vais renvoyer une salve de candidatures. Mais à force, je ne sais plus où !

Tes candidatures tu les envoie par mail ou par courrier?
Parceque moi j'en ai envoyés une dizaine par mail et toujours pas de réponses. Mais bon cette semaine, je vais déposer des CV et des lettres de motivation et cette fois en chair et en os.

A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace;1452004 a dit :
Pour le moment, par mail ou sur le site des enseignes concernées.
Mais je crois que je vais bientôt relever les numéros des magasins/restos/etc qui m'intéressent, et les appeler pour leur demander carrément s'ils recherchent quelqu'un pour cet été, et si oui, je m'y déplacerai carrément.
A ce stade, je crois qu'il ne me reste plus que ça !

Hé hé j'en suis vneue à faire la même chose et 7 magasins sur 10 m'ont dit que je pouvais leur apporter un CV et une lettre de motiv' :d.

8 Avril 2010
29
6
1 059
Mutzig
Bon ça a l'air plutôt encourageant!
Mais dites-moi, vous avez quel âge?
Mon problème c'est ça: "euh oui moi j'ai 17ans".... "non désolée, on n'embauche qu'à partir de 18" :sad: affreux :sad:

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
AnneSoo;1452024 a dit :
J'ai une amie qui m'a proposé de m'emmener dans le sud, sa marraine tient un hotel à nice, ils ont besoin de plagistes pour le mois de juillet, donc forcément, J. est prise, et elle va demander pour moi, mais il ne devrait pas y avoir de problème. On va loger chez sa marraine, donc c'est génial.Et puis j'aurais l'impression d'être en vacances comme ça. :d
c'est super ça comme boulot !! dans le sud tu vas bien t'amuser en plus =) c'est cool. J'aimerai bien trouver ça, en plus moi aussi j'ai une amie qui fait ça & elle m'a toujours dit qu'elle arriverait sans pb à me trouver quelque chose là-bas, mais le soucis c'est que j'ai mon chéri ici & je ne veux pas partir tout le mois travailler loin de lui dans le sud qui plus est, ou bien alors ça serait avec lui.

Aliz;1452025 a dit :
Bon ça a l'air plutôt encourageant!
Mais dites-moi, vous avez quel âge?
Mon problème c'est ça: "euh oui moi j'ai 17ans".... "non désolée, on n'embauche qu'à partir de 18" :sad: affreux :sad:
J'ai le même soucis... C'est pas évident mais il parrait qu'ils prennent encore, tout dépend.. Enfin j'ai encore rien trouvé.

A

AnonymousUser

Guest
mlle-stouf;1449449 a dit :
Mais tu as mis quoi dans ta lettre de motivation ? Car là je sèche ...

Pardon du retard, ben vous tricotez un truc de bonne travailleuse. D'abord vous dites que vous êtes motivé, travailleuse, ponctuelle, que vous pouvez travailler dans les espaces verts, aussi bien qu'en secretariat (pour une mairie), il faut faire passer une image de quelqu'un de motivé et qui n'ai pas peur de retrousser les manches. Vous flattez l'ego de l'entreprise, ou de la mairie que vous convoitez, tout en étant concise, le tout est de faire une lettre facile à lire et qui attire l'attention de suite. Un employeur met pas beaucoup de temps à lire une lettre de motivation, innutile de la faire trop longue. Mettez l'essentiel.

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Coup de téléphone du service recrutement du boulot où j'étais sûre à 90% d'être prise ( piston ) : réponse négative.
Bon et bien, je ne sais plus trop quoi faire maintenant.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je vous rejoins les filles, c'est la galère.
Je cherche un emploi saisonnier de mi mai jusqu'à fin juin. Il y a un peu plus d'un mois j'ai déposé une dizaine de CVs et lettres de motivation dans les magasins de fringues du centre commercial près de chez moi. Une seule réponse, le responsable d'un magasin m'appelle pour convenir d'une date d'entretien. J'étais ravie, sauf qu'on s'est loupé plusieurs fois (je tombais sur sa collègue quand je voulais l'appeler, elle ne connaissait pas ses disponibilités). J'ai fini par l'avoir un soir vers 18h, il m'a dit "je vous rappelle dans une heure", il ne m'a jamais rappelé...
Du coup j'ai demandé un peu d'aide un mon père et j'ai pu envoyer des CVs et lettres de motivation pour des postes d'assistante commerciale/marketing (je suis en école de commerce). J'ai deux pistes, mais il y a toujours un truc qui cloche. Pour l'une j'ai un entretien vendredi aprem', possible que ça aboutisse mais c'est pas pratique pour y aller depuis chez moi, impossible en transports même si ce n'est pas très loin, et je n'ai pas de voiture. Pour l'autre, le responsable avait l'air enjoué au téléphone avec mon père, ça avait l'air de tomber à pic, ils avaient besoin de quelqu'un pour juin, en plus c'est accessible facilement depuis chez moi. J'ai envoyé CV et lettre de motiv mercredi dernier, et aucun retour pour l'instant.
Je commence à me décourager sérieusement, beaucoup d'amis à moi ont trouvé, dans des banques, des magasins. Merde je suis si conne que ça à rien trouver? J'ai réservé mes vacances, je pensais les payer avec ça, je suis quasi dans le rouge en attendant. Et puis rester 2 mois à rien faire non merci.

Bon courage les filles, on y arrivera :fleur:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai encore bombardé ce soir, sur internet. Monoprix, Nocibé, Mac Do. N'importe où je m'en fout, même au rayon boucherie (pour une végétarienne oui bien sûr), plus rien ne me dérange, je veux un joooob!

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Essence-fugace;1453984 a dit :
Ah ! McDo, Quick... c'est mon tout dernier recours !

Méfie toi, même en dernier recours, il pourrait déjà avoir choisi d'autres personnes. Au cas où tu devrais peut-être envoyer déjà tes lettres, quitte à leur dire après que t'as trouvé une meilleure place ailleurs ! ^^

Perso, j'ai même pas encore fais les pharmacies pour mon contrat d'apprentissage... donc le job d'été ça attendra. Et qui sais, mon contrat actuel sera peut-être renouvelé. ( Ou pas... )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes