Le topic du parfum

A

AnonymousUser

Guest
Malaussène :

Carnal Flower est merveilleuse. Très verte, pour une tubéreuse.

Do Son est assez verte aussi. C'est vraiment la fleur + tiges coupées, le tout dans de l'eau.

Beyond Love je l'avais bien aimé aussi, mais la marque me pose problème. Ils se la jouent vraiment "luxe", les prix élevés faisant partie de leur plan de com'...

Serge Noire est intimidant, oui. Je me dis que peut-être, vers la quarantaine, je pourrais enfin l'assumer à 100%, en parfum de tous les jours... C'est pas demain la veille :nerd:

Féminité du bois, c'est le parfum-mère de la maison Lutens et... ça se sent. Je passe souvent sentir quelques Lutens au Sephora, juste pour le plaisir. Je me dis toujours qu'ils sont aussi beaux les uns que les autres, vraiment tous ex-aqueo (oh Arabie, ouuuh A la nuit,...). Et puis là, prise d'un doute (ai-je choisi le bon ??), je me fais une pulvérisation de Féminité du bois. Et là, ça n'y coupe pas, je me dis : non ; ils ont trouvé leur maître :cretin:
Et à mon sens, il est pour tout âge et pour toute situation ; Bas de soie ou Datura Noir me semblent faire beaucoup plus "Femme". (mais tout ça est bien subjectif, je le reconnais...)

Passage d'enfer, La traversée du Bosphore... top top ; mais le "maître" chez l'Artisan, c'est Bois farine :rockon: (encore un importable)


Belladone :

Le Jasmin noir de Bulgari (original et flanker) sont des énigmes complètes pour moi. Parce que je n'arrive pas à les sentir !! Vraiment. J'ai essayé plusieurs fois, avec différents testeurs, sur mouillette, sur peau... Rien. Je mettrai de l'eau minerale ça serai pareil. Je ne comprends pas... Pourtant je sens très bien le jasmin dans d'autres parfums...:confused:
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Par contre, Gris clair :jv: La première fois que j'ai senti des Lutens, c'est d'abord sur lui que j'ai flashé. Cette lavande, complètement inhabituelle, rien à voir avec la lavande de Provence... +encens et +poivre mmh !
Mais à l'inverse de ton ressenti, je le trouve très portable au début, et puis plus le temps passe, plus il se durcit, et devient vraiment très, très masculin.
Enfin, si je croise un homme qui porte ce parfum, je tombe amoureuse DIRECT.


Chez Annick Goutal, il n'y a que sa gamme pour homme que j'aime (je trouve que tous ses féminins sont hypers agressifs et me piquent le nez systématiquement :knockout: là encore, je ne sais pas ce qu'il se passe avec mes narines... dysfonctionnement). Mais comme tu dis :
celui qui saura le porter sera l'élu
Ils sont magnifiques mais à la limite de l'importable, même par un homme.


Et tiens, pour conclure ce long post, un petit mot sur L'eau du Couvent des Minimes (à 1euro en ce moment chez Marionnaud) :

P102190_en-US_Image1.jpg


Elle ne coûte vraiment pas cher (même hors promo hein :cretin:) et c'est vraiment une très très jolie Cologne, très intelligente, et même moderne je dirai. Agrumes + aromates. Parfaite en sortant de la douche après une séance de sport !
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour pommenougat :

A mon nez, "frais et propre", on peut trouver son bonheur chez Hermès : leur collection des "Jardins", et leur deux eaux Orange verte et Pamplemousse rose, juste parfaites.

Pour quelque chose d'un peu plus moelleux, la Fleur d'oranger de Fragonnard.



Pour Greenfairy2a :

Pour un parfum pas commun mais pas fort (donc exit les épices), je pense à L'eau de lierre de chez Diptyque. Hyper singulier mais pas du tout envahissant. Il sent précisément l'odeur d'un lierre sur une pierre chauffée au soleil, le tout soudainement rafraîchi par une averse d'été. On pourrait donc aussi dire que ça sent un peu le bitume chaud ... mais en très élégant.
Je l'ai en échantillon, c'est vraiment un bonheur.


Et pour ceux qui aiment les fruités mais qui en ont marre de sentir comme tout le monde : Philosykos, les amis :rockon: ou comment avoir l'impression d'avoir des figues dans les poches !
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Dites les perfumista... J'ai envie de commander des décants sur les forums BT, mais je sais pas comment ça se passe. On s'inscrit dans la liste, ok, mais ensuite : comment ça se passe pour payer la personne, combien de temps elle met à l'envoyer, etc ?
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Báthory;2379723 a dit :
Dites les perfumista... J'ai envie de commander des décants sur les forums BT, mais je sais pas comment ça se passe. On s'inscrit dans la liste, ok, mais ensuite : comment ça se passe pour payer la personne, combien de temps elle met à l'envoyer, etc ?

Trois possibilités pour trouver les décants :
- soit participer à un décantage (mais faut être rapide, car les listes se bouclent très vite)
- soit poster ses recherches sur le topic dédié
- soit parcourir le topic troc/ventes pour regarder les listes de choses que les filles proposent (en espérant y trouver notre bonheur).

Tu contactes la personne qui a l'objet de tes rêves via MP, vous vous mettez d'accord sur le prix, et deux possibilités de paiement :
- paypal pour particulier (mais y'a toute une manip' à faire avec notre banque la première fois, c'est un peu chiant je trouve)
- tu envoies un chèque. C'est ce que je fais, et ça marche très bien. Le délai est d'un peu moins d'une semaine la plupart du temps (le temps qu'elle reçoive le chèque, puis t'envoie le décant).

Pour le moment, je n'ai eu aucun problème (:
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Malaussène;2379923 a dit :
Trois possibilités pour trouver les décants :
- soit participer à un décantage (mais faut être rapide, car les listes se bouclent très vite)
- soit poster ses recherches sur le topic dédié
- soit parcourir le topic troc/ventes pour regarder les listes de choses que les filles proposent (en espérant y trouver notre bonheur).

Tu contactes la personne qui a l'objet de tes rêves via MP, vous vous mettez d'accord sur le prix, et deux possibilités de paiement :
- paypal pour particulier (mais y'a toute une manip' à faire avec notre banque la première fois, c'est un peu chiant je trouve)
- tu envoies un chèque. C'est ce que je fais, et ça marche très bien. Le délai est d'un peu moins d'une semaine la plupart du temps (le temps qu'elle reçoive le chèque, puis t'envoie le décant).

Pour le moment, je n'ai eu aucun problème (:
Merci pour ces explications détaillées ! Tu me rassures car je ne peux pas utiliser Paypal et j'avais peur que ça me bloque. Je vais de ce pas faire mon petit marché, j'ai repéré quelques L'Artisan Parfumeur et ELO.
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Je tourne actuellement sur deux parfums. Ma peau réagit fortement aux parfums ; ils deviennent comme intense... Je ne peux pas l expliquer. Je trouve ça étrange et fascinant à la fois, de se rendre compte à quel point un parfum s adapte d une peau à l autre...

J'en ai testé beaucoup avant de tomber amoureuse de deux eaux.
La première étant Miss Dior Chérie, mais dans la version "L'Eau", car je trouve la version standarde tout simplement écœurante. Que ce soit sur moi sur un testeur en papier. Je le trouve trop chargé.
Une belle eau de toilette en somme :)
Miss-Dior-Cherie-L-Eau.jpg


Et le deuxième, celui que j'aime par dessus tout, un parfum qui me donne vraiment l'impression d être belle et sexy :
Flowerbomb Extreme de Viktor and Rolf

Flowerbomb_Extreme.jpg

Évidemment, celui ci est un véritable luxe dans ma vie d étudiante, mais je me sens nue sans lui.
Après tout, la seule chose qu il reste sur notre corps nu, c est le parfum. Une forme d identité pour les autres.

D ailleurs, il y a un moment dans la journée que j adore.
Prendre ma douche le matin, et aux premiers jets d'eau, sentir les dernières effluves du parfum, que j'ai mis la veille.
C'est un arc en ciel de senteurs qui me fait sourire et sentir bien dès le matin :)



En fait, j'ai l'impression en lisant pages apres pages, que jai encore fort à découvrir en matière de parfums mais lorsque je me rends dans une parfumerie, comme Séphora par exemple, je suis perdue devant toutes ces étagères... Pourriez vous me conseiller les Madz, svp ? :) j'aime beaucoup la vanille, le citron, le jasmin ou encore la rose... Les parfums qui font naturels mais qui persistent le long de la journée...
un parfum qui laisserait sous-entendre que c'est ma signature :P

je vous remercie en avance pour votre aide !
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Ast;2379353 a dit :
Pour Greenfairy2a :

Pour un parfum pas commun mais pas fort (donc exit les épices), je pense à L'eau de lierre de chez Diptyque. Hyper singulier mais pas du tout envahissant. Il sent précisément l'odeur d'un lierre sur une pierre chauffée au soleil, le tout soudainement rafraîchi par une averse d'été. On pourrait donc aussi dire que ça sent un peu le bitume chaud ... mais en très élégant.
Je l'ai en échantillon, c'est vraiment un bonheur.

ha merci ! le bitume chaud, intéressant ! je pensais plus à quelque chose de fleuri (j'adore le jasmin par exemple), un peu musc... mais je vais essayé de le sentir celui là ça m'intrigue !
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Mon parfum préféré c'est Organza de Givenchy. C'est mon parfum d'amour, j'aime tellement son odeur :jv:. C'était le parfum préféré de ma mère avant, c'est elle qui me l'a offert il y a un peu plus d'un an, et depuis je l'ai complètement adopté.

ORGANZA.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
ewelina :

D ailleurs, il y a un moment dans la journée que j adore.
Prendre ma douche le matin, et aux premiers jets d'eau, sentir les dernières effluves du parfum, que j'ai mis la veille.

+1000
Le sursaut du parfum juste avant de mourir...

j'aime beaucoup la vanille, le citron, le jasmin ou encore la rose... Les parfums qui font naturels mais qui persistent le long de la journée...

Si tu cherches un parfum naturel, pas écoeurant, je conseille vraiment la gamme des Fragonnard.
Ou peut-être le Fleur d'Osmanthus chez Roget et Gallet.
Ou Nuit de cellophane chez Lutens. Il est plus cher, mais plus complexe, et finit de façon un peu grrr :winky: (alors que les autres, précédemment cités, sont plus sages, plus linéaires).
Mais vanille, citron, jasmin, rose, c'est vaste :rotate:


Greenfairy2a :

ha merci ! le bitume chaud, intéressant ! je pensais plus à quelque chose de fleuri (j'adore le jasmin par exemple), un peu musc... mais je vais essayé de le sentir celui là ça m'intrigue !

Fleuri-musc, je pense à For Her de Narciso Rogriguez !

m1360603_P79105_princ_la.jpg
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Ast;2381708 a dit :

Greenfairy2a :
Fleuri-musc, je pense à For Her de Narciso Rogriguez !

m1360603_P79105_princ_la.jpg


j'adore ce parfum ! vraiment je suis fan ! mais ma cousine (que je considère plus comme ma soeur) le porte, on est tout le temps ensembles donc c'est pas possible ! ^^
j'enrage de pas l'avoir connu avant elle !

vu les descriptions, j'étais bien tentée par datura noir, mais comme je l'ai dit plus haut, sur moi il sent juste le monoï :crying:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Greenfairy2a;2381487 a dit :
ha merci ! le bitume chaud, intéressant ! je pensais plus à quelque chose de fleuri (j'adore le jasmin par exemple), un peu musc... mais je vais essayé de le sentir celui là ça m'intrigue !

Fleuri-musqué ? Pourquoi pas Clair de Musc, chez Lutens ?

04417389106.jpg


Fleur d'oranger, iris, et musc. Un musc très féminin, moins sauvage que mon bien-aimé MKK, mais tout en finesse. Je me rappelle l'avoir trouvé incroyablement élégant.
C'est aussi, dans mon souvenir, plutôt un parfum de peau (le sillage est plutôt léger, certainement plus que For Her par exemple)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Poignet droit : mon Muscs Koublaï Khan (Lutens) ; poignet gauche : Vierges et Toreros (ELO).
Ce soir, on fait dans l'animal. La panthère contre le taureau.

MKK, j'en avais déjà parlé ici. L'ouverture très ménagerie, puis la rose, la fourrure, le félin qui ronronne. Un parfum extraordinaire de sensualité. Sexe bestial, et tendres câlins, alternativement. La peau comme chauffée par le désir. L'arme de séduction absolue.

Vierges et Toreros, c'est une autre histoire. On quitte la douceur rassurante de la fourrure, pour se frotter au cuir. Un peu râpeux, un peu sec. D'autant plus que la fleur s'efface très vite, la vierge a rejoint les gradins et je me retrouve seule face à la bête. Cuir et sang. Une odeur de combat. Fascinant.

Honnêtement, je serais curieuse de rencontrer une femme portant Vierges et Toreros. Moi, je ne peux pas. Je veux bien jouer un peu à l'animal sauvage, mais je crois bien qu'à tout prendre, je préfère tout de même ma petite panthère apprivoisée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes