Le topic du parfum

A

AnonymousUser

Guest
Il y a peu, j'ai conseillé un parfum pas encore senti en me basant uniquement sur la description que j'avais pu lire à un homme que j'apprécie énormément :

img-thing


Blv Notte, de Bulgari.

La description m'a semblé lui correspondre. Une tête au gingembre, et des accords de thé, de cuir et de cèdre qui se dévoilent. Mais c'est surtout le fond qui m'a poussé à lui proposer : une odeur de tabac d'Amsterdamer, qui rappellerait le tabac à pipe. S'il finit par l'acheter, je n'oserai pas le sentir avant. Je pense bien que j'irai vérifier dans con cou l'odeur qu'il a pour décider si je dois en tomber amoureuse ou pas.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
bon, j'ai fait une liste de parfums qui m'intéressent, plus qu'à aller les sentir. pas mal de lutens dans le lot...
j'avais commencé à m'intéresser à Malle (dans tes bras en particulier), mais ensuite j'ai vu les prix. Malle m'a tuer.
 
24 Juin 2007
212
65
2 904
Marcq en Baroeul
J'adore ce parfum Rose de Roger & Gallet, je le mets depuis pas mal de temps, il est très léger on le sent à peine. Par moments je change et puis finalement je reviens toujours à celui là et c'est le seul où m'a complimenté dessus. J'aime bien son côté frais, léger, féminin. Il me correspond bien en fait, il est assez doux, comme moi :happy: On le sent vraiment pas sauf si j'en mets beaucoup (enfin je le sens plus avec le temps) mais bon, plusieurs garçons m'ont complimenté dessus. Et puis il est pas ultra connu donc j'aime bien.
ROSE%20RG


Sinon quand je sors le soir je mets de temps en temps Play de Givenchy. J'aime beaucoup l'odeur qu'il dégage. Il est assez fort et reste longtemps. Avec j'ai l'impression de gagner en assurance et en pouvoir de séduction.
cadeau-pour-femme-play-givenchy.jpg


Mais je crois que je vais racheter Ange ou Démon le secret de Givenchy. Je l'avais l'an dernier et je trouve l'odeur très agrèable, toujours très féminine, douce, sucrée. Avec j'ai plus l'impression de me sentir femme-enfant joueuse, coquine mais toujours très douce.
givenchy_ange_ou_demon_Le_Secret_w.jpg


J'accroche pas du tout avec les parfums forts comme Poison, Pur Poison de dior, ils me donnent envie de vomir ceux là. Sinon un autre que je n'aime pas c'est un burberry (mais je sais plus lequel) ^^'
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Sur le fil :
Pourquoi ne pas regarder du côté de Dyptique ? Il me semble qu'ils font d'excellentes choses, et pour le coup ce ne sont pas des parfums que l'on pourrait retrouver sur tout le monde ! Je ne connais pas très bien leur gamme, je dois l'avouer, mais une Mad ici avait fait l'éloge de Do Son (une tubéreuse verte et plutôt légère) et j'avais été très agréablement surprise par leur quatrième cologne, l'Eau de Tarocco (très belle orange, et vraiment chouette tenue pour une cologne). J'ai également lu de très bonnes critiques à propos de L'ombre dans l'eau (un floral un peu fruité - malheureusement visiblement une tenue pas top)...
Peut-être que d'autres Madz ici en savent un peu plus long sur cette marque ?

Sinon euh... Petite Chérie, d'Annick Goutal ? Vraiment jeune fille en fleur, pour le coup ! Un floral-fruité, certes, mais qui sort clairement du lot. De très belles matières, a priori une bonne tenue (d'après les avis, moi je ne l'ai pas essayé sur peau). Et beaucoup moins synthétique que la plupart des fruités qu'on trouve dans le commerce...

Et puis, évidemment, il y a les JC Ellena (Hermès), et notamment la collection des jardins. Le dernier en date, Un jardin sur le toit, a d'ailleurs des accords fruités (pomme) qui pourraient te plaire. Comme tous les Ellena, il est léger, subtil, élégant. Et les Hermès ont vraiment une bonne tenue, pour le coup (qui n'a jamais été interpellé par les effluves marquées de Un jardin sur le Nil, par exemple ?).
Seul défaut ? Les Hermès plaisent beaucoup (et ce, à raison) et sont donc beaucoup portés...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'accord avec Malaussène (oui ceci est un message utile :shifty:)
Un Jardin sur un toit, j'en avais récupéré un échantillon, et c'est vrai qu'il sent la pomme. Après, il faut aimer. Je ne me souviens pas trop l'avoir senti dans la rue. Ces temps-ci, c'est Womanity qui perturbe mon odorat parce qu'il est porté par beaucoup de femmes mûres :stare:

Pour Petite Chérie d'Annick Goutal, j'en ai parlé un peu plus tôt dans les pages. C'est le parfum qui a su me réconcilier avec les fruités, je ne regrette pas de l'avoir senti !

Et sinon, j'ai réfléchi, mais pourquoi pas se tourner également vers les fruits rouges ? Dans le lot, on peut trouver ça :

arton60-973f8.jpg


Very Irresistible de Givenchy

Il ne me semble pas l'avoir senti à tous les coins de rue, malgré le nombre incalculable de flankers qui sortent à son nom (dont celui l'hiver dernier à l'odeur de champagne <3). Je l'ai senti des tas de fois, j'avais même failli l'acheter à une époque. C'est frais, c'est fruité, ça sent le cassis, la rose à peine éclose, et un fond boisé tout doux. Je l'aime beaucoup ce parfum, il est tout simple et en même temps assez reconnaissable. Et puis j'aime la bouteille aussi tiens.
A noter qu'il a une bonne tenue selon moi, il me semble que je l'avais testé sur mon poignet et que j'en avais été très satisfaite.
 
A

AnonymousUser

Guest
Malaussène;2389624 a dit :
Sur le fil :
Pourquoi ne pas regarder du côté de Dyptique ? Il me semble qu'ils font d'excellentes choses, et pour le coup ce ne sont pas des parfums que l'on pourrait retrouver sur tout le monde ! Je ne connais pas très bien leur gamme, je dois l'avouer, mais une Mad ici avait fait l'éloge de Do Son (une tubéreuse verte et plutôt légère) et j'avais été très agréablement surprise par leur quatrième cologne, l'Eau de Tarocco (très belle orange, et vraiment chouette tenue pour une cologne). J'ai également lu de très bonnes critiques à propos de L'ombre dans l'eau (un floral un peu fruité - malheureusement visiblement une tenue pas top)...
Peut-être que d'autres Madz ici en savent un peu plus long sur cette marque ?

Hum, chez Dyptique ils n'ont pas vraiment de fruités-jeune fille.
L'eau de Tarocco est très belle, mais à mon nez c'est plus un "astringent" qu'un "fruité" (c'est une cologne...).
Et il y a Philosykos (figue-figue), mais c'est plus un "mixte" qu'un "jeune fille".

Si une transgression vers des fleuris est envisageable, je n'ai qu'une chose à dire :

La chasse aux papillons chez l'Artisan Parfumeur

img25811.jpg



Arduenna :

Les parfums à la violette sont super rares... Il y en a dans Flower by Kenzo, mais il est porté par trop de monde...
En revanche... à l'automne prochain sort en version "export" (c'est-à-dire accessibles dans les Sephora-Marionnaud-Machin) Bois de Violette de Serge Lutens. Si tu es amoureuse de cette note, je te conseille vraiment d'aller le sentir, à l'occasion :) et il y a de fortes chances pour que la tenue soit irréprochable...
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
de mon côté c est white musc , une eau brumeuse de chez body shop , une odeur très envoutante je trouve, le genre d odeur qui " rapelle quelque chose" mais qu on n arrive pas à se rapeler...

sinon plus jeune j avais dans les belles de ricci " amour d'amandier " une petite merveille !
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Ast;2391108 a dit :
Arduenna :

Les parfums à la violette sont super rares... Il y en a dans Flower by Kenzo, mais il est porté par trop de monde...
En revanche... à l'automne prochain sort en version "export" (c'est-à-dire accessibles dans les Sephora-Marionnaud-Machin) Bois de Violette de Serge Lutens. Si tu es amoureuse de cette note, je te conseille vraiment d'aller le sentir, à l'occasion :) et il y a de fortes chances pour que la tenue soit irréprochable...
Pour compléter la réponse d'Ast. :)

Il y a Verte violette chez L'Artisan Parfumeur. Ce ne sera pas forcément l'odeur des bonbons à la violette (sucrée, j'imagine) car il associe la violette à des notes vertes, mais moi j'aime bien, je trouve que ça rafraîchit la violette qui peut être vite écoeurante. Et il est soldé !
Sinon la marque Berdoues s'est construite essentiellement autour de la violette. Je ne me souviens pas de tous leurs parfums mais il y a au moins Violette chérie et Violette de Toulouse, deux soliflores parfaits pour quelqu'un qui aime (vraiment beaucoup) la violette. Je crois que le premier est plus frais et le deuxième plus opulent. Dans tous les cas les parfums Berdoues ont une bonne tenue en général. Et ils ne sont pas excessivement chers (dans les 40 ou 50&#8364;) (et oui, je suis obsédée par les prix).
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
je suis retournée à la parfumerie :) et cette fois j'ai pu renifler tout ce que je voulais (par contre ils ne font pas de soldes ces cons)
J'ai eu la bonne surprise de trouver Musc Koublai Khan !!! je pensais qu'ils ne le faisaient qu'à Paris, mais il était là, c'est le premier que j'ai senti, mais il fait vraiment trop "dame" pour moi je me verrais pas du tout l'assumer !

sinon j'avais une longue liste, et au final j'ai pu en éliminer un bon paquet...
J'ai bien aimé :
- Eau des merveilles, d'hermes, il sent les agrumes je trouve, c'est très frais, assez original, surtout pour une femme (je trouve qu'il a un côté un peu masculin, enfin c'est assez difficile à expliquer, il ne fait pas "viril", mais plutôt parfum de jeune homme)... mais trop frais, ça me rappelle trop mes premiers parfums...
- Miss dior chérie, fruité et gourmand sans être écoeurant, et je trouve qu'il fait moins synthétique que Black XS par exemple (mon parfum précédent). ça fait quand même jeune fille en fleur, mais moins premier degré je trouve
- Clair de Musc, Lutens, un petit coup de coeur, il est intriguant, le musc est subtil, pas agressif comme d'autres que j'ai pu sentir, aérien, léger, un petit côté un peu parfum pour homme aussi, mais vraiment viril cette fois... ça reste un parfum féminin, mais une espèce de féminité trouble, forte, mystérieuse... j'aime beaucoup ! (mais j'ai peur de m'en lasser... à réfléchir)
- Féminité du bois, Lutens, j'aime aussi bien que je le trouve plus "banal" impression d'avoir déjà senti ça en fait...même s'il me semble plus "complexe"... j'ai un peu de mal à vraiment définir ce que je sens, ça sent les fruits, les fleurs (je sens bien de la violette, une mad avait mentionné cette fleur ya pas longtemps pour sa recherche de parfum... ici elle n'est pas flagrante, ça ne sent pas directement le bonbon à la violette, mais personnellement je la sens bien). Un parfum vraiment riche en tout cas, mais qui ne me correspond pas...
- Bas de soie, lutens aussi. j'aime beaucoup aussi, le premier mot qui me vient est "poudré", je trouve que ça sent le boudoir en fait (pas le gâteau hein, le salon de femme quoi :cretin: ) c'est un parfum hyper féminin, gai je trouve ! (ça fait idiot de dire ça d'un parfum), je vois une jeune femme coquette, qui se pomponne avant d'aller faire la fête. En fait ce parfum je l'imagine bien dans le Marie-Antoinette de sophia coppola, c'est cette atmosphère qu'il m'inspire ! Vraiment pas mal ! mais j'ai aussi peut de m'en lasser...
- Mon jasmin noir, de Bulgari. j'adore l'odeur du jasmin mais j'ai vraiment pas aimé Jasmin Noir. Mon jasmin noir est plus subtil, fait moins "femme", du coup je préfère. Je sens aussi d'autres fleurs, je n'arrive pas trop à définir, peut-être du muguet... Il a un côté plus frais mais ne fait pas trop jeune, je pense que ça peut être un bon parfum pour ma tranche d'âge, un parfum de jeune femme

ET, finalement, j'ai repschitté Datura Noir pour pouvoir bien le sentir toute une journée sur moi. Effectivement, toujours cette odeur de monoï persistante, MAIS, avec le temps la fleur reprend un peu le dessus, au final, c'est très subtil, en bascule entre le côté floral et lacté. tout ça pour dire que je l'aime beaucoup, je le trouve subtil, sexy, peut-être parce qu'il me rappelle l'été (et que l'été c'est LA saison sexy par excellence ^^), mais il évoque quelque chose de très joyeux, agréable, une certaine chaleur, une liberté... ouais, il me plaît bien ce parfum ! (et la tenue est super !)

désolée pour le pavé !
 
  • Big up !
Réactions : Annaïck

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Greenfairy2a :
Je suis contente que Datura Noir te plaise ! Je le trouve vraiment magnifique ce parfum, mais je le sens rarement sur les gens, c'est dommage (enfin, en même temps ça m'arrange bien, j'avoue). Et je confirme, il est terriblement sexy. Il faudrait que tu l'essaies en hiver d'ailleurs : étrangement, il ressort très bien quand il fait froid (et se fond merveilleusement sur les foulards, écharpes, etc. qu'il embaume pendant des jours et des jours !)
Pour Clair de Musc, je comprends tes craintes : je trouve que c'est un parfum sublime, incroyablement subtil pour un musc, mais qui évolue peu, qui nous surprend peu.. Un peu linéaire, quoi.
Mais MKK, "dame" ? Méééééé euh !! C'est peut-être la rose qui te donne cette impression. Tu l'as essayé sur peau, ou sur mouillette ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes