Le topic du parfum

25 Octobre 2006
255
121
4 744
anderlecht
salut,

alors moi je suis folle du cèdre, vraiment ....
le musc ne me derange pas, ainsi que l'anis, et la menthe.

Je ne mets pratiquement que des parfums dits "pour homme" meme si il est difficile d'attribuer un sexe sur un parfum....

alors, pendant des années j'ai porté le mâle de jean paul gaultier
69-2284-toaletni-voda-jean-paul-gaultier-le-male-75ml-m.jpg

le cèdre me transporte, mais malheureusement, ce qui etait MON parfum, est devenu le parfum de mon grand père et deux de mes oncles (T^T)
Ensuite j'ai essayé un moment le jean paul gaultier les fleurs du mâle (en fait cadeau de ma maman pour mon anniversaire), mais j'accroche pas trop, la fleur d'oranger me perturbe, m'agresse ....
2JPG16.jpg



Comme j'aimai bien le musc, ben je me suis offert Opium de YSL,

_6109111.jpg


j'ai du le mettre tout un hiver, mais je sais pas .... mon chat ne le supporte pas et urine sur tout ce qui porte mon parfum quand je le mets.... apres m'avoir bousillé une veste en cuir, ruiné mon canapé et une echarpe je prefere le ranger au fond de mon armoire...

le mois dernier j'ai acheté Cool water de david off, j'avais envie de quelque chose de frais, de sympatoche avec du cèdre , mais il fait un peu trop synthetique et tahïti douche.

davidoff-cool-water-125ml-barbatesc-tester.jpg


et aussi
JPG2 , mais sur ma peau il donne une odeur de monoï écoeurante. Enfin, la premiere semaine j'ai pu le porter sans soucis, now ce n'est plus un plaisir...


ce mois ci, je viens d'acheter mon premier lutens.
il change sur ma peau, c'est drôle, selon les moments de la journée il ne sent pas pareil. J'aime les parfums qui ont de la presence... il contient du cèdre, et la petite violette que je sens de temps à autre me parait timide mais tellement jolie :) je pense avoir enfin trouvé un parfum qui me plaira longtemps depuis que j'ai abandonné le male de JPG

Serge-Lutens-feminite-du-bois.jpg


moin prochain parfum contiendra peut etre de la violette, de la menthe ou de l'anis, je veux un parfum peu connu,
je vais me tourner vers "l'artisan parfumeur" ou penhaligon.
celui ci me tente bien,
44106.jpg

une fougère anglaise, j'ai envie de respirer un sous bois :)

ou j'hesite a craquer sur chergui de lutens.
Sur touche il m'avait piqué le nez, mais sur ma peau, je l'avais dompté, l'odeur etait irresistible mais ... j'ai peur de m'en écoeurer.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je ne connais pas cette marque, Penhaligon, et elle m'intrigue, le flacon est mignon (et oui, pour moi ça compte). Je vais voir où on peut en trouver..
 
23 Mars 2011
22
1
654
Saxon
Intéressant ce topic... moi je mets le Black XS pour Elle de Paco Rabanne

url




Petite question à toutes les madmoizelles: sur quelle partie du corps mettez-vous votre parfum? Moi je m'en mets sur les poignets et un pschitt dans les cheveux. Mais j'ai l'impression que 10 minutes après l'avoir mis, il n'en reste plus rien... En tout cas, moi je ne le sens plus... ça vous est déjà arrivé?
 
A

AnonymousUser

Guest
didya_9, normalement, un parfum de bonne qualité sent toute la journée, même sur son poignet ! Et ce parfum ne doit pas nécessairement posséder un sillage fort, il peut être discret et rester sur la peau.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour à toutes !

Cela fait un moment que je vous lis...
Pour ma part, voilà les parfums que je porte (un sombre, un lumineux, un austère) :

- Féminité du bois de Lutens, un cèdre "habillé". Une bombe olfactive. Il m'a fallu une semaine pour l'apprivoiser ; je lui dois des rêves très agités. Il secoue complètement mon cerveau primaire, mais il est très intellectuel en même temps... Ce n'est pas un parfum à compliment ; c'est un parfum qui intrigue, trouble. Et en même temps, il agit comme un aimant.

36131.jpg



- Do Son de chez Diptyque, une tubéreuse "virginale", mais une tubéreuse quand même (c'est-à-dire, ambiguë). C'est le parfum de la réconciliation : j'ai toujours adoré la tubéreuse, mais impossible de la porter, ça n'était pas moi (Fragile, Fracas, Datura noir...). Et là, la rencontre. Parfaite.
(il y a Carnal Flower aussi, qui pourrait être même...encore mieux... MAIS je ne veux pas aller la sentir, c'est juste BEAUCOUP trop cher :gonk: )
C'est le parfum que je porte lorsque j'ai besoin de me montrer charmante, quoiqu'avec du caractère, plus un petit truc pas net là-dessous... :winky:

edt_do-son-100ml-v1.jpg



- et Serge noire, Lutens encore, camphre et encens, SUBLIME, à pleurer, mais pour occasion spéciale uniquement. C'est tout sauf un "sent-bon", c'est un parfum qui, porté par une "jeune fille", dit : "attention : je ne suis pas là pour plaisanter"... Je le porte pour les rencontres de travail importantes, où il faut en imposer (ce qui n'est pas facile quand on est justement une "jeune fille", et dans un milieu très masculin, souvent misogyne).

36122.jpg



Pour quelqu'un qui voudrait le même type de parfum mais en plus joyeux, je conseille vivement Passage d'enfer de chez L'artisan Parfumeur :

15205.jpg



Ou en plus ambigu ("j'ai l'air méchant comme ça mais en fait je ne mords pas") : Poivre piquant :

15220.jpg



Pour l'histoire de la tenue des parfums, je confirme : ça dépend surtout de la qualité. Le Do Son est une eau de toilette, mais un ou deux pschitt suffisent pour avoir du sillage et une tenue jusqu'au lendemain !
Et puis il y a les trucs habituels : ne pas se parfumer "sous le nez" pour éviter l'accoutumance, et parfumer à 50/50 la peau (pour la diffusion) et les vêtements/cheveux (pour la longue durée).


Pour Leech :
pour une odeur douce, de "bébé", je conseille Clair de Musc de Lutens, qui à mon nez sent comme un petit chat lavé à la savonnette (pour moi les bébés ça sent un peu pareil, un petit animal lavé) ;

36103.jpg



et pour la myrtille, je conseille L'ombre dans l'eau de Diptyque : forte présence des fruits noirs.

edt_lombredansleau-100ml.jpg




>> Et est-ce que quelqu'un aurait testé Vitriol d'oeillet ? "Parfum de la colère"...
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
pour la tenue je pense que ça peut aussi venir de la peau, moi j'ai une peau de rousse et j'ai vraiment du mal à trouver un parfum qui "tient" sur moi :sad:
d'ailleurs je suis contrariée, je crois bien que jasmin et cigarette ne tient pas :crying: ça m'énerve en plus hier on m'a dit que ce parfum m'allait très bien...
 
A

AnonymousUser

Guest
Greenfairy2a;2376599 a dit :
pour la tenue je pense que ça peut aussi venir de la peau, moi j'ai une peau de rousse et j'ai vraiment du mal à trouver un parfum qui "tient" sur moi :sad:
d'ailleurs je suis contrariée, je crois bien que jasmin et cigarette ne tient pas :crying: ça m'énerve en plus hier on m'a dit que ce parfum m'allait très bien...

Tu as essayé d'en mettre dans ta chevelure ? Chez moi avec le poignet, c'est ce qui retient le mieux les odeurs...

Bonjour à toi Ast, et bienvenue ici sur le topic des parfums :cupidon:

C'est vrai que tu portes vraiment des parfums qui ont du caractère je trouve. Féminité du bois est l'un des tous premiers Lutens, je l'ai senti tout à l'heure et je n'arrive pas à m'y faire, il faudra que je le ressente (j'ai conservé la mouillette) pour voir ce que ça donne tiens.

Et tu as de la chance pour la Tubéreuse, Malaussène en est une grande fan aussi :cretin:

Et si tu remontes quelques pages, tu verras que justement Malaussène a pu tester Vitriol d'Oeillet, comme elle était invitée aux Salons du Palais Royal pour l'avant première du lancement ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci pour l'accueil :cupidon:

Pour Féminité du bois, oui, il faut "insister" (et réclamer un échantillon :cretin:). La toute première fois que je l'ai senti, je me suis dit "hey mais c'est quoi ça", et c'était un "hey mais c'est quoi ça" plutôt négatif. Et puis en fait, les jours passants, je ne pouvais plus penser à un autre qu'à lui <3

Et à tester sur peau... C'est comme Serge Noire : sur la mouillette on ne sent que le camphre (au point que ça en débouche le nez :yawn:), mais sur poignet c'est autre chose, plus subtil.

Ça me rappelle mon test du musc de Khiel's : sur mouillette, adorable, sur moi : ça sent le bouc ! Ça pue même franchement :lol:

Les mouillettes, c'est traître.

Ah oui, Malaussène, l'avant-première (au fait : non non, ils n'envoient pas l'invit à tout le monde, moi aussi je suis dans leur fichier, là-bas, aux salons, et j'ai rien reçu :vex:), j'avais loupé le compte-rendu.
Définitivement pas un "love at first snif"

Bon, j'irai voir à l'occasion.

:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Sinon Ast, tu as aussi Ambre Gris qui en fait une review :

Ambre Gris

c'est la toute dernière en plus !

Et pour Féminité du Bois, j'ai eu exactement la même réaction que toi. J'ai senti, et j'ai froncé les sourcils parce que je ne savais pas trop quoi en penser, mais je penchais plutôt dans le mauvais sens.
Et là je viens de retrouver la mouillette, et j'aime beaucoup l'évolution ! ça a un côté vintage, doux, presque poudré.
Je viens de chercher, et je savais qu'il y avait des muscs ! Le reste est mielleux, épicé et presque fruité. C'est assez indescriptible, on a l'impression de s'être perdu dans la forêt avec un départ assez violent, puis d'avoir retrouver un sentier qui nous emmène vers une clairière éclairée, le genre de vision qui suscite un "oooh".
Du coup, je remets la mouillette où elle était et je le ressens d'ici quelques heures. J'en profiterai pour faire des mini review de ce que j'ai pu sentir aujourd'hui tiens.
 
je ne suis fidèle à aucun parfum... c'est impossible de me reconnaître par ma fragrance. Ceux qui m'ont plaît le plus sont certains parfums de Thierry Mugler come angel innocent, Marry me de Lanvin, Flora de Gucci, Miss Lauren de RL...

mais maintenant je suis amoureuse de le bouquet absolu de givenchy
imgres


ahhhh j'adore!

ariana
verlan mode
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Oh ! Une autre amoureuse des tubéreuses ! Bienvenue Ast (:

Bon, concernant l'invitation aux Salons Lutens... Be, outre le fait qu'alors je ne sais pas pourquoi ils ont pensé à moi (un tirage au sort alors ? J'avais le nom de famille qui commençait par la bonne lettre ?) il s'avère que je n'ai pas pu m'y rendre. C'était le seul soir cette semaine-là où je pouvais voir mon homme (oui, le monde est mal fait, un peu). Pas de compte-rendu possible, donc !

Do Son : Je ne l'ai pas senti encore, celui-là. Mais j'en ai lu de très jolies descriptions, et c'est visiblement une tubéreuse à connaître. En tout cas, tu me donnes envie de faire un petit détour par le stand Dyptique, la prochaine fois !
Et je confirme : Carnal Flower est merveilleuse. Très verte, pour une tubéreuse. Bien moins capiteuse que ses grandes soeurs (Fracas et T. Criminelle en tête). Plus discrète. Moins ouvertement sexy aussi, sans doute. Et hors de prix, évidemment (moi, j'ai fait le choix des 3 petits vapo de 10ml, mais ça reste horriblement cher).

(Oh, et sinon, rien à voir, mais j'ai mis Tubéreuse Criminelle sur un poignet et Beyond Love sur l'autre et... c'est juste incroyable, le traitement de la tubéreuse est tellement différent qu'on a peine à croire qu'il s'agit de la même fleur)


C'est marrant par contre, parce qu'autant j'arrive à assumer sans problème les parfums les plus capiteux, autant un parfum plus sombre comme Serge Noire m'intimide énormément. Je l'ai pourtant essayé plusieurs fois, l'ai trouvé magnifique, mais impossible de de le sortir de mon appartement. Je me sens totalement travestie avec. Peut-être plus tard, quand j'aurai pris plus d'assurance...
En revanche, j'adorerais le sentir sur un homme !


Pour Féminité du bois, je sais qu'un jour je me l'offrirais. En fait, je l'ai su dès ma première rencontre avec les Lutens, ce même jour où je suis repartie avec Rousse dans les bras. Je me rappelle très bien m'être dit que FdB, ce serait mon parfum pour quand je serai une femme.
Mais pour le moment, je ne suis toujours pas prête.


Oh ! Et Passage d'enfer est en bonne place sur ma liste des choses à sentir chez L'Artisan, avec La Traversée du Bosphore aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes