Le topic du parfum

A

AnonymousUser

Guest
Malaussène;2410224 a dit :
J'avais donc une quinzaine de petits flacons, il me semble. Parmi eux : Trésor, Anaïs Anaïs, Amarige, ou encore Ô. Et Shalimar. Mon préféré. Le plus beau d'entre tous. Même le flacon, je le vénérais.

Ma meilleure amie d'enfance avait une collection comme la tienne, et ses parfums préférés étaient effectivement Shalimar, et Samsara. Du coup, lorsque je sens ces parfums, ça me rappelle inévitablement cette amie :cupidon:
(même si comme toi elle ne les portait pas, mais ouvrait souvent les petits flacons pour les sentir)
Peut-être que tu fais le même effet à une de tes anciennes camarades d'école ahah.

Pour A la nuit, sur peau, heu, comment dire, il faut l'assumer ! Lorsque je l'avais testé sur poignet, et qu'ensuite j'avais pris le métro... je me sentais nettement mal à l'aise, avec cette impression d'envoyer un signal sexuel très fort. Ce parfum, c'est un peu comme se ballader en nuisette en plein jour :cretin:
Après, pour la réconciliation avec le jasmin, je comprends ; pour ma part, c'est avec la rose que Lutens m'a réconciliée (Sa majesté la rose) ; avant, cette odeur était à mon nez intrinsèquement liée... aux toilettes.


Leina :

Si Un bois vanille et Samsara te plaisent, go, ce sont des valeurs sûres :) (à l'occaz' tu peux aussi sentir Louve chez Lutens, une amande)



A part ça, l'autre jour, j'ai été sentir :
- Giorgio, une tubéreuse fruitée

giorgio-gift-set-by-giorgio-beverly-hills-gift-set-women-includes-1-oz-eau-de-toilette-spray-original-0-25-oz-perfume-spray-1-oz-giorgio-holiday-eau-d.jpg


Très chouette, mais un peu ringard, pas ringard-mamie, mais ringard-alerte-à-malibu :shifty:


- Habanita

product_image_1532.jpg


ouuuuh c'te bombasse de parfum. Extraordinaire, même (à mon nez) les premières notes qui semblent d'habitude déranger. Par contre, je ne me vois pas du tout, du tout le porter... La légende veut que ce soit à la base un parfum pour cigarette ; et effectivement, je le verrais très bien sur une fumeuse.

Au passage j'en ai senti d'autres chez Molinard, mais pas de coup de foudre particulier...

et j'ai ressenti chez Lutens :

- Filles en aiguilles

filleenaiguilles+sd'a.jpg


soi-disant l'équivalent de Féminité du bois, mais avec du pin à la place du cèdre. Moui. Il est quand même très très résine, alors que FdB est plus subtil, il me semble...
et

- Chergui

3727448549_47d3fe1599.jpg


et là wouaw, il est vraiment cristallin, raffiné, alors que j'en avais un souvenir plutôt très miel/ambre. Presque il me tenterait :happy:


Mais il faut surtout que j'aille sentir Cèdre je crois, que j'avais sniffé vite fait sur mouillette, pensant que c'était une sorte de FdB au masculin... alors qu'en fait, d'après ce que j'ai lu, c'est une tubéreuse boisée <3 (par contre c'est CHER, et bien que ce soit un export, je ne le trouve pas dans les Sephora/etc, donc pas de possibilité de l'acheter avec 10 ou 20% de réduc...)



Vous savez ce qu'il y a sinon, comme nouveautés en parfumerie ?
On entend beaucoup parler du Lady Rebel de Mango, mais je l'ai déjà pris en grippe, vu le nombre de mecs que j'ai vu demander à une vendeuse : "c'est quoi le parfum pour femme le moins cher ?" "Mango, 30 euros" "Ok je le prends, c'est pour ma copine" SANS MÊME LE SENTIR :scream:. Quels gros nazes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ast;2420007 a dit :
Vous savez ce qu'il y a sinon, comme nouveautés en parfumerie ?
On entend beaucoup parler du Lady Rebel de Mango, mais je l'ai déjà pris en grippe, vu le nombre de mecs que j'ai vu demander à une vendeuse : "c'est quoi le parfum pour femme le moins cher ?" "Mango, 30 euros" "Ok je le prends, c'est pour ma copine" SANS MÊME LE SENTIR :scream:. Quels gros nazes.

Les radins :yawn: Et pour l'avoir senti, il ressemble à tous les fruités sucrés que l'on peut sentir en parfumerie :yawn:.
Sinon en nouveautés, j'avais fait deux articles sur mon blog sur ça. Il y a Prada qui sortira Candy, JP Gaultier qui va sortir Kokorico, et aussi Burberry qui sortira Burberry Body (trop original dis donc :clap:). ça ce sont celles qui m'ont le plus marqué, mais j'en ai peut être oublié.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ast;2420109 a dit :
J'ai lu tes deux articles :)
Rien de super excitant, a priori... Sauf le Candy ? enfin, faut voir si ce sera musc lessive+caramel ou bien musc animal+caramel ; le premier étant plus consensuel...
edit : le deuxième étant plus : &[URL=http://www.madmoizelle.com/forums/misc.php?do=dbtech_usertag_hash&hash=x202a]#x202aMarcy Playground - Sex And Candy&#x202c&rlm; - YouTube[/url] :winky:

En fait pour le parfum Candy, autant je trouve le nom hideux, autant la publicité m'a tapée dans l'?il :shfty: je lui trouve un côté années 70, je sais pas trop pourquoi.
Mais sinon dans l'ensemble je suis plutôt déçue, on dirait qu'il n'y aura rien de vraiment transcendant cette année :sad:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Es-Delph;2425971 a dit :
Aujourd'hui je suis allée à Sephora et Nocibé et grâce à vous j'ai eu la curiosité de sentir les parfums de serge lutens. Et alors là merci:fleur:
J'ai adoré Louve, j'ai bien aimé fleur d'oranger, datura noir, et plusieurs autres mais je n'ai pas tout retenu... Je crois que je vais aller quémander des échantillons un peu partout avant de craquer, car c'est pas donné quand même, et puis j'ai 2 parfums à finir. Mais ils me paraissent tellement moins attirants maintenant! :red:

Ce sont quoi tes deux parfums :shifty: ?

Pour les échantillons, si tu tombes sur une chouette vendeuse tu peux en avoir gratuit sans rien acheter ! ça m'était arrivé à Grenoble, la fille m'avait fait un échantillon de Sa majesté la rose de Serge Lutens.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
hum super, j'ai bien l'impression que Datura Noir ne tient pas super bien sur moi... après une soirée de boulot, je ne sens plus rien :'(
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Ca n'a rien à voir, mais l'autre jour je suis allée au Printemps et j'ai vu les parfums Serge Lutens.
Du coup, j'ai pensé à vous. :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Laumie;2434142 a dit :
J'suis la seule à pas me parfumer avec des parfums de grande marque ?? OO

J'me contente d'Yves Rochers, perso, j'peux pas mettre 50? dans une bouteille de parfum ...

Il y a une grande différence entre un parfum yves rocher et un vrai parfum de grande marque, pas seulement au niveau du packaging :). Par vrai parfum, je désigne pour moi ceux qui sont de qualité, que ce soit au niveau des odeurs ou de la créativité. Mais par exemple, entre un Lady Rebel et un Yves Rocher, pour le prix, autant prendre un Yves Rocher :stare:.
 
L

leina-2

Guest
Après mon premier essai des parfums Lutens, j'ai décidé de retenter. La description que j'avais lu de "louve" ici m'a donné envie de reessayer, même si la première fois que je l'ai senti il ne m'a pas emballé plus que ça ( sachant que j'avais senti l'odeur sur des petites boules noires chez Douglas, et pas sur ma peau directement ).. et j'ai bien fait, un énorme coup de coeur pour ce parfum qui me correspond totalement, c'était ce que je voulais, je n'aurais pas pu trouver mieux. Depuis j'arrête pas de me sentir la peau et de regarder avec bonheur le flacon uhuh. Alors un grand merci à vous de m'avoir fait découvrir ce parfum :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Annaïck
25 Octobre 2006
255
121
4 744
anderlecht
j'ai mis sur mon poignet ce matin un echantillon de Lutens "douce-amère" .... je lui trouve quelque chose de familier, comme si je l'avais deja connu
il est chaud,
cannelle, absinthe, et d'autre epices

peut etre qu'il me rapelle les apres midi patisserie avec ma mere quand j'etais gamine?

mon dieu, je suis meme pas a la moitié de la bouteille de feminité du bois que je veux deja e changer lol

(me suis lassée de feminité du bois.... je teste tous les echantillons un a un qu'il me reste dans mon placard :o )

ediot : il y a de l'anis aussi .... alors c'est peut etre le vent du sud et les ricard des cafés en terrasse de plage qu'il me rapelle lol
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier en passant aux galeries lafayette, à côté de Infusions d'Iris de Prada, je suis tombée sur le parfum Infusion de Tubéreuses. Moi qui n'avait jamais eu l'occasion de sentir cette fleur, je me suis donc jetée sur le parfum pour le vaporiser sur mouillette. Et honnêtement, j'aime beaucoup. Je trouve l'odeur de la tubéreuse légèrement solaire, mais assez indescriptible à la fois. ça ne ressemble à rien d'autre, c'est assez unique en son genre. Et très reconnaissable surtout. J'ai essayé de garder cette odeur en mémoire pour tenter de la capter la prochaine fois qu'elle se trouvera sur mon passage.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je porte depuis des années Eclat de Fragonnard
o.5465.jpg

Je l'aime, j'ai l'impression que cette odeur, que ce parfum c'est moi.

Mais j'ai comme une envie de changer, pour y revenir peut-être ensuite après.

Et Daisy de Marc Jacobs me plait beaucoup.
daisy_marc_jacobs1.jpg

Mais j'ai peur que tout le monde ne l'ait... J'hésite. Et je vais voir si dans ma ville, il y a des Serge Lutens vu que vous en parlez toutes!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes