Le topic du parfum

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Mazurka;2518990 a dit :
En parlant de sucré fruité, tu as senti Loverdose?
J'aimerai avoir ton avis car personnellement je n'ai reconnue aucune des notes annoncées à part l'horrible vanille éc?urante.

J'en suis folle, je l'ai senti une fois et j'en suis tombée amoureuse . :câlin:
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
L'autre jour je me suis aspergée du nouveau parfum de Jimmy Choo.
Et bah, contre toute attente, j'ai vraiment aimé !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
En parlant de nouveau parfum, j'ai senti le nouveau parfum de Prada: Prada Candy.
Je veux bien que le parfum est l'odeur d'un bonbon mais j'avais vraiment l'impression d'un fourre-tout, de quelque chose d'assez bas de gamme, une odeur sentie mille et mille fois. J'étais assez déçue, je trouvais la publicité réussie (même si il n'y a aucun lien de cause à effet).
 
A

AnonymousUser

Guest
Lenwha;2530457 a dit :
En parlant de nouveau parfum, j'ai senti le nouveau parfum de Prada: Prada Candy.
Je veux bien que le parfum est l'odeur d'un bonbon mais j'avais vraiment l'impression d'un fourre-tout, de quelque chose d'assez bas de gamme, une odeur sentie mille et mille fois. J'étais assez déçue, je trouvais la publicité réussie (même si il n'y a aucun lien de cause à effet).

J'ai aussi été super déçue par ce parfum, mais comme je n'aime pas le caramel à la base, ça ne m'étonne pas beaucoup. En revanche, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, il ne faut pas s'arrêter à l'odeur sur la mouillette car le rendu sur la peau serait meilleur. Je demande à sentir.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je viens de tomber en amour pour L'Absolue pour le soir, de la Maison Francis Kurkdjian. Il faut absolument que je le fasse sentir à mon homme. Ce soir.

(des critiques ici, et ici, si vous voulez vous faire une idée de la bête)


EDIT : et j'en profite pour vous "présenter" les nouveaux venus (en échantillon, j'ai pas gagné au loto, hein...)
- L'Heure défendue de Cartier (<3)
- L'Heure fougueuse, de Cartier (et en plus, ce sont des 4ml !)
- Absolue pour le soir, donc, de Francis Kurkdjian (<3)
- Do Son, Diptyque
- Baiser Volé, de Cartier
- Loverdose, Diesel (aussi affreux, pour moi, que prévu)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Le nouveau parfum de Jo Malone nommé Wild Bluebell me donne terriblement envie. Des notes de jasmin sambac, de muguet, d'églantine et une accord ambré musqué. J'ai hâte d'aller le sentir.
Je suis d'ailleurs très déçue de ne pas m'être intéressée à leurs parfums plus tôt, au début de l'année, ils avaient lancés une édition limitée sur le thème du Tea Time dont un rappelant le thé avec un nuage de lait.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
J'ai ressenti, rapidement et sur mouillette, Bas de soie de Lutens. C'est un parfum qui ne m'avait pas franchement marquée à sa sortie. Il faut dire qu'à l'époque, j'étais très orientaux/capiteux, alors forcément...
En tout cas, aujourd'hui, il m'a fait une très belle impression. L'iris, sans doute. J'apprécie de plus en plus cette fleur. Bref. Il faut que je l'essaie sur peau.

Oh, et mon essai avec L'Absolue pour le soir a été plus que concluant. L'Homme adore. Il est vraiment très sensible aux odeurs chaudes, charnelles. Sensuelles. Le côté un peu "dirty" aussi, je suppose. C'est vraiment chouette : je peux essayer plein de choses avec lui. Seuls les parfums ayant une note un peu "savonneuse" le refroidissent (la violette dans Lipstick Rose de Malle, par exemple).
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier, je me suis mis Madly Kenzo. Kenzo est à mon sens l'une des marques qui inspirent le plus confiance en parfumerie grand public : les bouteilles sont jolies, inspirées, et les odeurs à tomber et assez uniques. Bref en général, il y a très peu de chance d'être déçue par un parfum Kenzo.
J'avais lu ça et là que ce Madly Kenzo était justement décevant, mais faisant fi de tout a priori, je me le vaporise sur le poignet. Une fois. Merde ça sent pas :eh:. Deux fois. ça commençait à sentir tiens (promis je n'ai pas attrapé un rhume). Et deux fois dans le cou aussi.
Je ne pouvais pas m'empêcher de froncer le nez. S'il n'y avait pas écrit "Kenzo" sur l'échantillon, je ne l'aurai jamais cru. Mais qu'est-ce qu'ils nous ont foutu pour ce parfum-là ? C'est moche. Même les parfums Yves Rocher sentent mieux. La pyramide olfactive en gros est : Fleur d'Oranger, fleur d'Héliotrope et Vanille en fond. La fleur d'oranger est fade au possible. Elle a un côté trop chaud, un peu dégoutant. Comme si elle avait reposé au soleil et cuit à cause de la chaleur. ça sent pas très bon au final. L'héliotrope, elle a du me passer sous le nez. Et la vanille, complètement éc?urante. Je préfère de loin sentir une gousse que ça. Pareil que pour la fleur d'oranger, ça me donne une impression d'une mixture qui a trop cuit.
Et pour couronner le tout, la durée : vaporisé à huit heures du matin avec quatre jets (ça fait pas mal quand même) plus rien vers onze heures, juste un léger fond. Autant dire que la plupart des gens l'auront oublié en deux heures.

Comment dire, je suis affreusement déçue. C'est complètement bas de gamme, ce n'est pas digne de Kenzo pour moi. Avec des matières pareilles, la marque aurait pu jouer la carte de l'opulence, des fleurs ouvertes et odorantes. Là, on a un bouquet fané par manque d'eau. C'est dommage.

Pour celles qui chercheraient une fleur d'oranger accompagnée d'héliotrope dans une version unique et moins fadasse, un seul parfum vers lequel se tourner : Alien de Thierry Mugler. Et lui, je vous promets qu'il durera toute une journée.

arton268-ab247.jpg
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
J'ai croisé une iranienne hier chez Séphora. Elle était devant le stand Lutens, à la recherche d'un parfum qui lui rappellerait des odeurs de son pays. On a beaucoup parlé, plus d'une demie-heure sans doute. Elle m'a appris plein de choses.

(d'autant plus que les vendeuses nous laissait une paix royale : elles étaient en train de former un vendeur débutant sur les conseils à donner aux clientes, en matière de parfumerie - c'était très drôle, d'ailleurs)

Bref. J'aime beaucoup ce genre de rencontre. C'était bien.
 
15 Septembre 2011
4
0
652
paris
Bonjour !

J'espère poser ma question au bon endroit : Je suis à la recherche d'une marque qui permette de personnaliser son parfum simpement (sans chercher quel parfum sera en note de tête de ton, etc.) et qui soit abordable. Des suggestions ?

Merci !
 
25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Myrtillette : alors je ne vais pas répondre à ta question mais simplement te souhaiter la bienvenue sur le forum beauté au nom de nous toutes! Si jamais tu as la moindre question sur le fonctionnement du forum, n'hésite pas, Jixels et moi sommes là pour te servir! A bientôt sur le forum!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes