Le topic du parfum

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Ah merde, je suis vraiment désolée pour toi L.H.O.O.Q.
Je ne porte pas Louve, donc je sais pas trop, mais j'avais jamais entendu parler de soucis avec les notes de fond. Enfin après c'est sûr que ça dépend des peaux...

Dans le pire des cas, si vraiment ça colle pas, je crois que les Lutens se revendent pas mal sur ebay... Ca te permettra peut-être de limiter la perte.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Jicky : faut dire aussi que l'auteur est un grand fan de ce parfum, alors forcément, quand il en parle ça fait rêver !

Je l'ai ressorti d'ailleurs récemment, en hiver ISM est juste magnifique.

(et sans vouloir pousser au crime, le prix n'est finalement pas si élevé que ça si on prend on compte le fait que le flacon fait 75ml et non 50 comme pour les bouteilles classiques. Et puis c'est bientôt Noël !)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Dans la série les-parfums-qui-coûtent-un-rein-et-demi, j'ai mis le nez dans les fragrances de la Collection Privée, de Tom Ford. Globalement je ne suis pas très emballée, mais j'ai tout de même eu une ou deux bonnes surprises :

TOMFORD_50ml_jasminrouge.jpg


Jasmin rouge, tout d'abord. Un beau floral épicé, comme son nom l'indique de façon assez évidente. Sur ma peau, il est incroyablement doux, soyeux. Le jasmin ressort nettement, mais on devine également des notes poivrées, et ce qui me semble être du gingembre. Un sillage imposant, on ne risque pas de passer inapercu. Pas franchement innovant, mais très séduisant, avec vraiment de belles matières.
(et je me rends compte que plus ça va, plus j'apprends à apprécier le jasmin. Pas encore prête pour en porter au quotidien, mais qui sait, peut-être qu'un jour...)

images


Urban Musk, ou mon gros coup de coeur. Même si les premières secondes, on est un peu dérouté par la masse de cumin qui déboule sur nos narines (le cumin, avec son petit côté "sueur", pas toujours très apprécié il faut bien le dire). Mais cette note s'estompe vite, pour laisser place à un musc très doux, poudré, un peu sucré (vanille et benjoin, ça marche toujours très bien sur moi). C'est un parfum de peau, discret, mais terriblement addictif : voilà quatre heures que je me colle compulsivement le nez contre mon poignet gauche pour le sentir évoluer. Sage à première vue (on est loin de la ménagerie type MKK), il est en fait incroyablement sensuel. Une odeur de peau qu'on rêverait d'embrasser.

Ah, et sinon : 175? les 50ml... Voilà voilà voilà...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Pas de "love at first snif" parmi les Exclusifs Chanel que j'ai essayé. Mais de très belles choses, tout de même. Mentions spéciales pour Bois de Iles et, surtout, le n°22 (et ses notes de fond merveilleuses !).
Il faudra que j'y retourne, je crois que ces parfums demandent un peu de temps pour être vraiment appréciés...

En revanche, j'ai senti M/Mink de Byredo chez Colette, et je ne l'ai pas trouvé repoussant du tout. Intrigant, oui. Choquant, peut-être bien. Mais a priori, parfaitement portable. Faudra que je l'essaie sur peau (un jour calme, tout de même... on ne sait jamais !).

Oh ! Et faudra aussi que je vous parle un peu de l'Heure Mystérieuse, que j'ai commencé à porter il y a quelques jours (et que j'aime beaucoup).
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
C'est marrant comme on change complètement de "garde-robe parfumée" en fonction des saisons. Alors que cet été je ne jurais que par Carnal Flower et Lys Méditerranée, j'ai beaucoup de mal à les porter en ce moment.
En revanche, j'ai retrouvé des choses que j'avais un peu oubliées. Lipstick Rose est magnifique quand le temps se rafraîchit. Un Lys de Lutens, d'une sensualité merveilleuse. Et j'arrive presque à assumer Fracas (:

Bref, je tourne actuellement avec :
- Lipstick Rose (Frédéric Malle) : impeccable pour le sport, d'ailleurs
- Un Lys (Lutens)
- L'Heure Mystérieuse (Cartier)
- L'Heure Défendue (Cartier)
- et toujours MKK (Lutens) pour le soir : enfin, quand je vois mon chéri...

Et bientôt, je pourrai sortir en Ambre Sultan. Youpi !

(Oh, et il faut que je ressorte Mon Parfum Chéri de Goutal : un vrai petit bijou, celui-là aussi)
 
5 Décembre 2011
95
49
2 909
Metz
J'ai porté pas mal de parfum, je ne saurais dire s'il y a une logique, quelque chose qui les rassemble un peu tous. Ça m'intéresserait de le savoir tiens.

Mon premier vrai parfum, ça a été Burberry Brit.

Ensuite je me souviens avoir voulu Angel de Mugler, ma mère était absolument contre (avec le recul, merci môman), je l'ai finalement remplacé par le Lolita Lempika. De la même marque j'ai également porté L, tellement agréable l'été et Si Lolita, que j'ai moins aimé.

L'Eau d'Orange Verte a été un de mes favoris quelques temps, j'ai pas mal hésité sur L'Eau de Gentiane Blanche, pas osé.

L'Eau de Cartier est un de mes classiques, ainsi que L?impératrice de D&G et Hypnotic Poison Eau Sensuelle de Dior, qui me fait me sentir comme dans un cocon tout doux.

Du côté de ceux que j'ai testé et dont je garde un très mauvais souvenir, il y a Lady Million de Paco Rabanne, Voyage d'Hermès, aimé sur la touchette, impossible à porter sans mal de tête. J'ai aussi beaucoup de mal avec le fameux Chanel 5.

Par contre j'aimerais beaucoup trouver un parfum qui contiendrait de la fève tonka, si les madmoizelles "nez" avaient quelques idées...
 
5 Décembre 2011
95
49
2 909
Metz
Jicky;2773084 a dit :
Rahat Loukoum de Serge Lutens


Shalimar Initial de Guerlain

Merci pour tes conseils, ce ne sont pas des parfums vers lesquels je me serais tournée naturellement. La première fois que j'ai senti de la fève tonka c'était dans un encens Esteban (Teck&Tonka), j'aimerais bien retrouver l'odeur mais je ne sais pas si c'est fiable comme base, de l'encens. Cela dit j'irais sentir ces deux là :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes