Le topic du parfum

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
attilalahune : comme ça, en vitesse, j'aurais pensé à Vanille Tonka de chez Nicolaï

31305.jpg


Ca a été mon coup de coeur lorsque je suis passée à la boutique Nicolaï, il y a déjà quelques mois. Mes souvenirs sont un peu flous en revanche, pour t'en faire une description précise...

Sinon Shalimar (moi je préfère la version classique, mais après chacun ses goûts hein), Nahéma, Burberry Brit également (mais visiblement tu connais déjà !)...

Oh ! Et il y a aussi Tonka Impérale, magnifique, chez Guerlain, dans la Collection l'Art et la Matière. A sentir, vraiment (par contre, faut vider son PEL pour s'offrir un flacon, évidemment...).
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Jicky : ce qui est drôle avec Shalimar, c'est que la plupart des gens répondent immédiatement qu'ils le connaissent bien, que c'est un parfum de vieille, de cocotte, ou que sais-je encore, alors que :
- en général, ils n'en connaissent que les notes de tête ;
- ils sont incapable de reconnaitre le parfum quand je le porte, et me font aussi des compliments (:

Je crois que la mauvaise réputation dans le grand public de ce parfum vient surtout du fait que certains "fans" ont tendance à avoir la main un peu lourde... Et là effectivement, c'est la suffocation assurée !
Mais avec le bon dosage, je le trouve plutôt consensuel comme parfum (sauf si on n'aime que les parfums "frais", évidemment !) (:
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Jicky;2774390 a dit :
J'avais eu un échantillon lors de sa sortie, et je me souviens l'avoir trouvé trop sucré pour moi :shifty:

Hepzibah Pollock;2774586 a dit :
Il y a une note qui me dérange, peut-être la violette (pourtant elle passe très bien dans d'autres parfums). Il m'indispose, surtout dans les transports.


Eh bien, que d'avis plutôt négatifs! Merci quand même :d
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
La chouette : je crois que c'est le rêve de toute "perfumista", de trouver LE parfum qui ne la quittera plus. Mais en attendant...

J'ai un peu le même problème que toi : impossible pour moi de porter toujours le même parfum, je me lasse très vite (et pourtant, je pense que je possède quelques fragrances de très, très belle facture). Mon truc, c'est d'alterner. Je tourne toujours au moins entre trois parfums, histoire de pouvoir varier selon mon humeur, mes activités du jour, les gens que je vais voir, etc.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
L'autre soir, un de mes amis m'a complimentée sur Fracas \o/
(et je déclare donc officiellement que, en hiver, ce parfum est tout à fait portable - à condition bien sûr de ne pas dépasser deux vaporisations)
 
1 Décembre 2010
863
384
854
ANGLET
tenderly-and-gently.tumblr.com
Je ne sais pas si je place bien le sujet.
Donc, je recherche le parfum solide Shirley Love de Chloé. Je voudrais savoir si quelqu'un sait quels sont les points de vente. D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une édition limitée donc forcément, je m'y prends un peu tard et il n'est plus en vente.

Merci d'avance pour vos réponses!
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Dear god.
Jo Malone a sorti un parfum nommé Dark Amber and Ginger Lily s'inspirant de l'encens brûlé lors des cérémonies japonaises.
J'ai le fol espoir que l'odeur s'apparente à l'encens que j'ai pu sentir lorsque je visitais les temples et que je voyais les moines prier à Kyoto.
JE.DOIS.SENTIR.
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
J'ai été sentir Musc Ravageur de Frédéric Malle, depuis le temps qu'il m'intriguait!
Pas déçue, l'odeur m'a fait l'effet d'une madeleine! J'ai cru sentir les produits anglais de mon enfance (aussi étrange que ça puisse paraître!). Il ne ressemble pas à ce que je m'attendais, mais j'en suis ravie, l'odeur est douce, moelleuse et enveloppante. Il évolue avec grâce sur ma peau, en laissant des notes chaudes de vanille, d'épices, quelques heures plus tard. Gare à la surdose cependant.
J'ai bien envie d'en prendre un échantillon du coup...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Lenwha;2794697 a dit :
Dear god.
Jo Malone a sorti un parfum nommé Dark Amber and Ginger Lily s'inspirant de l'encens brûlé lors des cérémonies japonaises.
J'ai le fol espoir que l'odeur s'apparente à l'encens que j'ai pu sentir lorsque je visitais les temples et que je voyais les moines priés à Kyoto.
JE.DOIS.SENTIR.

Je ne suis jamais allée à Kyoto, mais tu m'as tout de même donné envie (:
J'essaierai de penser à faire un tour sur le stand la prochaine fois que je passerai au Printemps.

abelina;2787561 a dit :
Je ne sais pas si je place bien le sujet.
Donc, je recherche le parfum solide Shirley Love de Chloé. Je voudrais savoir si quelqu'un sait quels sont les points de vente. D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une édition limitée donc forcément, je m'y prends un peu tard et il n'est plus en vente.

Merci d'avance pour vos réponses!

J'ai cherché rapidement, mais j'ai pas trouvé. Peut-être sur ebay ?


Armo : je ne suis personnellement pas une grande fan des chyprés modernes, mais je dois reconnaître que Coco Mademoiselle est plutôt réussi dans son genre. Il arrive à mélanger élégance classique, avec son coeur de rose et jasmin mêlés, et modernité (les notes de tête un peu fruités). Et le patchouli, évidemment ! (mais là-dessus je ne suis pas objective, je fais une fixette sur cette matière en ce moment).
Bref. Un parfum chic sans être coincé, bon sillage, bonne tenue. Son principal défaut, en fait, c'est d'être trop porté (même si il me semble que ça s'est un peu calmé, ces derniers temps).
 
13 Août 2011
60
18
669
Nice
Malaussène;2795913 a dit :
@Armo : je ne suis personnellement pas une grande fan des chyprés modernes, mais je dois reconnaître que Coco Mademoiselle est plutôt réussi dans son genre. Il arrive à mélanger élégance classique, avec son coeur de rose et jasmin mêlés, et modernité (les notes de tête un peu fruités). Et le patchouli, évidemment ! (mais là-dessus je ne suis pas objective, je fais une fixette sur cette matière en ce moment).
Bref. Un parfum chic sans être coincé, bon sillage, bonne tenue. Son principal défaut, en fait, c'est d'être trop porté (même si il me semble que ça s'est un peu calmé, ces derniers temps).

Merci beaucoup !
C'est vrai qu'il a été beaucoup porté, j'aime bien, son odeur me rapelle des souvenir. Et puis c'qui est bien c'est que maintenant je trouve qu'il l'est beaucoup moin ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes