Le topic du parfum

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Après un petit tour chez Séphora ce midi...

Shalimar j'ai pas du tout aimé en fait ^^
Bois de vanille il est très spécial c'est bizarre... je trouve qu'il sent vraiment très bon mais il y a un petit je-ne-sais-quoi qui fait qu'on dirait un parfum d'intérieur. Peut-être le côté "bois" ? Mais il faudrait que je le réessaie car il m'intrigue quand même^^

Du coup j'ai aussi re-testé quelques best sellers en me disant que si tout le monde aime c'est que ça doit être pas mal lol (on sent la newbie hein ?^^) et j'aime assez Angel.

Je vais continuer mes investigations lol !
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bon eh bien après avoir passé la demi-journée avec Angel sur le poignet, c'est bon je suis conquise ! (Du coup je taperai pas dans l'originalité étant donné que c'est un best-seller mais ça ne fait rien^^)

J'ai passé l'aprem à me renifler le poignet, et par curiosité je suis allée chercher une description poir voir s'il correspondait aux goûts dont j'avais parlé plus haut : "L'accord qui en résulte mêle les senteurs des fruits enrobés de miel à celles de la vanille, du chocolat et du patchouli"

Il en fallait pas plus pour me convaincre : JE LE VEUX <3(Et ce n'est pas négligeable si vraiment je reste fidèle : il est rechargeable !)
 
10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
Bonjour,

Je cherche moi aussi un parfum (pour Noël).

Jusque là, j'ai eu CK One quand j'étais un peu plus jeune, puis CK IN2U. J'aimais bien leur côté agrume.

Et puis l'an dernier j'ai acheté Lady Million, qui est plus mature, plus doux je trouve. Je voudrais continuer dans cette veine là, mais avec quelque chose d'un peu plus épicé, entêtant.

Bref, si vous avez des propositions, je suis à l'écoute.

Je suis assez sensible aux odeurs, mais je suis totalement admirative devant les filles qui arrivent à décomposer en note et identifier les différentes odeurs avec des mots. Pour moi ça reste difficile de mettre des noms sur des odeurs.

Donc bravo vraiment pour ce topic !
 
L

leina-2

Guest
Jicky;2694604 a dit :
@Leina : tu sais, j'aime beaucoup porter Shalimar et l'eau des merveilles de Hermès. Pourtant, ces deux parfums ne sont absolument pas assimilés aux personnes de mon âge. L'eau des merveilles a en plus un rendu assez fort et légèrement sale (du à l'ambregris) qui se voit porté plutôt chez des femmes ayant atteint la quarantaine. Tout ça pour dire que si tu considères qu'un parfum te va bien et que tu l'aimes, l'avis de ton entourage tu t'en contrefiches !
Et pour Louve, ça m'étonne qu'il ne tienne pas... Et en même temps, Datura Noir ne tient pas des masses sur moi non plus, c'est la première fois qu'un parfum me fait ça. Il tient seulement dans mes cheveux où il sent encore alors que je l'ai posé il y a plus de vingt-quatre heures.


Oups désolé pour le temps de réponse.. Oui tu as raison, mais comme je vis en colocation avec une fille très sensible aux odeurs ça poserait problème. Je suis pareil qu'elle, et donc je peux comprendre. Elle voulait acheter loverdose, mais je déteste tellement ce parfum que finalement elle a ( gentillement ) laissé tomber. Je pourrais pas vivre au quotidien avec cette odeur, ça me donne vraiment la nausée je le trouve affreux.. Donc bon, je lui épargne Samsara du coup ^^ Mais je sais que je l'acheterai un jour, je suis folle de son odeur depuis mon enfance <3

Et pour Louve même vaporisé dans mes cheveux il ne dure pas.. Pourtant mon shampoing lui tient toute la journée, c'est rageant ...


Sinon j'ai fais une commande sur Pirate parfums il y a environ un mois. Je sais que beaucoup de filles sont divisées sur le principe,la c'était pour un cadeau. J'ai commandé le parfum qui ressemble à Miss Dior chérie pour une amie, et je ne vois pas de différence entre les 2 ( à part le prix et la bouteille moins classe.. ). Donc je ne regrette pas du tout cet achat !
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Jicky;2727027 a dit :
ne pas aimer les odeurs fortes et être fan d'un parfum comme loverdose ?! :sick2: (je suis très sectaire pour les parfums :cretin:)

J'avoue, moi aussi ça m'a fait bizarre de lire ça (:
Et pourtant j'aime vraiment les odeurs fortes, mais Loverdose, euh... Non, c'est juste pas possible !
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Je fais une gigantesque fixette sur l'Essence, de Balenciaga. Je suis férue de violette, donc en soit ça n'a rien de surprenant, et j'aime les notes vertes...Mais je suis du genre à porter des parfums plus sucrés, même si en ce moment je les délaisse un peu.
Cette odeur me rend dingue. Il est très rare que je craque sur un parfum de grande distribution, mais celui-ci, je crois que je vais l'acheter sur le champ.
Et je vais finir par acheter le Dior Homme Intense, que j'aime énormément aussi.
 
L

leina-2

Guest
Jicky;2727027 a dit :
@Leina : ne pas aimer les odeurs fortes et être fan d'un parfum comme loverdose ?! :sick2: (je suis très sectaire pour les parfums :cretin:)

Ah et pour Louve juste, dis moi... quel est ton shampoing par curiosité ?
Il faut savoir que ce qui ne fait pas tenir un parfum dans les cheveux, c'est justement l'odeur d'un shampoing trop forte (de type fructis).


Justement, elle trouve son odeur douce.. Ainsi que "parlez moi d'amour". Non non, moi non plus je ne comprend pas :facepalm:

J'utilise un shampoing pantene Pro-V, qui ne sent pas trop fort. Et avant j'utilisai un à l'amande douce qui sentait à peine, mais ça ne faisait pas de différence. Je crois que mon corps absorbe automatiquement ce parfum en fait ^^
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Héhé, j'ai reçu plein de compliments sur mon parfum, hier soir. Je portais l'Heure Défendue (oui, j'ai développé une vraie addiction à ces parfums, ces derniers temps, et comme la démonstratrice du stand des Galeries est juste adorable, j'ai plein d'échantillons !). D'ailleurs c'est bizarre, j'étais sûre d'en avoir déjà parlé ici, de ce parfum, mais en fait non...

L'Heure Défendue, c'est mon premier coup de coeur parmi les Heures de Cartier. C'est un oriental boisé, construit autour de la fève de cacao. Les premières notes annoncent d'ailleurs tout de suite la couleur : liqueur de cacao plein les narines. Faut reconnaître que ça surprend un peu. Et je vois déjà s'enfuir les perfumistas en mode "oh non ! pas encore un gourmand !". Et si je vous dis qu'en plus, on se prend une grande dose de patchouli dans la figure...
Et pourtant... Passées les premières minutes (un peu tonitruantes, faut l'avouer), l'amertume du cacao se développe doucement. Le parfum devient plus poudré, plus sec aussi. Un vrai chocolat noir, sur un fond boisé (le patchouli, mais aussi, à ce que j'ai pu lire, le santal) qui lui donne une véritable élégance. Un côté profond, mystérieux aussi. Et ça duuuure. Des heures, et des heures (:

Mais au-delà des notes, ce que j'aime par-dessus tout dans ce parfum c'est l'ambiance dans lequel il me plonge. Un univers nocturne, sombre, plein de mystère. Un univers de film noir.

Honnêtement, si je devais un jour investir (oui, investir : 224? pour 75ml, c'est réellement un investissement) dans une des Heures, ce serait celle-là. Et si vous avez l'occasion de passer devant un stand Cartier, je vous invite vraiment à y plonger votre nez.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Adage.;2727135 a dit :
ça fait deux petites années au moins que j'utilise Alien de Thierry Mugler en version non ressourçables (les ressourçables n'ont pas la même odeur) et j'aime vraiment beaucoup, et j'apprécie la transformation du parfum sur mes poignets tout au long de la journée .

Hm... La différence d'odeur, ce serait pas plutôt dû au fait que tu préfères la version eau de toilette (non ressourçable) à la version eau de parfum ? Parce que ça me semblerait bizarre qu'ils changent la compo de l'eau de parfum entre les flacons ressourçables et non ressourçables. Plus que bizarre, même (:
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Bon ben j'ai acheté l'essence :shifty: ! D'ailleurs je suis tombée sur une vendeuse très cool, qui m'a filé deux échantillons du Dior Homme Intense (et ceux de la marque...C'est tout bête mais je préfère les vapos) ; et à la caisse la nana m'a filé un échantillon de Vitriol D??illet, j'ai hâte de le tester!
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Mazurka et Adage. : bon. Je suis intriguée, maintenant !
J'irai sentir ça demain en parfumerie. Et en plus, ça fait des années que j'ai pas mis le nez sur Angel (je l'ai - très mal - porté ado, et depuis il me fait peur...)

Sinon Habanita, en cette saison, c'est juste merveilleux (':
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Adage. Aaaarg. OK. Faut plus que je poste le weekend, quand j'ai le cerveau tout fondu. Alien donc. Et j'en profiterai pour dire bonjour à Angel. Merci (:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes