Le topic du parfum

8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
lilys34;2695205 a dit :
l'eau d'issey un parfum aux effluves aquatiques bien présent, un beau floral et capiteux...<3 tu as escape de calvin klein qui est dans les même tons.

Le sublime matin d'orage de goutal;)...un parfum electrique portant de douces effluves de fleurs, fraîchement ceuillie à la rosée du matin. On sent presque le vent les faire danser!
tourne toi vers velvet gardenia de tom ford...verte violette ou fleur de liane de l'artisan parfumeur... aqua digio et l'eau par kenzo.

Merci beaucoup :fleur:
Je vais aller respirer tout ça, sauf le Kenzo que j'ai dejà testé et qui ne m'inspire pas du tout !
J'avoue que Matin d'Orage est pour le moment mon préféré, j'apprécie son coté très orageux justement ^^
 
5 Octobre 2011
12
7
654
Reims
Bonjour. :).

Je me cherche LE parfum. Je n'arrive pas à accrocher à un en particulier. Et je voudrais mon odeur à moi.
Je cherche un parfum doux mais chaud sur la peau qui sentirait l'amande, la chaleur boisée, peut-être un peu de poivré aussi...
Je déteste l'odeur de la fleur d'oranger et l'odeur de la canelle. Je suis plus parfum orientaux que fleuris et fruités je dirais donc.
Merci beaucoup.
 
A

AnonymousUser

Guest
En ce moment, c'est ça ! J'adore les parfums frais, qui ne sentent pratiquement rien et celui là est parfait. La gamme Clean essaie de rappeler l'odeur du linge propre, d'une peau fraîchement lavée, le concept est génial.

P42083_hero.jpg


(notes : orange, citron, pamplemousse rose, géranium rose, (autres composants donc je ne comprends pas la signification), et musc blanc).
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
J'ai senti celui-là chez Sephora et j'ai été surprise, je trouve qu'il sent super bon ! Pourtant , rien que le nom "Lady rebel" ne laissait rien présager de bon :yawn: Et en plus il est à 25euros . Je crois que je vais me laisser tenter à mon prochain passage en magasin

images
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Allez, il est bien temps de me refaire un petit pense-bête ici sur les parfums dont j'ai entendu parler, et qu'il me faut découvrir :

Chanel :
- Bois des îles
- Coromandel
- N°22

Serge Lutens :
- De Profundis

Cartier :
- L'Heure Convoitée (je passerai au stand demain, j'espère qu'elle sera déjà sortie)
- L'Heure Folle

Les Nez :
- Manoumalia

L'Artisan Parfumeur :
- Drôle de rose (qui paraît-il, se rapprocherait de Lipstick Rose de Frédéric Malle)

Etat Libre d'Orange :
- Putain des Palaces
- Like This
- Fat Electrician
- Don't Get Me Wrong

Et à tester sur peau : Allure Sensuelle de Chanel (en extrait, tant qu'à faire) et Habit Rouge, Guerlain (qui m'a fait penser sur mouillette à une version plus masculine de Shalimar, héhé)
 
6 Février 2011
240
154
754
AGEN
Pour moi, c'est parfums d'homme uniquement : la Nuit de l'Homme (... nom qui sonne très slutty si on sait pas qu'il est pour homme, ou je suis parano ?). Je les adore, ils sont pas saturés en odeurs sucrées comme tous les parfums féminins que je croise. Ceux là sont parfaits sur les autres, mais impossible de m'y identifier...

Le désavantage, c'est qu'autant porter le même parfum qu'une copine ça peut faire étrange mais c'est pas dérangeant outre mesure, autant sentir comme un copain, c'est plus génant :stare:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bonjour les filles

Je viens faire appel à votre expertise car je cherche un nouveau parfum et j'ai beaucoup de mal à trouver étant donné que je n'y connais rien ^^

J'ai eu Classic de JPG pendant deux ans mais j'ai l'impression que je m'en suis lassée. J'ai eu Kenzo Amour que j'aimais bien mais je n'ai pas forcément envie de re-signer. Pareil avec le Lolita Lempicka classique (la ptite pomme violette), je l'aime bien mais c'est aussi celui d'une de mes amies qui le porte depuis le lycée alors je lui laisse.

Là j'ai testé Loverdose que j'aime bien mais je ne me suis toujours pas dit "C'est LUI !!".
Il y a un je-ne-sais-quoi que j'adore vraiment dans le Fruit Merveilleux d'Yves Rocher, mais j'ai un peu peur qu'il devienne écoeurant... je sais pas c'est étrange quand je teste en boutique après je peux pas m'empêcher de sentir mon poignet toute la journée... mais ya tout de même un truc qui me freine. En plus je suis pas sûre qu'il tienne des masses.

Du coup pour les expertes, est-ce qu'il ya des points communs entre les parfums que j'ai déjà portés et vers quoi vous m'orienteriez ?

Merci beaucoup d'avance !
 
17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
Pour Noël, le gentil papa Noël va très certainement glisser l?élixir de Nina Ricci ou Nina ou bien Hypnose de Calvin Klein dans mes petits souliers ! Nina et Hypnose sont des parfums que j'adule, ça fait plus d'un an que je n'en ai plus, j'ai très hâte ! L?élixir ressemble pas mal au parfum Nina et je crois même que je le préfère à ce-dernier. =)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Jicky, j'adore tout ce qui est vanille, cannelle, coco.. par contre quand c'est trop acidulé je trouve ça écoeurant (Trésor Midnight par exemple je trouve qu'il est beaucoup trop "sucré" !)

Après je sais pas si mes anciens parfums (notamment Jean-Paul Gaultier ou Kenzo Amour) étaient spécialement fruités ou acidulés ? C'est pour ça, si ça se trouve j'aime aussi d'autres choses mais je ne sais pas les nommer ^^
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
miha : pour moi ces deux parfums (Classique et Amour) se rejoignent pas mal par leurs côtés poudré, vanillé, un peu crémeux aussi. Des parfums très sensuels, très "féminins" pour le coup... Le Lempicka a pour moi un aspect gourmand plus prononcé (la vanille, là encore, mais aussi une "caramel" qu'on ne retrouve pas dans les deux précédents).
Rien de fruité, ou encore moins d'acidulé, dans ces parfums-là (:

Pour ce qui est de te conseiller, euh... Si tu aimes les notes "vanille", il y a l'inévitable Shalimar, chez Guerlain. Cela dit, il a un côté hespéridé (acidulé) marqué dans les notes de tête, il faut voir si ça te plaît. C'est en tout cas un très beau parfum, et absolument pas "dadame" s'il est vaporisé avec modération (: Sinon L'Instant, dtoujours chez Guerlain, est également très réussi (et gourmand).
Il y a également Allure Sensuelle, dans le style très sensuel, féminin, vanillé et ambré. Deux très beaux orientaux, pour le coup.

Pour la cannelle, il faut que tu sentes Rousse, de Lutens ! Pas forcément du goût de tout le monde, mais vraiment intéressant. Et il y a peu de chances que tu le retrouves sur une de tes copines, pour le coup...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
J'ai mis sur mon poignet quelques gouttes de l'Heure Convoitée (la deuxième Heure de Cartier, qui vient de sortir).

Cartier_L_Heure_Convoite%CC%81e.jpg


Les notes (officielles) : chair de fraise, crème de marrons, notes irisées, rose rouge, notes giroflées, notes vertes et fraîches.

Je dois avouer que j'étais un peu méfiante, à la base. L'oeillet, en parfumerie, je connais mal. Et le Vitriol d'Oeillet de Lutens ne m'avait vraiment pas convaincue... Cependant, j'avais entendu que le thème central de ce parfum était le rouge (la couleur). Et ça, pour le coup, ça pouvait me séduire.
Les premières notes m'ont frappée par leur côté "fruit frais", vert, dans lesquelles je n'ai pas reconnu immédiatement la fraise. Les premières secondes, ça m'a plutôt fait penser à de l'ananas. Puis, l'oeillet, mêlé à un iris discret.
La "note giroflée" apparaît un peu après. Et c'est pour moi ce qui donne tout son "caractère" à ce parfum. On s'éloigne un peu du fruité-fleuri (classique) grâce à cette touche épicée, un peu dérangeante, un peu "too much" aussi. En fond, on distingue une légère note animale, alors que se développe le côté poudré de l'iris (qui était resté discret, jusque là, à mon nez).

Oui, le rouge lui va bien, à cette Heure Convoitée. Un parfum de séductrice, mais une séductrice qui garderait un peu ses distances. Qui agace un peu (le côté épicé, excitant, mais aussi un peu repoussant si on colle le nez trop longtemps dessus !). Et le choix de l'oeillet, si rare aujourd'hui en parfumerie, lui donne un côté rétro très sympathique. Il me plaît bien, en tout cas, pour le moment.

Je vais profiter de l'échantillon qui m'a gentiment été donné pour voir ce que j'en pense, sur la durée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes