Le topic du parfum

20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Je vais m'offrir le trésor midnight rose de Lancôme. Depuis que je l'ai senti il y a un mois, je ne peux plus me passer de son odeur. Pour une fois que je supporte un parfum, je ne vais pas hésiter. Tant pis je vais faire quelques infidélités à For Her de Narciso Rodriguez.

Edit : et en plus mon collègue m'a dit que ça sentait bon quand on passait devant mon porte manteau ^^
 
25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Aujourd'hui j'ai testé le fameux Shalimar de Guerlain et j'ai détesté. Dans la même journée ma belle-soeur m'a offert son flacon d'Impératrice de D&G qu'elle n'arrive plus à porter et j'ai eu mon premier véritable coup de coeur en matière de parfum. Je n'ai même plus envie de porter mes autres parfums maintenant. J'ai véritablement succombé à son odeur qui colle parfaitement à ma personnalité. Et en plus j'ai regardé son prix et il est carrément raisonnable : 61? les 100 ml. Avec un petit -20% c'est nickel.
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
J'ai à nouveau été sentir Musc Ravageur, c'est fou comme il m'apaise...J'en ai profité pour en faire de même avec Lipstick Rose, c'est un bonheur. Ce n'est pas le genre de parfum que je me vois porter, mais je le sens sur mes mains et c'est une petite merveille. Je pense qu'il plaira énormément à ma mère, j'aimerais bien la traîner au printemps un de ces 4.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
777 : j'adore Lipstick Rose moi aussi, mais c'est vrai qu'il est un peu difficile à porter (surtout pour une jeune femme, c'est pas forcément facile d'assumer le côté "rétro" de l'accord rose-violette). Cela dit, je m'y mets peu à peu cet hiver. J'avais commencé à le porter pour le sport, et maintenant il m'arrive fréquemment de sortir avec en journée (:
Le seul truc, c'est que mon mec n'accroche vraiment pas : "la violette, ça sent le vieux savon, j'aime pas". Bref...

Quant à Musc Ravageur, je sur-plussoie !

(mais ça coûte quand même un bras, faut l'avouer)

EDIT : ah, et je suis sur le point de faire un gros craquage "décants" sur BT, avec Teint de neige, Ambre précieux, Ambre russe, Bois d'Arménie, Hiris et... Putain des palaces, hihi (s'ils n'ont pas déjà été vendus, évidemment). On va dire que ce sera mon cadeau de Noël à moi-même en retard, hein...
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
pamplelune;2806054 a dit :
Dans la même journée ma belle-soeur m'a offert son flacon d'Impératrice de D&G qu'elle n'arrive plus à porter et j'ai eu mon premier véritable coup de coeur en matière de parfum.

J'ai une copine qui a ce parfum, je passe mon temps à lui faire tourner la tête pour que l'air m'amène son odeur :cretin: (non en vrai je sniffe son écharpe pendant les cours, elle sniffe la mienne portant Parisienne d'YSL :))

Malaussène;2808229 a dit :
EDIT : ah, et je suis sur le point de faire un gros craquage "décants" sur BT, avec Teint de neige, Ambre précieux, Ambre russe, Bois d'Arménie, Hiris et... Putain des palaces, hihi (s'ils n'ont pas déjà été vendus, évidemment). On va dire que ce sera mon cadeau de Noël à moi-même en retard, hein...

BT ? Késseucé ? :shifty: (pardon pour l'inculture...)

Je crois que je vais recommencer à éduquer mon nez, on m'avait offert un orgue à parfums quand j'étais petite, avec des petits flacons pour les différentes notes et des flacons vierges pour composer, je m'en sortais pas mal du tout ! (et ça me manque un peu, je suis toujours très nostalgique quand je sors d'une parfumerie...)

Vous avez des conseils "lectures" parlant de parfums ? (je pense aux blogs, notamment)
 
28 Avril 2011
47
14
699
marseille
Wouaa j'ai beaucoup de lecture! Et grâce à vous je vais enfin me décider à sniffer les Serge Lutens devant lesquels je passais complètement indifférente!

Sinon les parfums de ma vie sont : - Alien, de Thierry Mugler : odeur indéscriptible ( d'ailleurs je suis nulle pour décrire les parfums ) mais ils tient très bien et a une odeur vraiment spéciale, limite masculine, provocante tout en restant féminine...

- Flowerbomb extreme de Victor & Rolf ... Bon beh c'est un petit bonbon, très sucré, insolent de féminisme!

Et plus récemment, celui que je compte acquérir... - Viva la Juicy, de Juicy Couture. " le parfum s'ouvre sur des notes fleuries délicates et suaves de Chèvrefeuille et de Gardénia, et se réchauffe ensuite avec douceur grâce à l'Ambre, la Vanille et le Praliné. " ( dixit sephora ) Pour la petite anecdote, ce parfum me rapelle les US et UK : je l'ai porté ( grâce à un échantillon ) un soir ou je regardais une vidéo d'un américain qui racontait ses bad trip à base de champi, et j'sais pas depuis quand je le porte ça me fait penser à ça :shifty: ! UK, car j'ai aussi regardé Good morning England un soir ou je le portais... Du coup j'y associe des moments !

Je sais pas vous mais moi j'ai besoin d'associer mes parfums avec une émotions, une image ( floue ou nette ), une musique, un voyage parfois...
 
Je suis tombée amoureuse de Shalimar Parfum Initial, ce parfum m'est rentré dans la tête depuis deux semaines lorsque j'ai été le sentir à Sephora. J'ai une languette de papier imbibée du parfum, je ne m'en lasse pas.
Je vais me l'offrir bientôt je pense, je ne pense pas que les parfums soient soldés mais tant pis, je restreindrais les autres achats.
 
20 Juillet 2011
194
129
804
Pougny
J'ai reçu Belle d'Opium de mon père pour noël, une belle surprise, je l'adore <3

Il me reste encore un ptit fond de Midnight poison à terminer, un vrai coup de foudre également...mais rien pour moi ne pourra égaler le poison premier du nom :jv: ...même si la plupart des gens le détestent, c'est vrai qu'il est particulier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes